Citation air
Découvrez une citation air - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase air issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2150 citations et proverbes sur le thème air.
2150 citations
Six pachydermes blancs, avec cet air offusqué, hostile et ébloui des albinos ...
Noyer le présent. Nous sommes les poissons de l'air.
L'écho du coup de feu semblait graver l'air, semblait s'en aller et revenir, sans arrêt, comme un orage qui aurait tourné autour de la terre.
Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.
Jamais homme n'aima sans haïr son repos.
Didon se sacrifiant de Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme a semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.
La grossièreté, c'est pas de causer comme un pilier de comptoir, mais c'est avoir un langage châtié et de foutre la planète en l'air en remplissant des piscines alors que des mômes meurent de soif.
Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.
Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.
Il y a trente-six façons de faire son boulot. La meilleure c'est simplement d'avoir l'air occupé.
Le génie est une lumière qui rend la pénombre visible, comme l'éclair d'un orage, qui fracasse par hasard le temple du savoir.
Je suis comme une harpe éolienne, qui rend quelques beaux sons, mais qui n'exécute aucun air. Aucun vent constant n'a soufflé sur moi.
Songez que, dans votre fureur, vous pouvez commettre un crime, et que si la raison vous revient, le remords ne vous quittera pas; songez aussi que le remords est une lime qui ronge l'esprit, la chair et les os.
Chair fait chair.
Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.
Les gens qui ont récemment perdu quelqu'un ont un air particulier, que seuls peut-être ceux qui l'ont décelé sur leur propre visage peuvent reconnaitre. Je l'ai remarqué sur mon propre visage et je le remarque à présent sur d'autres. C'est un air d'extrême vulnérabilité, une nudité, une béance.
Comment s'appelle-t-il déjà ? Les gens qui la consultent, elle retient leur nom, leur prénom, leurs parents, leurs enfants, leur grand-père, leur grand-mère, leur maîtresse, leur amant, au pluriel si ça se trouve, elle sait tout d'eux par coeur, même le nom de leur chien, une heure lui suffit, c'est engrangé, classé, gravé une fois pour toutes dans sa mémoire. Mais là, comme elle la sollicite, les indices battent en retraite. Elle aura l'air d'un sphinx s'il lui adresse la parole.
Les athées doivent dire des choses parfaitement claires; or il n'est point parfaitement clair que l'âme soit matérielle.
Tu prends l'air détaché de celle qui n'y serait pour rien et tu penses à cette violence sans histoires que l'histoire fait aux hommes.
La politique n'a ni yeux, ni oreilles, ni coeur ; en politique le vrai et le mensonge portent le même pagne, le juste et l'injuste marchent de pair, le bien et le mal s'achètent ou se vendent au même prix.
Dès que quelqu'un parle, plus rien n'est clair.
Folies minuscules (2007) de Paris, femmes, soleil, soleil de minuit. Le Bois, le thé, le dancing, les courses, le cabaret. Femme...Est-ce la même, je ne la reconnais pas, ce matin elle était si simple, si effacée dans sa robe presque unie, la voici ce soir, chair et perles.
Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.
Être un grand acteur, c'est être capable de dire « Passe-moi le sel, s'il te plaît », sans avoir l'air pompeux. Être un grand acteur, c'est être capable de dire « Horreur ! horreur ! horreur ! » sans avoir l'air bizarre, étrange, stupide ou pompeux.
Bouddha vivant (1927) de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 62410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 24061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Terre invisible (2019) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Etienne Jodelle
Références de Etienne Jodelle - Biographie de Etienne Jodelle
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Jodelle (n° 12807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epîtres de saint Paul, aux Galates, VI, 7-8 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle (1749-1789), De la nourriture de l'Homme et des Animaux de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 125517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les vacances d'un serial killer (2011) de Nadine Monfils
Références de Nadine Monfils - Biographie de Nadine Monfils
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Monfils (n° 114238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 164932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léviathan (1929) de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 71966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes peines confondues (1992) de Andrew Coburn
Références de Andrew Coburn - Biographie de Andrew Coburn
Plus sur cette citation >> Citation de Andrew Coburn (n° 136686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la marche (1862) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 162784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824), L'auteur peint par lui-même de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 81909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818) de Laurent-Pierre de Jussieu
Références de Laurent-Pierre de Jussieu - Biographie de Laurent-Pierre de Jussieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent-Pierre de Jussieu (n° 97956) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes belges
Références de Proverbes belges - Biographie de Proverbes belges
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes belges (n° 116453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'année de la pensée magique (2007) de Joan Didion
Références de Joan Didion - Biographie de Joan Didion
Plus sur cette citation >> Citation de Joan Didion (n° 174039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), III, 221 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 66453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feu (2021) de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 173658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Soleils des indépendances (1968) de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 141101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques André
Références de Jacques André - Biographie de Jacques André
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques André (n° 99440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949) de Joséphine Baker
Références de Joséphine Baker - Biographie de Joséphine Baker
Plus sur cette citation >> Citation de Joséphine Baker (n° 173361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kafka sur le rivage (2002) de Haruki Murakami
Références de Haruki Murakami - Biographie de Haruki Murakami
Plus sur cette citation >> Citation de Haruki Murakami (n° 151517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attente de l'aube (2012) de William Boyd
Références de William Boyd - Biographie de William Boyd
Plus sur cette citation >> Citation de William Boyd (n° 167894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison abstraire
Conjugaison affairer
Conjugaison airer
Conjugaison appairer
Conjugaison éclaircir
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur air
Toutes les citations sur air Citations air Citation air et Proverbe air Proverbes air : 2150 citations et proverbes sur air Citation air - Proverbe air - 2150 citations Citations, proverbes sur air Citations, proverbes sur air Citations et belles pensées sur air Les plus belles citations sur air Toutes les citations sur air Les plus belles citations et pensées sur air Citation sur air Citations courtes air
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Badelaire - Définition mot Basilaire - Définition mot Baudelaire - Définition mot Belluaire - Définition mot Bénéficiaire -
Définition de air -
Expression :
air force to air ° (ucf|aérer).
Approchant : aérable, aérage, aérant, aérateur, aération, aérer, aéricole, aéride, aérien, aériennement, aérifère, aérification, aérifier, aériforme, aériser, aérium, aérivore, aérobic, aérobie, aérobiose, aérobique, aérobus, aérochimique, aérochir, aéroclub, aérocôlie, aérocondenseur, aérocyste, aérodrome, aérodynamique, aérodynamisme, aérodyne, aérogare, aérogire
Liens
