La définition de Végétailler du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Végétailler
Nature : v. n.
Prononciation : vé-jé-tâ-llé, ll mouillées
Etymologie : Végéter. Paré a dit vegetable au sens d'un végétal : L'extraction de la quinte-essence des vegetables, XXV, 24. C'est de cet emploi de vegetable que les Anglais ont tiré vegetables au sens de légumes.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de végétailler de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec végétailler pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Végétailler ?
La définition de Végétailler
Végéter, avec un sens péjoratif. Vivre dans l'inaction, dans l'obscurité.
Toutes les définitions de « végétailler »
Wiktionnaire
Verbe - français
végétailler \ve.?e.t?.je\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
(Péjoratif) Végéter. Vivre dans l'inaction, dans l'obscurité.
- Je ne veux point faire sensation, je veux végétailler doucement ? (B. Constant, Lettre à Mme de Charrière, dans Ste-Beuve, Portraits littéraires, tome III, B. Constant et Mme de Charrière)
