Quelles sont les rimes de monter ?


🕭 Définition de monter

Définition:

  • Se deplacer en hauteur gravir grimper se transporter en haut quitter le sol en general. _ Dire montez en haut est un pleonasme.

  • Se deplacer soi_meme physiquement dans un lieu plus eleve. _ Je suis monte au deuxieme etage mais je ne t’ai pas trouve. _ Jamais il n’oserait monter sur un bateau : sa peur des sirenes l’en empeche completement.

  • Selever en lair. _ Il n’y a pas d’oiseau qui monte aussi haut que l’aigle.

  • (Suivi de en) Se placer et se deplacer dans un vehicule. _ Les passagers sont pries de monter en voiture.

  • (Suivi de a) Se mettre sur un animal ou un vehicule. _ Je monte souvent a cheval.

  • Augmenter en elevation croitre s’accroitre. _ L’eau est montee d’un metre a cause de la pluie.

  • (fig) Croitre en valeur augmenter jusqu’a un certain point. _ Le petrole est encore monte a des prix faramineux.

  • (fig) S’elever dans la societe. _ Monter en grade. — Monter au grade de capitaine ou par ellipse : Monter capitaine.

  • (musi) Aller du grave a laigu. _ Ce chanteur monte jusquau do.

  • (fig) (fam) Subir la phase ascendante de l’effet dune drogue.

  • Croitre se developper. _ Monter en graine.

  • (Suivi de a) Avoir une certaine elevation. _ Ce batiment monte a plus de 30 metres.

  • (fig) (Suivi de a) Avoir une certaine hauteur une certaine valeur. _ Le total de ces sommes monte a cent mille francs.

  • (fig) (Pronominal suivi de a) Se dit d’un total compose de plusieurs sommes de plusieurs nombres. _ Les degats se montent a plus de sept_cent_mille_cinq_cent_huit milliards deux_cent_quatre_vingts_dix_huit millions deuros.

  • (Quebec) Aller dans une direction parallele a un grand cours deau fleuve Saint_Laurent en amont. _ Quand on part de Quebec on dit que lon monte a Montreal. (_note_) (auxiliaire etre intransitif)

  • Transporter quelque chose dans un endroit plus eleve. _ Tu veux bien monter mes affaires s’il te plait

  • Disposer ajuster assembler joindre reunir (les differentes pieces dun ouvrage). _ Je ne sais pas monter un fusil.

  • (ext) Construire un objet. _ J’ai monte cette table tout seul a partir de rien.

  • (ext) Établir garnir de choses necessaires. _ Une fois contruite il est necessaire de monter correctement la maison. _ Monter un regiment de cavalerie. — Lui donner des chevaux.

  • (ext) Élaborer organiser. _ Nous montons un spectacle. _ Monter ce projet fut difficile. _ Le coup avait ete monte des mois a l’avance.

  • (cuis) Battre afin de faire gonfler une preparation de lui faire prendre du volume et de la consistance. _ Faire monter la mayonnaise. _ Monter les œufs en neige.

  • Se placer sur un animal pour se faire porter _ Monter une jument _ A nos femmes a nos chevaux et a ceux qui les montent


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec monter


    Rimes riches ou suffisantes avec monter

    Les rimes de affrontai    Les rimes de affrontaient    Les rimes de affrontais    Les rimes de affrontait    Les rimes de affronté    Les rimes de affrontée    Les rimes de affrontées    Les rimes de affrontées    Les rimes de affronter    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontez    Les rimes de apponter    Les rimes de bonté    Les rimes de bontés    Les rimes de comptai    Les rimes de comptaient    Les rimes de comptais    Les rimes de comptait    Les rimes de compté    Les rimes de comptée    Les rimes de comptées    Les rimes de compter    Les rimes de comptés    Les rimes de comptez    Les rimes de comté    Les rimes de comtés    Les rimes de confrontai    Les rimes de confrontaient    Les rimes de confrontais    Les rimes de confrontait    Les rimes de confronté    Les rimes de confronté    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontées    Les rimes de confrontées    Les rimes de confronter    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontez    Les rimes de contai    Les rimes de contaient    Les rimes de contais    Les rimes de contait    Les rimes de conté    Les rimes de contée    Les rimes de contées    Les rimes de conter    Les rimes de contés   

    Quelques définitions

    Définition de affrontai    Définition de affrontaient    Définition de affrontais    Définition de affrontait    Définition de affronté    Définition de affrontée    Définition de affrontées    Définition de affrontées    Définition de affronter    Définition de affrontés    Définition de affrontés    Définition de affrontez    Définition de apponter    Définition de bonté    Définition de bontés    Définition de comptai    Définition de comptaient    Définition de comptais    Définition de comptait    Définition de compté    Définition de comptée    Définition de comptées    Définition de compter    Définition de comptés    Définition de comptez    Définition de comté    Définition de comtés    Définition de confrontai    Définition de confrontaient    Définition de confrontais    Définition de confrontait    Définition de confronté    Définition de confronté    Définition de confrontée    Définition de confrontée    Définition de confrontées    Définition de confrontées    Définition de confronter    Définition de confrontés    Définition de confrontés    Définition de confrontez    Définition de contai    Définition de contaient    Définition de contais    Définition de contait    Définition de conté    Définition de contée    Définition de contées    Définition de conter    Définition de contés   

    monter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur monter       Citation sur monter   Phrases monter   Poèmes monter    Proverbes monter    Rime avec monter