Définition de « végétât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vegetat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur végétât pour aider à enrichir la compréhension du mot Végétât et répondre à la question quelle est la définition de vegetat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
végétât au Scrabble
Le mot végétât vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vegetat - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot végétât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « végétât »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de végétât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de souhaita Rimes de cuesta Rimes de écoutât Rimes de clapota Rimes de flottât Rimes de profita Rimes de affronta Rimes de sécrétât Rimes de galetas Rimes de insista Rimes de heurta Rimes de bêtas Rimes de apportas Rimes de félicita Rimes de calamita Rimes de habitats Rimes de arrêtât Rimes de réinventa Rimes de commenta Rimes de thermostats Rimes de présenta Rimes de tentât Rimes de déserta Rimes de cotât Rimes de quotas Rimes de flatta Rimes de disputât Rimes de pelota Rimes de désorienta Rimes de résultat Rimes de aoûtat Rimes de rajusta Rimes de végéta Rimes de regretta Rimes de occulta Rimes de surmonta Rimes de contesta Rimes de magenta Rimes de méritât Rimes de portât Rimes de piéta Rimes de médita Rimes de chuinta Rimes de décalotta Rimes de fiestas Rimes de pinta Rimes de catapulta Rimes de peseta Rimes de ligota Rimes de contristaMots du jour
souhaita cuesta écoutât clapota flottât profita affronta sécrétât galetas insista heurta bêtas apportas félicita calamita habitats arrêtât réinventa commenta thermostats présenta tentât déserta cotât quotas flatta disputât pelota désorienta résultat aoûtat rajusta végéta regretta occulta surmonta contesta magenta méritât portât piéta médita chuinta décalotta fiestas pinta catapulta peseta ligota contrista
Les citations sur « végétât »
- L'enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.Auteur : Jafar Ibn Charaf - Source : Sans référence
- La civilisation n'est autre chose que le mode de végétation propre à l'humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.Auteur : Lambert Wilson - Source : Sans référence
- La végétation est le fard de la Géologie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les grands édifices, comme les grandes montagnes, sont l'ouvrage des siècles. Souvent l'art se transforme qu'ils pendent encore : pendent opera interrupta; ils se continuent paisiblement selon l'art transformé. L'art nouveau prend le monument où il le trouve, s'y incruste, se l'assimile, le développe à sa fantaisie et l'achève s'il peut. La chose s'accomplit sans trouble, sans effort, sans réaction, suivant une loi naturelle et tranquille. C'est une greffe qui survient, une sève qui circule, une végétation qui reprend. Certes, il y a matière à bien gros livres, et souvent histoire universelle de l'humanité, dans ces soudures successives de plusieurs arts à plusieurs hauteurs sur le même monument. L'homme, l'artiste, l'individu s'effacent sur ces grandes masses sans nom d'auteur; l'intelligence humaine s'y résume et s'y totalise. Le temps est l'architecte, le peuple est le maçon.
Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Une coulée de végétation dévale le talus vers le lac comme une langue de bête assoiffée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il n'y avait ni arbres ni végétation. Derrière la cabane était l'océan, vaste et gris. Le ciel aussi était gris. Même lorsqu'il ne pleuvait pas.Auteur : Robert Silverberg - Source : Les Déportés du Cambrien (1978)
- Au fond de la nature pousse une végétation obscure; dans la nuit de la matière fleurissent des fleurs noires.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- Il n'y a ni petits faits dans l'humanité, ni petites feuilles dans la végétation. C'est de la physionomie des années que se compose la figure des siècles.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut
- En mai, une végétation formidable crevait ce sol de cailloux.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Au fond de la matière pousse une végétation obscure; dans la nuit de la matière fleurissent des fleurs noires. Elles ont déjà leurs velours et la formule de leur parfum.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Cet homme m'attire autant que le plus bel arbre du bois; c'est un autre arbre, un arbre humain, silencieux, végétatif. Car il joue aux échecs comme les arbres donnent des feuilles.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs
- La végétation ne connaît pas de contradiction. Il vient des nuages pour contredire le soleil du solstice. Aucune tempête n'empêche l'arbre, à son heure, de devenir vert.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- L'existence végétative du midi de l'Allemagne a quelques rapports avec l'existence contemplative du nord: il y a du repos, de la paresse et de la réflexion dans l'une et l'autre.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Il y a dans la Terre un Feu central qui est la cause des végétations qui se font dans son sein. Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Dissertation sur la nature et la propagation du feu, Émilie du Châtelet, éd. Paris, Prault, 1744, p. 139
- Dès qu'une route n'est pas entretenue, la végétation qui l'envahit la rend peu à peu impraticable.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La vertu ? Des nèfles ! Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Vous vous en faites trop au sujet des tigres qui n'existent pas. Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.Auteur : Stephen King - Source : Dead Zone (1979)
- Qu'est-ce que le temps? des moments qui se succèdent. Comment compterait on le temps, s'il n'y avait ni soleil, ni saison, ni végétation successive dans la nature? On ne compterait plus, nous serions dans le vague de l'éternité.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
Les mots proches de « vegetat »
Végétabilité Végétable Végétailler Végétal, ale Végétaliser Végétalité Végétant, ante Végétarianisme Végétarien Végétateur, trice Végétatif, ive Végétation Végéter Végéto-animal, aleLes mots débutant par veg Les mots débutant par ve
Végennes végéta végétaient végétais végétait végétal végétal végétale végétales végétalien végétalien végétalienne végétalienne végétalisme végétarien végétarien végétarienne végétariennes végétariens végétariens végétarisme végétât végétatif végétatifs végétation végétations végétative végétatives végétaux végétaux végète végété végètent végéter végéteras végéterez végètes végétons
Les synonymes de « vegetat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot végétât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vegetat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot végétât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Végétât ?
Citations végétât Citation sur végétât Poèmes végétât Proverbes végétât Rime avec végétât Définition de végétât
Définition de végétât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot végétât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot végétât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
