Définition de « débarqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debarque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débarqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Débarqué et répondre à la question quelle est la définition de debarque ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.ba?.ke)

  • débarqué ((f) : débarquée)

  • S’emploie figurément comme nom. - Un nouveau débarqué — Un homme nouvellement arrivé de la province. (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe débarquer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉBARQUER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1564 (Thierry); 1692 fig. débarqué « nouveau venu » (Palaprat, Arlequin Phaeton, III, 7 ds Quem. Fichier). Dér. de barque*; préf. dé-*.

    débarqué au Scrabble


    Le mot débarqué vaut 18 points au Scrabble.

    debarque

    Informations sur le mot debarque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot débarqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    debarque

    Les rimes de « débarqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de débarqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de alambiquée      Rimes de contre-indiqué      Rimes de reconvoquer      Rimes de marquai      Rimes de briquaient      Rimes de astiquez      Rimes de piquait      Rimes de défroquer      Rimes de baraqués      Rimes de remarquaient      Rimes de convoquées      Rimes de banquet      Rimes de évoquais      Rimes de stockée      Rimes de diagnostiquer      Rimes de planquais      Rimes de toqué      Rimes de casquait      Rimes de éduquées      Rimes de choqué      Rimes de critiqué      Rimes de truqués      Rimes de double-cliqué      Rimes de frisquet      Rimes de laquait      Rimes de masqués      Rimes de disloquées      Rimes de entrechoqués      Rimes de indiquées      Rimes de marquait      Rimes de marqués      Rimes de syndiqués      Rimes de provoquée      Rimes de craqué      Rimes de piquet      Rimes de tronquée      Rimes de efflanqué      Rimes de revendiqué      Rimes de révoquée      Rimes de obliquait      Rimes de impliquer      Rimes de expliquez      Rimes de suffoquaient      Rimes de détraquée      Rimes de mosquée      Rimes de flanquait      Rimes de toquez      Rimes de acquêts      Rimes de débarquez      Rimes de compliquer     

    Mots du jour

    alambiquée     contre-indiqué     reconvoquer     marquai     briquaient     astiquez     piquait     défroquer     baraqués     remarquaient     convoquées     banquet     évoquais     stockée     diagnostiquer     planquais     toqué     casquait     éduquées     choqué     critiqué     truqués     double-cliqué     frisquet     laquait     masqués     disloquées     entrechoqués     indiquées     marquait     marqués     syndiqués     provoquée     craqué     piquet     tronquée     efflanqué     revendiqué     révoquée     obliquait     impliquer     expliquez     suffoquaient     détraquée     mosquée     flanquait     toquez     acquêts     débarquez     compliquer     


    Les citations sur « débarqué »

    1. Un viol auditif. L'ennemi la pénètre à coups de décibels. Débarqué en pleine nuit comme les Alliés sur Omaha Beach, il a investi son sommeil, son lit, ses oreilles.

      Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)


    2. En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelé le jour I.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


    3. J'ai toujours été bien accueillie. C'était comme une distraction de voir débarquer une fille. Je n'ai jamais ressenti de misogynie. C'était mal vu, à une époque, de dire cela. Il fallait raconter qu'on avait dû lutter durement !

      Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.


    4. Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    6. En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J on l'aurait appelé le jour I.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    7. L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange !

      Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


    8. Durant son ancienne vie de médecin, il avait observé que dans les moments difficiles les femmes sont capables de se concentrer sur l'essentiel. L'homme qui débarque aux urgences avec un doigt entaillé s'évanouit fréquemment. La femme qui amène son gamin couvert de sang gère d'abord le problème. S'assure que sa progéniture se trouve en de bonnes mains. Et s'effondre plus tard.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)


    9. Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Discours du 4 juin 1940.


    10. Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche. Ainsi, on a assisté à l'apparition d'une tendance lourde au management. On a vu débarquer des contrôleurs de gestion, des comptabilités analytiques, et toute une batterie d'économies d'échelle et de standards de financement : bref, l'industrie a soufflé dans les bronches du petit peuple des artistes.

      Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


    11. Comme pendant toute sa vie on lui avait dit qu'elle semblait débarquer de la lune, elle eut l'impression d'avoir finalement rencontré quelqu'un du même pays.

      Auteur : Milena Agus - Source : Mal de pierres (2007)


    12. Dans les moments vraiment flippants de l'existence, on est tout seul. On est tout seul quand l'amour s'en va, tout seul quand les flics débarquent au petit matin, tout seul face au médecin qui nous annonce un cancer, tout seul quand on crève.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)


    13. " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    14. Vous vous en rendrez compte par vous-même quand vous aurez mon âge, mais le passé finit par être une espèce de vieil ami. Le genre d'ami qui débarque sans prévenir et ne veut plus s'en aller.

      Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)


    15. Un printemps gai, charmant, exquis, tout frais débarqué de la nuit sans avoir averti de sa venue, en bon provincial qui arrive du Midi.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    16. D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans.

      Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


    17. Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    18. Quand les hommes de Cortés ont débarqué ici, ils ont demandé en espagnol : Comment s'appelle cet endroit ? Les Mayas leur ont à chaque fois donné la même réponse : Yucatán ! Dans leur langue ce mot signifie : Je ne vous comprends pas.

      Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Un autre monde (2010)


    19. Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !

      Auteur : John Herbert Varley - Source : Le Système Valentine (2003)


    20. Il faut se décider: ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre-nature. Voilà pourquoi les jolis mariages sont mis en pièces par n'importe quelle inconnue qui débarque.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    21. Une femme sait tout de sa rivale. Ses habitudes, son parfum, ses goûts. Quand un amant débarque chez sa maîtresse, il doit se sentir en vacances, pas à la baraque.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    22. Le cheval de Troie fut le cheval de débarquement.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    23. Bon voyage,
      Cher Dumollet,
      A Saint-Malo, débarquez sans naufrage.


      Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Le Départ pour Saint-Malo (1809)


    24. Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    25. C'est Mayotte ici et toi tu dis c'est la France. Va chier ! La France c'est comme ça ? En France tu vois des enfants traîner du matin au soir comme ça, toi ? En France il y a des kwassas qui arrivent par dizaines comme ça avec des gens qui débarquent sur les plages et certains sont déjà à demi morts ? En France il y a des gens qui vivent toute leur vie dans les bois ? En France les gens mettent des grilles de fer à leurs fenêtres comme ça ?

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    Les citations sur débarqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot debarque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « debarque »

    DebabDébâcleDébâcleurDébagoulerDéballeDéballerDébandadeDébandé, éeDébandementDébanderDébanderDébaptiserDébaraquementDébarbarisé, éeDébarbariserDébarberDébarbouillerDébarderDébarqué, éeDébarquementDébarquerDébarrasDébarrassé, éeDébarrasserDébarrer,DébastillementDébatDébâterDébâtirDébattableDébattementDébattreDébattu, ueDébaucheDébauché, éeDébauchementDébaucherDébaucheur, euseDébellerDébifferDébileDébilitationDébilitéDébilité, éeDébiliterDébirentierDébitDébitableDébiterDébiteur, euse

    Les mots débutant par deb  Les mots débutant par de

    débâcledébâclesdébagoulagedébagouledébagoulerdébagouleraitdébagoulesdébâillonnédéballadéballagedéballagesdéballaidéballaientdéballaisdéballaitdéballantdéballedéballédéballéedéballéesdéballentdéballerdéballeradéballèrentdéballésdéballezdéballonnagedéballonnédéballonnerdéballonneraisdéballonnerontdéballonsdébandadébandadedébandaientdébandaisdébandaitdébandedébandédébandéesdébandentdébanderdébanderadébanderaientdébandèrentdébandésdébandezdébaptisédébaptiséedébaptiser

    Les synonymes de « debarque»

    Les synonymes de débarqué :

      1. arrivé
      2. parvenu
      3. venu
      4. survenu
      5. apparu
      6. né
      7. commencé

    synonymes de débarqué

    Fréquence et usage du mot débarqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « debarque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débarqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Débarqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations débarqué     Citation sur débarqué   Poèmes débarqué   Proverbes débarqué   Rime avec débarqué    Définition de débarqué  


    Définition de débarqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débarqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot débarqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 03:10:19