La définition de Vue du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Vue
Nature : s. f.
Prononciation : vue
Etymologie : Vu ; wallon, veyow, veyaw, vuw ; Berry, vûte : il a perdu la vûte ; ital. veduta.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de vue de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec vue pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Vue ?
La définition de Vue
Étendue de ce qu'on peut voir du lieu où l'on est (sens propre, à cause de la forme de participe passé pris passivement). Cette terrasse n'a qu'une vue bornée. Vue rasante. Une échappée de vue.
Toutes les définitions de « vue »
Pas de définition complémentaireVue au Scrabble
Le mot vue vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot vue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Vue
Vue vue vue vue Vue vues vues vuesMots du jour
-
la plupart du réunissaient remarqueras déglinguaient lisérait tahitien cardeur naturopathe halogènes discrète
Les citations avec le mot Vue
- Le roman est une méditation sur l'existence vue au travers de personnages imaginaires.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- L'âge est une vue de l'esprit.Auteur : Serge Uzzan - Source : Sans référence
- A la vue de cette multitude de visages blêmes tournés vers lui, Neville s'avisa tout à coup qu'à leurs yeux, c'était lui le monstre. C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres: la marque de leur profession, de leur état, l'influence de leur condition.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- La petite Fadette dansait très bien; il l'avait vue gambiller dans les champs ou sur le bord des chemins, avec des pâtours, et elle s'y démenait comme un petit diable, si vivement qu'on avait peine à la suivre en mesure.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Ma vanité de poète meurt de honte à ta vue. O Maître-Poète ! je me suis assis à tes pieds. Que seulement je fasse de ma vie une chose simple et droite, pareille à une flûte de roseau que tu puisses emplir de musique.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Offrande lyrique (1914)
- Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.Auteur : Francesco Alberoni - Source : L'amitié (1984)
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Les vieux tibétains redoutent d'aller finir leurs jours dans cette maison de retraite que personne n'a vue mais dont tout le monde parle
L'abominable home des neiges.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- La vue est bornée à droite et à gauche par l'enceinte des roches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Je dois être vue pour être crue.Auteur : Élisabeth II - Source : Maxime de la Reine Elisabeth II, I have to be seen to be believed.
- Le corps et l'âme sont des vues prises du même objet à l'aide de méthodes différentes, des abstractions faites par notre esprit d'un être unique.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Au repos, l'expression de Valérie était d'une tristesse tendre, et Ferral se souvenait que la première fois qu'il l'avait vue il avait dit qu'elle avait un visage brouillé, - le visage qui convenait à ce que ses yeux gris avaient de doux.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Dans les allées des parfums, l'éclairage est feutré. Privilégier l'odorat.
Dans les allées des maquillages, l'éclairage est vif. Privilégier la vue.
Partout, la musique est nulle. Privilégier la surdité. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Celui qui n’a pas seulement le plaisir en vue, qui vit dans la continence des sens, qui jouit avec mesure, ce croyant zélé et énergique, Mâra ne vient pas plus à bout de lui que le vent d’une montagne rocheuse. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ? Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Les femmes viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Tous les utopistes sans exception, ont eu la vue trop basse et ont manqué d'esprit de prévision.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète (1867)
- Occupé de tout cela, rempli d'admiration à la vue de tout cela, on voudrait de quelque manière s'abîmer et s'anéantir.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- L'homme qui considère sa propre vie et celle de ses semblables comme dépourvues de sens n'est pas seulement malheureux, mais difficilement apte à la vie.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
Les citations du Littré sur Vue
- Je ne doutais pas qu'elles n'y eussent été, et qu'elles ne fussent de ces dames que j'avais vues galoper de si bonne grâceAuteur : Voltaire - Source : Mél. litt. à M***, 1727
- Miss Betzi trouve que je me renfrogne à vue d'oeilAuteur : Mme RICCOBONI - Source : Fanni Buttler, Lettre 61
- Aucun n'a vu de si funestes suites de ses péchés que celles qu'ils [Adam et ève] ont vues de leur désobéissance, puisque tous les maux qui sont arrivés à tous les hommes ensemble, tous les péchés qui se sont commis dans le monde, et la damnation de ce nombre innombrable de réprouvés sont des suites de leur crimeAuteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 2e traité, ch. 5
- On politiquait à perte de vue sur les moyens de rétablir la balance de l'EuropeAuteur : MIRAB. - Source : Lett. orig. t. III, p. 117
- Me voici dans Potsdam ; c'était sous le feu roi une place d'armes.... des revues pour tout spectacle, la liste des soldats pour bibliothèqueAuteur : Voltaire - Source : Voy. à Berlin.
- Il semble que notre saint prophète ait eu principalement en vue de nous priver de tout ce qui peut troubler notre raison ; il nous a interdit l'usage du vin qui la tient ensevelieAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 56
- Les tortues et les autruches couvent leurs oeufs de la seuie vueAuteur : MONT. - Source : I, 101
- Craignant que je ne vinsse à manquer d'argent, il [l'ambassadeur de France à la Porte] me permit de tirer sur lui des lettres de change à vueAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. part. 2
- Elle a été plongée dans la mer, la mer l'a vue toute nue, et sa fierté en est augmentée, j'entends de la mer ; car, pour la belle, elle en était fort humiliéeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 1er avr. 1671
- Dieu veuille que les représentations d'Athalie fassent des conversions ! c'est la plus belle pièce qu'on ait vue : on y revient, et je l'avais préditAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de Dangeau, t. VII, p. 102, dans POUGENS.
- Je saute à bas du lit, je cours à la fenêtre, J'ouvre et hausse la vue, et ne vois rien paraîtreAuteur : RACAN - Source : Bergeries, Alcidor, I, 1
- Il me fâche fort de perdre de vue mon canal et mes allées dans lesquelles je me promenais sans être obligé de me botterAuteur : BALZ. - Source : Liv. IV, lett. 30
- Voilà, pour vous montrer mon âme toute nue, Ce qui m'a fait bannir Didyme de ma vueAuteur : Corneille - Source : Théodore, II, 2
- La Nuit baisse la vue et du haut du clocher Observe les guerriers, les regarde marcherAuteur : BOILEAU - Source : Lutr. III
- Les ponts de débarquement s'avançaient à perte de vue presque au milieu de la rade, afin de permettre l'accostage des navires d'un grand tirant d'eauAuteur : R. LE ROY - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 janv. 1872, p. 449
- Au point de vue documentaire, signalons le premier projet du Pont-Neuf, peinture du XVIe siècle très originale, qui nous révèle un des nombreux projets du Pont-Neuf qui se partagèrent la faveur publique au moment où fut décidée la construction du nouveau pontAuteur : DRUMONT - Source : Journ. offic. 25 oct. 1876, p. 7678, 2e col.
- Le malheur est qu'ils ne sont jamais absents de leur intérêt non plus que d'eux-mêmes ; ils se trouvent en quelque lieu qu'ils jettent la vueAuteur : BALZ. - Source : De la cour, 4e disc.
- Consolez-vous, bonne cousine, de n'avoir pas vu les glandes des crucifères ; de grands botanistes très bien oculés ne les ont pas mieux vuesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. élém. sur la bot. Mél. t. VII, p. 135, dans POUGENS.
- S'estant fichez la vue ferme l'un contre l'aultreAuteur : MONT. - Source : I, 102
- Et j'ai devant les yeux toujours quelque nuage Qui m'offusque la vue et m'y jette un ombrageAuteur : Corneille - Source : Nicom. III, 4
- Le sens de l'odorat est au goût ce que celui de la vue est au toucher : il le prévient, il l'avertit de la manière dont telle ou telle substance doit l'affecterAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II
- La dame laissa la porte ouverte, et alluma de la clarté là dedans, parquoi la beauté de cette fille pouvoit estre vue plus clairementAuteur : MARG. - Source : Nouv. XVIII
- C'est autour des reines que se range et se réunit ordinairement tout l'esprit du siècle, le désir de plaire, le plaisir de voir et d'être vueAuteur : FLÉCH. - Source : Mar.-Thér.
- L'ouvrage des abeilles qui.... l'ouvrage des mouches de Cayenne qui.... sont des travaux purement mécaniques qui ne supposent aucune intelligence, aucun projet concerté, aucune vue généraleAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. VIII, p. 42
- Non que ma passion s'en soit vue alentieAuteur : Corneille - Source : Sert. IV, 2
Les mots débutant par Vue Les mots débutant par Vu
Une suggestion ou précision pour la définition de Vue ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 20h45
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur vue
Poèmes vue
Proverbes vue
La définition du mot Vue est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Vue sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Vue présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
