Définition de « embarqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embarque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embarqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Embarqué et répondre à la question quelle est la définition de embarque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
embarqué au Scrabble
Le mot embarqué vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot embarque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embarqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embarqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de embarqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de reloquer Rimes de sacqué Rimes de chroniquer Rimes de tourniquer Rimes de craqué Rimes de attriquer Rimes de braquets Rimes de escroquer Rimes de remarchait Rimes de suffoquaient Rimes de troquaient Rimes de piquer Rimes de niqué Rimes de cloqués Rimes de impliquer Rimes de cosmétiqués Rimes de manqué Rimes de choquée Rimes de sophistiquées Rimes de calquées Rimes de compliquées Rimes de débusqué Rimes de astiquez Rimes de rebloquer Rimes de critiquais Rimes de toqués Rimes de attaquées Rimes de choqué Rimes de traquez Rimes de palanquer Rimes de interloquées Rimes de fabriquais Rimes de boutiqué Rimes de trinquer Rimes de manquait Rimes de compliquées Rimes de invoquaient Rimes de talquées Rimes de craquée Rimes de rééduqué Rimes de étriqué Rimes de répliquais Rimes de rétorqué Rimes de foutriquet Rimes de décalqués Rimes de masqués Rimes de appliquées Rimes de défalquées Rimes de invoqués Rimes de choquéesMots du jour
reloquer sacqué chroniquer tourniquer craqué attriquer braquets escroquer remarchait suffoquaient troquaient piquer niqué cloqués impliquer cosmétiqués manqué choquée sophistiquées calquées compliquées débusqué astiquez rebloquer critiquais toqués attaquées choqué traquez palanquer interloquées fabriquais boutiqué trinquer manquait compliquées invoquaient talquées craquée rééduqué étriqué répliquais rétorqué foutriquet décalqués masqués appliquées défalquées invoqués choquées
Les citations sur « embarqué »
- Il n'était pas beau de façon conventionnelle, mais ses yeux pétillaient d'un on-est-tous-les-deux-embarqués-dans-la-même-blague qu'elle trouva plutôt attirant.Auteur : Greg Olear - Source : Totally Killer (2011)
- J'aurais passé ma vie le long des quais - A faillir m'embarquer - Dans de biens funestes histoires - Tout cela pour l'amour - De mon coeur fou de la gloire d'amour.Auteur : Jules Laforgue - Source : Derniers Vers de Laforgue (1890), Dimanches
- Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui posé sur quelque brin d'herbe flotte au gré d'un fleuve.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)
- Au nom du progrès, de la justice, de la liberté, de la nation, ou de la religion, on ne cesse de nous embarquer dans des aventures qui se terminent en naufrages.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Qui traite son fils délicatement, l'embarque sur un vaisseau fragile.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Et puis toutes les dictatures se ressemblent, jusqu'à la rancune. Gare aux transfuges ! Leur famille, leurs proches, voire leurs amis, s'ils n'ont pas suivi, en font les frais. Dénoncer le canard boiteux est une sécurité en soi – si vous ne l'avez pas fait, c'est que vous êtes aussi coupable, on vous embarquera. Une manière d'amputer haut et court le membre gangrené. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Solon fit embarquer dessus leur vaisseau les meilleurs hommes atheniens qu'il eust en sa troupe, leur enjoignant qu'ils cinglassent droit vers la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 13
- Les ressources suprêmes sortent des résolutions extrêmes. S'embarquer dans la mort, c'est parfois le moyen d'échapper au naufrage; et le couvercle du cercueil devient une planche de salut.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le petit port d'embarquement est celui des salines. Un long chenal, bordé de meules éblouissantes, dirige vers la haute mer. Des garçons, pieds nus, portant sur la nuque des récipients remplis de sel, les vidaient dans des tartanes.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Du Vésuve à l'Etna (1952)
- Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ? Auteur : Barack Obama - Source : L'audace d'espérer : une nouvelle conception de la politique américaine (2007)
- La mer, quand elle vous en veut, elle sait bien vous trouver, même si vous êtes pas embarqué.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Et luy fut enjoinct expressement de la part du peuple, qu'il eust à s'embarquer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 35
- " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- En mourant, les dernières paroles de l'homme sensé doivent être celles-ci: Je me suis embarqué, j'ai navigué, je suis arrivé: monde, je te fais mes adieux; éternité, je te salue.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement: il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 mars 1672
- Je ne sais pas quand aura lieu l'embarquement, mais je suis entré dans la salle de transit.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- J'espère partir de Rome dans trois semaines, et, si je trouve un vaisseau, je m'embarquerai pour Marseille.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres
- S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.Auteur : Pierre Bourgault - Source : Ecrits polémiques 2. La Culture (1983)
- Air France qui refuse l'embarquement d'un trisomique, c'est idiot! de toute façon, on a tous du retard quand on embarque avec Air France.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- C'est bien la même chose, en fin de compte, toutes ces histoires: travailler..., pas travailler... et puis on s'embarque sur ce bateau-là... Ce qu'il faut? Ne rien regretter, c'est tout.Auteur : Marguerite Duras - Source : Des journées dans les arbres
- Quand on ouvre un restaurant, c'est qu'on nous a sollicités, en nous proposant des conditions qu'on ne peut pas refuser. Et c'est comme ça qu'on se laisse embarquer. Et puis il y a le rêve, aussi. Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- Les voyageurs, les vrais, ils ont ça dans le sang. Même quand ils s'arrêtent, qu'ils ne vont nulle part, il y a toujours en eux une porte d'embarquement, un billet composté pour le rêve.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)
- S'embarquer dans la tristesse, c'est comme de se laisser glisser en patins à roulettes le long d'une pente : impossible de prévoir combien de temps durera la descente, mais on sait parfaitement que tout s'arrêtera d'un seul coup.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)
- Pour moi, j'arrivai ici samedi. Je trouvai l'affaire de la Mère d'Agréda embarquée.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Lettre sur le quiétisme
Les mots proches de « embarque »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embarque»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embarqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embarque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embarqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embarqué ?
Citations embarqué Citation sur embarqué Poèmes embarqué Proverbes embarqué Rime avec embarqué Définition de embarqué
Définition de embarqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embarqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embarqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
