Définition de « végéta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vegeta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur végéta pour aider à enrichir la compréhension du mot Végéta et répondre à la question quelle est la définition de vegeta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
végéta au Scrabble
Le mot végéta vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vegeta - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot végéta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « végéta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de végéta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de virevolta Rimes de importa Rimes de haleta Rimes de reconquista Rimes de résista Rimes de dérouta Rimes de chantât Rimes de podestat Rimes de taffetas Rimes de médita Rimes de sauta Rimes de ressuscita Rimes de prêta Rimes de dakotas Rimes de cohabita Rimes de conforta Rimes de pesta Rimes de flûta Rimes de présenta Rimes de heurtât Rimes de photostat Rimes de dictats Rimes de voûta Rimes de végétât Rimes de turista Rimes de minutât Rimes de becta Rimes de écourta Rimes de tournicota Rimes de recompta Rimes de documenta Rimes de invitât Rimes de alimenta Rimes de suscita Rimes de potentats Rimes de ressuscitât Rimes de guettât Rimes de doutât Rimes de éclata Rimes de démonta Rimes de pimenta Rimes de rata Rimes de botta Rimes de chuinta Rimes de thermostats Rimes de tricota Rimes de dansota Rimes de asticota Rimes de concocta Rimes de enchantaMots du jour
virevolta importa haleta reconquista résista dérouta chantât podestat taffetas médita sauta ressuscita prêta dakotas cohabita conforta pesta flûta présenta heurtât photostat dictats voûta végétât turista minutât becta écourta tournicota recompta documenta invitât alimenta suscita potentats ressuscitât guettât doutât éclata démonta pimenta rata botta chuinta thermostats tricota dansota asticota concocta enchanta
Les citations sur « végéta »
- Qu'est-ce que le temps? des moments qui se succèdent. Comment compterait on le temps, s'il n'y avait ni soleil, ni saison, ni végétation successive dans la nature? On ne compterait plus, nous serions dans le vague de l'éternité.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Une plante carnivore peut pas être végétarienne. Je crois.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Ce repas se composait d'une bouillie où entrait essentiellement une variété de renouée ... je ne crois sincèrement pas que ce brouet végétal constituait l'ordinaire des anciens Germains qui étaient chasseurs et pêcheurs.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Une coulée de végétation dévale le talus vers le lac comme une langue de bête assoiffée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- J'ai fondé la Société protectrice des végétaux. Nous sommes en train de poser des matelas sous les arbres pour amortir la chute des feuilles.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Elle ne ressemblait pas à un fruit écrasé, ce qui n'a rien d'étonnant, puisque la banane est un ectoplasme végétal.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Aux reliefs de la voûte et aux aspérités du roc pendaient de longues et fines végétations.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- La férocité est la caractéristique des taureaux et autres végétariens.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- La végétation est le fard de la Géologie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)
- La mort fauche sans cesse (la plante et l'insecte meurent à la fin de l'été, l'animal et l'homme au bout de quelques années), et pourtant les végétaux, les animaux, les insectes et les hommes continuent toujours d'exister, toujours recommencés.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Le végétarien ne mange pas de viande, n'a pas de force, et il végète.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Curieusement personne ne faisait la cour à Zouzou. Pourtant, elle était consommable, pour un non-végétarien.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- ARTICHAUT : Végétal qui fait du strip-tease avec son coeurAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Vivre c'est être différent. C'est pourquoi toutes les grandes espèces végétales et zoologiques sont monstrueuses. Et il en est de même au moral.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- Cet homme m'attire autant que le plus bel arbre du bois; c'est un autre arbre, un arbre humain, silencieux, végétatif. Car il joue aux échecs comme les arbres donnent des feuilles.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs
- Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- La plante artificialisée ne peut exister que dans ce laboratoire pour végétaux qu'est une serre.Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)
- La végétation s'épaissit; les arbrisseaux, les arbres remplacent les roseaux.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.Auteur : Lambert Wilson - Source : Sans référence
- Notre propagation sur terre passe par la carbonisation des espèces végétales supérieures et, d'une manière plus générale, par l'incessante combustion de toutes substances combustibles. De la première lampe-tempête jusqu'aux réverbères du XVIIIème siècle, et de la lueur des réverbères jusqu'au blême éclat des lampadaires qui éclairent les autoroutes, tout est combustion, et la combustion est le principe intime de tout objet fabriqué par nous. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- En toi, je tomberai, végétale ambroisie, - Grain précieux jeté par l'Eternel Semeur, - Pour que de notre amour naisse la poésie - Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Le lierre se glorifie de mourir où il s'attache. Oui, mais ce crampon du règne végétal oublie de nous dire que pendant toute sa vie il désagrège le mur qui le soutient.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
Les mots proches de « vegeta »
Végétabilité Végétable Végétailler Végétal, ale Végétaliser Végétalité Végétant, ante Végétarianisme Végétarien Végétateur, trice Végétatif, ive Végétation Végéter Végéto-animal, aleLes mots débutant par veg Les mots débutant par ve
Végennes végéta végétaient végétais végétait végétal végétal végétale végétales végétalien végétalien végétalienne végétalienne végétalisme végétarien végétarien végétarienne végétariennes végétariens végétariens végétarisme végétât végétatif végétatifs végétation végétations végétative végétatives végétaux végétaux végète végété végètent végéter végéteras végéterez végètes végétons
Les synonymes de « vegeta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot végéta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vegeta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot végéta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Végéta ?
Citations végéta Citation sur végéta Poèmes végéta Proverbes végéta Rime avec végéta Définition de végéta
Définition de végéta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot végéta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot végéta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
