Définition de « vues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vues pour aider à enrichir la compréhension du mot Vues et répondre à la question quelle est la définition de vues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vues au Scrabble
Le mot vues vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vues »
On recherche une rime en VY .
Les rimes de vues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vy
Rimes de vu Rimes de entrevus Rimes de bévue Rimes de entrevu Rimes de pourvue Rimes de dépourvus Rimes de jamais-vu Rimes de vue Rimes de pourvues Rimes de entrevue Rimes de dépourvus Rimes de revu Rimes de prévu Rimes de imprévus Rimes de longue-vue Rimes de revues Rimes de pourvu Rimes de dépourvues Rimes de vus Rimes de dépourvue Rimes de imprévu Rimes de prévues Rimes de dépourvue Rimes de revue Rimes de vues Rimes de vue Rimes de entrevue Rimes de revues Rimes de prévus Rimes de imprévue Rimes de vu Rimes de revus Rimes de revus Rimes de longues-vues Rimes de vu Rimes de m'as-tu-vu Rimes de bévues Rimes de revue Rimes de pourvus Rimes de imprévues Rimes de entrevues Rimes de garde-vue Rimes de revues Rimes de entrevues Rimes de dépourvu Rimes de revu Rimes de prévue Rimes de pourvut Rimes de vues Rimes de imprévusMots du jour
vu entrevus bévue entrevu pourvue dépourvus jamais-vu vue pourvues entrevue dépourvus revu prévu imprévus longue-vue revues pourvu dépourvues vus dépourvue imprévu prévues dépourvue revue vues vue entrevue revues prévus imprévue vu revus revus longues-vues vu m'as-tu-vu bévues revue pourvus imprévues entrevues garde-vue revues entrevues dépourvu revu prévue pourvut vues imprévus
Les citations sur « vues »
- (Les femmes) viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, I, 99
- La plupart des propositions et des questions qui ont été écrites touchant les matières philosophiques ne sont pas fausses, mais sont dépourvues de sens.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Il avait choisi des femmes solitaires parce qu'il voyait les femmes comme des machines à faire des enfants. Peut-être lui semblait-il plus simple qu'elles ne soient pas pourvues d'accessoires potentiellement embarrassants, comme des amis.Auteur : Keigo Higashino - Source : Un café maison (2012)
- L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Dans les ouvrages de l'homme, tout est pauvre comme l'auteur ; les vues sont restreintes, les moyens roides, les ressorts inflexibles, les mouvements pénibles, et les résultats monotones.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Les femmes viennent pour voir, elles viennent aussi pour être vues.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Que de choses je n'aurais pas vues, si je n'avais été conduit à les voir par l'obligation de travaux imposés! Ceci est contre la liberté du travail. Trop de liberté enchaîne à ce que l'on est, - ou que l'on aime.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Ego scriptor
- Que plus d'une fois des raisons dirimantes ont ou gêné les vues de la compagnie ou repoussé son suffrage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Rarement avec l'esprit de détail, on a celui des grandes vues.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience; l'expérience implique une certaine somme de bévues; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Le taleb les a lues, le pèlerin les a vues. Le maître a lu, le pèlerin a vu.Auteur : Proverbes berbères - Source : Proverbe
- J'étais las, las, écoeuré plus que je ne saurais dire par toutes les bêtises, toutes les bassesses, toutes les saletés que j'avais vues et auxquelles j'avais participé pendant quinze ans.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- La raison consiste précisément, non pas à s'identifier aux choses, mais à prendre, en termes rationnels, des vues sur elles. Elle est un position mystique.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Il n'y que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance
- Nous sommes bien plus appliqués à noter les contradictions, souvent imaginaires, et les autres fautes d'un auteur, qu'à profiter de ses vues, vraies ou fausses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Malgré les choses terribles que j'ai vues et entendues, malgré l'impression particulièrement vive qu'elles ont produite sur moi, je suis, aujourd'hui encore, incapable de démontrer la justesse de mon effroyable hypothèse. En effet, la disparition d'Akeley ne prouve rien. Personne n'a relevé quoi que ce soit de suspect dans sa maison, en dehors des traces de balles à l'extérieur et à l'intérieur. En vérité, on aurait pu croire qu'il était parti faire une promenade dans les collines et n'était pas revenu. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ces choses que l'on connaît si bien revêtent un tout autre aspect dès lors qu'elles sont vues à travers les yeux d'un étranger.Auteur : Aleksandar Hemon - Source : Le projet Lazarus (2010)
- Les belles filles que vous avez vues à Nîmes ne vous auront, je m'assure, pas moins délecté l'esprit par la vue que les belles colonnes de la Maison Carrée, vu que celles-ci ne sont que de vieilles copies de celles-là.Auteur : Nicolas Poussin - Source : Correspondance
- Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.Auteur : Nils Kjaer - Source : Sans référence
- Maintenant je suis pressé pour rien. Les projets cela rate si souvent et les meilleurs calculs qu'on fait ; tandis qu'en profitant des hasards et en travaillant au jour le jour sans parti-pris on fait un tas de choses imprévues.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre à Emile Bernard, septembre 1888
- Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs
- Courtisans, qui jetez vos dédaigneuses vues - Sur ce chien délaissé, mort de faim par les rues, - Attendez ce loyer de la fidélité.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Mémoires
Les mots proches de « vues »
VueLes mots débutant par vue Les mots débutant par vu
vue vue vue Vue vues vues vues
Les synonymes de « vues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vues ?
Citations vues Citation sur vues Poèmes vues Proverbes vues Rime avec vues Définition de vues
Définition de vues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
