Définition de « arqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Arqués et répondre à la question quelle est la définition de arques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arqués au Scrabble
Le mot arqués vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot arques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de arqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de truquaient Rimes de provoquées Rimes de communiquais Rimes de remarquais Rimes de étriquée Rimes de arquait Rimes de mastroquet Rimes de matraquaient Rimes de tiquaient Rimes de fliquer Rimes de confisquer Rimes de intoxiquée Rimes de convoquée Rimes de requinqués Rimes de contre-attaquait Rimes de mastiqués Rimes de réattaqué Rimes de calquée Rimes de moquait Rimes de choquées Rimes de marqué Rimes de domestiquait Rimes de truquées Rimes de mastiquait Rimes de évoqués Rimes de risquée Rimes de parquer Rimes de masqué Rimes de manqué Rimes de impliquez Rimes de inculquait Rimes de reluquée Rimes de chouquet Rimes de hypothéquer Rimes de étriquaient Rimes de matraqués Rimes de bloqués Rimes de critiquée Rimes de indiquée Rimes de triquais Rimes de intoxiqué Rimes de piquer Rimes de hypothéquez Rimes de pronostiquait Rimes de brusquait Rimes de compliquais Rimes de cosmétiqué Rimes de parqués Rimes de remorqué Rimes de astiquésMots du jour
truquaient provoquées communiquais remarquais étriquée arquait mastroquet matraquaient tiquaient fliquer confisquer intoxiquée convoquée requinqués contre-attaquait mastiqués réattaqué calquée moquait choquées marqué domestiquait truquées mastiquait évoqués risquée parquer masqué manqué impliquez inculquait reluquée chouquet hypothéquer étriquaient matraqués bloqués critiquée indiquée triquais intoxiqué piquer hypothéquez pronostiquait brusquait compliquais cosmétiqué parqués remorqué astiqués
Les citations sur « arqués »
- On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- L'abbé de Saint-Pierre disait : La dévotion est la petite vérole de l'âme tous les esprits faibles en restent marqués.Auteur : Pierre Sylvain Maréchal - Source : Dictionnaire des Athées anciens et modernes (1800)
- Nous avons été très contents de vos remarques sur les Horaces; beaucoup moins de celles de Cinna, qui nous ont paru faites à la hâte.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761
- Quand nos amis nous ont trompés, on ne doit que de l'indifférence aux marques de leur amitié, mais on doit toujours de la sensibilité à leurs malheurs.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 434
- Je retrouvais ces quinquagénaires avec toutes les marques qui dénoncent sur un enfant laissé seul la désobéissance et la dissipation, une bosse au front du physicien, une déchirure à la culotte de l'ancien ministre.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Ah ! Le temps, ce fugueur indolent qui nous suit à la trace comme un chien errant et qui, lorsqu'on croit l'avoir apprivoisé, nous fausse compagnie en nous dépossédant de nos marques.Auteur : Omraam Mikhaël Aïvanhov - Source : La Liberté, victoire de l'esprit (1982)
- Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
- Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- On finit par transformer en réalité les craintes de la tendresse: une mère voit sur le visage de son fils les marques d'une maladie qui n'y sont pas.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées
- La fuite ne consiste pas à s'occuper du passé, mais à se concentrer résolument sur le présent et l'avenir en étant aveugle à l'héritage dont nous sommes marqués et avec lequel nous devons vivre.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- O que trois ou quatre fois heureux sont ceux qui plantent choux!.. O Parques, que ne me filâtes-vous pour planteur de choux!Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre, 18
- Il n'était pas beau de façon conventionnelle, mais ses yeux pétillaient d'un on-est-tous-les-deux-embarqués-dans-la-même-blague qu'elle trouva plutôt attirant.Auteur : Greg Olear - Source : Totally Killer (2011)
- La neige n'est plus un don du ciel. Elle tombe exactement aux endroits marqués par les stations d'hiver.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Le libre examen a démonétisé la fiction du droit divin, à ce point que les sujets des monarques ou des aristocraties de droit divin ne leur obéissent plus qu’autant qu’ils croient avoir intérêt à leur obéir.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)
- L’histoire se cherche et même se perd, mais le passé est partout, écrasant. Le passé est appréhendé comme le merveilleux ou le diabolique de nos sociétés démocratiques. Peut-être même que ce rapport ludique et subjectif au passé est l’une des marques de l’infantilisation du monde. Le passé épouse chaque jour un peu plus les caractéristiques du jeu vidéo.Auteur : Pierre Nora - Source : Pierre Nora, Le Figaro, Entretien par Vincent Tremolet de Villers – Figarovox , 5 juin 2015
- Certaines histoires sont comme des forêts, le but est d'en sortir. D'autres peuvent servir à atteindre des îles, des ailleurs. Qu'elles soient barques ou forêts, elles sont faites du même bois. Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)
- Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Stress, amertume et rancoeur me visitaient sans cesse, le passé faisait irruption dans mon présent quand je m'efforçais de l'oublier; l'amour avait laissé dans mon coeur des marques indélébiles.Auteur : Karim Ouedraogo - Source : Testament d'une enfance africaine (2008)
- J'ai deux grands boeufs dans mon étable, - Deux grands boeufs blancs, marqués de roux; - ... - J'aime Jeanne ma femme, eh bien! j'aimerais mieux - La voir mourir que voir mourir mes boeufs.Auteur : Pierre Dupont - Source : Chansons
- Il ne faut pas prendre les vieux pour des vieux; la vieillesse est une apparence physique sur laquelle le temps a posé ses marques. Comment serons-nous dans quarante ans?Auteur : Patrick Pelloux - Source : Histoire d'urgences
- Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 40
- Nous oublions souvent qu'au-delà de nos titres et de nos positions hierarchiques, au-delà même de notre savoir et de notre pouvoir, nous sommes des hommes embarqués ensemble dans une même aventure et sur le même bateau.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
Les mots proches de « arques »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par arq Les mots débutant par ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arqués ?
Citations arqués Citation sur arqués Poèmes arqués Proverbes arqués Rime avec arqués Définition de arqués
Définition de arqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
