Définition de « vue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vue pour aider à enrichir la compréhension du mot Vue et répondre à la question quelle est la définition de vue ?
Une définition simple : Commune dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Vue au Scrabble
Le mot vue vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot vue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vue »
On recherche une rime en VY .
Les rimes de vue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vy
Rimes de pourvue Rimes de imprévus Rimes de revus Rimes de imprévu Rimes de pourvues Rimes de vues Rimes de vus Rimes de dépourvu Rimes de imprévues Rimes de garde-vue Rimes de dépourvus Rimes de entrevue Rimes de dépourvues Rimes de vu Rimes de revu Rimes de prévue Rimes de revues Rimes de revues Rimes de bévues Rimes de entrevues Rimes de longue-vue Rimes de dépourvus Rimes de pourvus Rimes de entrevues Rimes de prévus Rimes de vus Rimes de entrevus Rimes de revu Rimes de imprévu Rimes de vue Rimes de entrevue Rimes de dépourvues Rimes de pourvut Rimes de revues Rimes de déjà-vu Rimes de revus Rimes de bévue Rimes de vu Rimes de vue Rimes de pourvu Rimes de revue Rimes de revue Rimes de longues-vues Rimes de revue Rimes de vue Rimes de m'as-tu-vu Rimes de prévu Rimes de vu Rimes de entrevu Rimes de imprévusMots du jour
pourvue imprévus revus imprévu pourvues vues vus dépourvu imprévues garde-vue dépourvus entrevue dépourvues vu revu prévue revues revues bévues entrevues longue-vue dépourvus pourvus entrevues prévus vus entrevus revu imprévu vue entrevue dépourvues pourvut revues déjà-vu revus bévue vu vue pourvu revue revue longues-vues revue vue m'as-tu-vu prévu vu entrevu imprévus
Les citations sur « vue »
- Que d'esprits ont la vue basse ! Ce sont des myopes pour lesquels un opticien devrait bien inventer des lunettes. Il y en a même de tout à fait aveugles. À ceux-là il faudrait faire subir l'opération de la cataracte intellectuelle. Mais s'y soumettraient-ils ? Leur cécité leur est si chère !
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Un des axiomes favoris d'Edgard Poe, dit Baudelaire, était celui-ci : Tout, dans un poème comme dans un roman, dans un sonnet comme dans une nouvelle, doit concourir au dénouement. Un bon auteur a déjà sa dernière ligne en vue quand il écrit la première.Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)
- Commencer par exposer solidement le point de vue de l'adversaire, c'est lui enlever déjà beaucoup de forces.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- Vizir: tremble à la vue d'un cordon.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- On menait une vie dénuée d'ombres, dépourvue d'envers. On travaillait, on grandissait, on pensait à l'endroit.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Quelle petite chose que la vie, les plaisirs, les oeuvres de ces filles
C'est ce que doivent penser leurs parents.
Vues de l'extérieur, elles t'étaient apparues comme de riches mystères
Ainsi, elles ne sont que de banales babioles domestiques.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952) - Je prétends que les âmes les plus désintéressées ne sont pas nécessairement les meilleures — au sens catholique du mot ; au contraire, à ce point de vue catholique, l'âme la mieux dressée est celle qui tient le mieux ses comptes. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » - Savoir, quand j'entre dans votre champ de vision, que vous me voyez comme je souhaite être vue, non comme vous souhaitez me voir.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Fille noire, Fille blanche (2009)
- Je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue, - Mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue.Auteur : Pierre Corneille - Source : Suréna
- On gagne à obliger même un ingrat; car si son coeur oublie nos bienfaits, sa vue nous les rappelle.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- Tant de choses entr'aperçues, ne pourront jamais être vues.Auteur : Victor Segalen - Source : Peintures
- Quand on voyage seul, il faut des habitudes et il faut qu’elles deviennent des obsessions. Ailleurs doit être organisé comme si l’on devait y passer sa vie entière, dans un abandon complet : lieux, gestes, parcours, commerces, points de repos, de vue et de méditation, tout exige d’être rapidement et instinctivement reconnu, apprivoisé, adopté, répété – comme dans une langue nouvelle où chaque mot doit être appris, si l’on ne veut perdre la sienne. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
- L'oreille est le sens préféré de l'attention. Elle garde en quelque sorte, la frontière du côté où la vue ne voit pas.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Quand vous m'avez donné la vue, mes yeux se sont ouverts sur un monde plus beau que je n'avais révé qu'il pût être oui vraiment, je n'imaginais pas le jour si clair, l'air si brillant, le ciel si vaste.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Les cérémonies que vous avez vues aujourd’hui sont anciennes, et certaines de leurs origines sont voilées dans les brumes du passé. Mais leur esprit et leur signification ne brillent à travers les âges jamais, peut-être, plus brillamment que maintenant. Je me suis sincèrement engagé à votre service, comme tant d’entre vous sont engagés au mien. Tout au long de ma vie et de tout mon cœur, je m’efforcerai d’être digne de votre confiance.Auteur : Élisabeth II - Source : Le jour de son couronnement, 2 juin 1953
- Garde à vue: bande annonce de la prison préventive. On en ressort fripé, pas rasé, mais plus connu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J’ai toujours trouvé les chapelles ridicules. Quand j’étais critique, j’ai été le seul à écrire dans les deux revues « ennemies », Les Cahiers du cinéma et Positif. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Il passait son temps à vérifier si on le volait. Il laissait pour cela aux endroits les plus divers, en vue, ou comme cachés négligemment sous des feuilles de papier, sous un gant, un journal, un franc, dix sous, enfin quelque monnaie.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Mais tout le Phénomène, aussi. Et voilà ce qui, sans contradiction (quoiqu'il puisse paraître) avec ce que je viens de dire, risque de donner aux vues que je suggère l'apparence d'une philosophie.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- D'un point de vue symbolique, on pourrait considérer que tout ce qui est à portée de l'homme éclairé est à portée de Dieu.Auteur : Dan Brown - Source : Le Symbole perdu (2009)
Les mots proches de « vue »
VueLes mots débutant par Vue Les mots débutant par Vu
vue vue vue Vue vues vues vues
Les synonymes de « vue»
Les synonymes de Vue :- 1. visière
- 1. lunette
2. lorgnette
3. télescope
4. microscope
5. jumelle
6. lorgnon
7. pince
- 1. horizon
2. distance
3. étendue
4. champ
5. panorama
6. paysage
7. perspective
8. oeil
9. globe
10. vision
11. regard
12. optique
13. spectacle
14. tableau
15. site
16. rétrospective
17. étude
18. aspect
19. ouverture
20. attention
21. comparaison
22. vis
synonymes de Vue
Fréquence et usage du mot Vue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vue ?
Citations vue Citation sur vue Poèmes vue Proverbes vue Rime avec Vue Définition de Vue
Définition de Vue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
