La définition de Zéro du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Zéro
Nature : s. m.
Prononciation : zé-ro
Etymologie : Génev. zère ; espagn. cero ; ital. zero. L'ital. zero est une altération de zefiro, déjà constatée en italien dans l'ouvrage de Philippe Calender sur l'arithmétique, Florence, 1491. Zefiro est l'arabe cifron, nom du zéro, signifiant vide et zéro. Zéro et chiffre sont le même mot ; il est curieux de constater ainsi deux formes se différenciant pour signifier des choses très différentes.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de zéro de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec zéro pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Zéro ?
La définition de Zéro
Terme d'arithmétique. Chiffre en forme d'O, qui de lui-même ne marque aucun nombre, mais qui, étant mis à la droite des autres, indique qu'ils prennent une valeur dix fois plus forte. Un 2 et trois zéros font deux mille [2000].
Toutes les définitions de « zéro »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Chiffre en forme d'O, qui, dénué de valeur par lui-même, donne une valeur dix fois plus grande aux chiffres placés à sa gauche. Un 1 suivi d'un zéro fait dix. Trois zéros après un quatre font quatre mille. Fig. et fam., C'est un zéro, un vrai zéro, un zéro en chiffre se dit d'un Homme nul. Sa fortune est réduite à zéro, Elle est réduite à rien, elle est entièrement dissipée.
ZÉRO sert aussi à marquer, dans le thermomètre de Réaumur et dans le thermomètre centigrade, la Température de la glace fondante. Le thermomètre est descendu à zéro, est à tant de degrés au-dessus, au-dessous de zéro.
Littré
-
1 Terme d'arithmétique. Chiffre en forme d'O, qui de lui-même ne marque aucun nombre, mais qui, étant mis à la droite des autres, indique qu'ils prennent une valeur dix fois plus forte. Un 2 et trois zéros font deux mille [2000].
Le zéro n'est pas du même genre que les nombres, parce qu'étant multiplié, il ne peut les surpasser?; de sorte que c'est un véritable indivisible de nombre, comme l'indivisible est un véritable zéro d'étendue
, Pascal, Géom. 1.Je ne veux pas qu'il y manque un zéro, je ne veux pas qu'il y manque rien.
Le logis sera magnifique?; je ne veux pas qu'il y manque un zéro?: je le ferais plutôt abattre deux ou trois fois
, Lesage, Turcaret, III, 4.Sa fortune est réduite à zéro, elle est réduite à rien, elle est complétement dissipée.
Fig. Ajouter des zéros à un compte, l'amplifier, comme les zéros multiplient un nombre.
Combien un financier, pour être en équipage, De zéros criminels remplit-il une page?
Boursault, Fabl. d'És. IV, 3.Fig.
Toutes les fois que quelqu'un se met d'humeur à faire quelque conte, il ne manque jamais d'y ajouter quelques zéros de sa façon, pour en dire toujours plus qu'il n'y en a, et jamais moins
, Lesage, Guzm. d'Alf. I, 1.Fig. Tout est zéro, rien ne vaut.
Rien n'est plus propre à me consoler des misères de cette vie, que de songer continuellement que tout est zéro
, Voltaire, Lett. Messance, 1777.Fig. C'est un zéro, un vrai zéro, un zéro en chiffre, se dit d'un homme qui n'est d'aucune considération.
Ce chef de parti [Conti] était un zéro, qui ne multipliait que parce qu'il était prince du sang
, Retz, II, 217.Et qui ne sert de rien à la chose publique, Ne vaut pas un zéro qui n'a rien devant soi
, Boursault, Lett. nouv. t. III, p. 393, dans POUGENS.Ses ministres [du roi d'Angleterre] le regardaient comme un zéro
, Saint-Simon, 486, 39.Je vois l'Académie où vous êtes présente?: Si je vous plais, mon sort est assez beau?; Nous aurons à nous deux de l'esprit pour quarante, Vous comme quatre, et moi comme zéro
, Boufflers, Madrigal. (à une dame qui lui avait demandé pourquoi il n'était pas de l'Académie).Des grammairiens ont prétendu qu'il fallait dire non zéro en chiffre, mais zéro sans chiffre. Il est de fait qu'un zéro sans chiffre n'a aucune valeur, et que, mis avec des chiffres, un zéro les multiplie?; mais, dans cette locution, en chiffre signifie simplement dans la numération.
-
2Point qui correspond à la température de la glace fondante dans le thermomètre de Réaumur et dans le thermomètre centigrade. Le thermomètre est descendu à zéro.
Si le rayonnement des astres donnait à tous les points de l'espace planétaire la température d'environ 40 degrés au-dessous de zéro
, Fourier, Instit. Mém. scienc. t. VII, p. 398.Zéro absolu, terme imaginaire, fiction mathématique commode à employer dans la mise en opération et le calcul des problèmes de la thermodynamique. On suppose que, à - 272°, un gaz incoercible et parfait n'exerce plus de pression sur le vase qui le renferme, que par son propre poids?; sa force vive est nulle.
-
3En général, point d'où l'on part pour compter les degrés.
Fig.
Il y a des profondeurs où l'on approche du zéro de la vie animale, par exemple dans la Méditerranée, à environ 230 brasses
, Hugard, Manuel de géologie élém. de Lyell, t. I, p. 58. - 4 Terme de musique. Signe qui, mis au-dessus d'une note, dans une partie d'instrument à cordes et à manche, indique que cette note doit être touchée à vide.
REMARQUE
Il faut dire deux zéro, deux un, deux quatre? et non pas deux zéros, deux uns, deux quatres, Acad. Observ. sur Vaugel. p. 4, dans POUGENS. Cette décision n'a pas prévalu?; et avec raison on marque le pluriel par l's.
HISTORIQUE
XVIe s. Se réduire au zéro
, Cotgrave ?
Encyclopédie, 1re édition
ZÉRO, s. m. l'un des caracteres ou figures numériques, dont la forme est 0. Voyez Caractere & Figure.
Le zéro marque par lui-même la nullité de valeur, mais quand il est joint dans l'arithmétique ordinaire à d'autres caracteres placés à sa gauche, il sert alors à en augmenter la valeur de dix en dix, suivant la progression décuple ; & lorsque dans l'arithmétique décimale il a d'autres caracteres à sa droite, il sert alors à en diminuer la valeur dans la même proportion. Voyez Numération & Décimal. Chambers. (E)
Wiktionnaire
Nom commun - français
zéro \ze.?o\ masculin
-
Nombre qui indique une quantité nulle, l'absence ou l'inexistence de quelque chose.
- Le nombre d'éléments de l'ensemble vide est de zéro.
- Zéro plus zéro égale la tête à Toto. : présentation scolaire humoristique de la relation 0 + 0 = 0 dans laquelle le + forme le nez, le signe = la bouche et le dernier zéro entoure l'ensemble.
-
(Par extension) (Mathématiques) Élément neutre d'une loi de composition interne dans la notation additive, notamment dans les anneaux.
- Lorsque pour un vecteur v on écrit v=v+0, 0 [on prononce « zéro »] désigne le vecteur nul.
-
(Mathématiques) Valeur pour laquelle s'annule une fonction, le plus souvent un polynôme.
- Les zéros de la fonction ? de Riemann.
- Un polynôme du troisième degré a au plus trois zéros.
- Je pus mener à bien (comme analyste, programmeur, perforateur et opérateur) trois gros programmes : tabulation de fonction pour l'astrolabe Danjon (sans problème mathématique réel), résolution numérique d'un problème plus complexe de cheminées d'équilibre (équation différentielle non linéaire avec singularité à l'origine) posé par le professeur Aldo Ghizetti, et, enfin, un essai sur une méthode de calculs des zéros d'un polynôme proposée par le professeur Derwidué. ? (Claude Benzaken, Impressions d'un pionnier de l'informatique, L'Archicube no 20, juin 2016, page 20)
-
Chiffre, qui, dénué de valeur par lui-même, donne une valeur dix fois plus grande aux chiffres placés à sa gauche, en notation positionnelle décimale.
- Trois zéros après un quatre font quatre mille.
- Une somme à six zéros : Des millions.
-
(Figuré) Rien.
- Sa fortune est réduite à zéro, elle est entièrement dissipée.
-
(Figuré) (Familier) Personne incompétente, sans valeur.
- C'est un zéro, un vrai zéro.
- Zéro en chiffre : forme désuète synonyme.
- Point de départ dans une échelle graduée, dans une série numérotée.
- Le zéro absolu fait combien de degrés Celsius ?
-
(En particulier) Sur l'échelle Celsius de température, marque la température de la glace fondante.
- Depuis quelques jours, le temps s'est enfin remis au beau. Il fait encore assez frais, la nuit, et le thermomètre est descendu plusieurs fois à zéro. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 110)
- (En particulier) Note la plus basse dans l'échelle de notation scolaire en France.
-
(Linguistique) Élément phonologiquement absent mais théoriquement existant dans une analyse linguistique, distingué des autres éléments phonologiquement présents. Généralement écrit ? ou Ø. Par exemple, dans les formes chante \???t\, chantons \???.t??\ et chantez \???.te\, on peut supposer après le radical \???t\ les suffixes -?, \-??\ et \-e\, en utilisant le zéro plutôt que l'absence de suffixe.
- En paléo-slave slovo, « mot », fait à l'insrum. sg. slovem'? au nom. pl. slova, au gén. pl. slov?, etc. ; dans cette déclinaison chaque cas a sa désinence. Mais aujourd'hui les voyelles « faibles » ? et ?, représentants slaves de ? et ? indo-européen, ont disparu ; d'où en tchèque, par exemple, slovo, slovem, slova, slov ; de même ?ena, « femme », accus. sg. ?enu, nom. pl. ?eny, gén. pl. ?en. Ici le génitif (slov, ?en) a pour exposant zéro. [?] Il semble étrange à première vue qu'une idée aussi particulière que celle du génitif pluriel ait pris le signe zéro ; mais c'est justement la preuve que tout vient d'un pur accident. ? (Ferdinand de Saussure, Cours de linguistique générale, 1916, édition 2016, ISBN 9-782228-915618, p. 179)
- (Cartographie) Surface de référence à partir de laquelle sont comptées les altitudes[1].
Adjectif indéfini - français
zéro \ze.?o\ invariable
-
(Par analogie avec le numéral) (Familier) Marque l'absence complète (éventuellement par hyperbole), la négation du substantif qu'il actualise.
- Par contre, à ce moment là, un run me fait toujours du bien, même si j'ai zéro envie au départ. ? (Marie Niogret, « Suivre ses règles pour être plus performante », Graine de sportive, 2020.)
- Je n'ai pas de confiance. Je ne me sens pas bien, ça se voit. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Là, c'est compliqué, j'ai zéro confiance. ? (Gaël Monfils, cité dans «?Gaël Monfils : pourquoi le tennisman a-t-il fondu en larmes en pleine conférence de presse???», Voici, 2021.)
Adjectif numéral - français
zéro \ze.?o\ cardinal invariable
-
Vide, sans aucun élément. Note : Adjectif numéral correspondant à l'ensemble vide.
- Seulement, combien d'argent a-t-il dépensé pour aider ses quelques[sic : quelque] 700 partisans qui ont été poursuivis pour leur participation à l'émeute ? qui n'était rien d'autre qu'une tentative de coup d'État pour empêcher la certification des résultats de l'élection ? Zéro dollar. ? (Frédéric Arnoud, Un coup d'État ? Quel coup d'État ?, ici.radio-canada.ca, 6 janvier 2022)
- Nous avons zéro faute d'orthographe.
-
(Figuré) Point de départ dans une échelle graduée ou dans une série numérotée.
- Le reste du sol étant au potentiel zéro, il se produit dans tous les sens des courants oscillatoires qui se propageraient hémisphériquement si l'énergie ne se dissipait pas dans le sol par effet Joule. ? (Bulletin de la Société française des électriciens, 1906, page 293)
- Son ?il s'attarde pourtant sur la jauge d'essence. Impitoyable, l'aiguille marque zéro. Par quel miracle, le réservoir où Mr. Smith a versé de ses mains, au moment du départ, soixante-dix litres de supercarburant, a-t-il pu se vider subitement ? ? (Serge Dalens, La tache de vin, Éditions Fleurus, 2012, page 189)
- La plupart du temps, je créchais dans ma planque, mais la température avait chuté d'un coup, et on était passés sous la barre de zéro degré au cours des dernières nuits. ? (Ernest Cline, Ready player one, Éditions Robert Lafon, traduit de l'anglais par Arnaud Regnauld, 2013, réédition 2018, chapitre 0001)
Trésor de la Langue Française informatisé
ZÉRO, adj. et subst. masc.
Zéro au Scrabble
Le mot zéro vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot zero - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot zéro au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Zéro
Zéro Zérotage Zerkegem Zermezeele zéro zéros Zérubia ZérubiaMots du jour
Aérothérapie Puceron Scrofulaire Recommenter Percher Jaquette Changement Capitalement Appui Couveuse
Les citations avec le mot Zéro
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Dieu, ou le zéro des mathématiques, sans valeur en lui-même, mais indispensable pour la numération.Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes
- Les systèmes ont des sous-systèmes, et les sous-systèmes ont des sous-sous-systèmes et ainsi de suite à l'infini - c'est pourquoi nous recommençons toujours de zéro.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- L'adjectif «vrai», comme le chiffre zéro, est une expression indispensable du vide.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- Certains êtres sont comme des zéros, il leur faut un chiffre qui les précède, et leur néant acquiert alors une valeur décuple.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Les employés de Yumimoto, comme les zéros, ne prenaient leur valeur que derrière les autres chiffres. Tous, sauf moi, qui n'atteignais même pas le pouvoir de zéro.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Rien de tranquillisant comme un zéro perpétuel en math ou en orthographe : en excluant l'éventualité d'un progrès, il supprime les inconvénients de l'effort.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Les intimités les plus violentes demandent à être apprivoisées à nouveau dès lors qu'elles ont été quittées. Il faut refaire tout le chemin une fois qu'on s'en est écartés, repartir de zéro lorsqu'on a perdu la partie, ne serait-ce qu'une fois.Auteur : Philippe Besson - Source : L'Arrière-saison (2002)
- On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après: c'est là pourtant l'arithmétique du monde.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Mes chercheurs, dans le livre, je les ai appelés le « GIGN des microbes ». Et c'est ce qui se passe véritablement. Il y a des équipes qui veillent et, dès qu'un cas s'annonce, ils se rendent chez les gens, rencontrent leurs contacts, les isolent. Comme ce que l'on a vécu au début de l'épidémie du coronavirus, avec la recherche du patient zéro.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)
- Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans référence
- Entre ce qui a eu lieu et ce qui n'a pas eu lieu, il n'y a pas plus de différence qu'entre plus zéro et moins zéro.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Tout homme qui n'aide pas à mon perfectionnement: zéro.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador
- C'était pathétique aujourd'hui, de songer à l'impatience avec laquelle il avait attendu sa libération, comptant les jours qui le séparaient de son retour à la maison, parce qu'il n'avait pas compris alors (et il valait mieux l'ignorer) qu'une fois qu'on était en prison, on n'en sortait plus jamais. Les gens vous traitaient comme quelqu'un de différent; vous tendiez à récidiver, de la même façon que les personnes touchées par la malaria ou l'alcoolisme tendaient à rechuter. La seule façon de s'en sortir était de partir dans un endroit où personne ne vous connaissait ni vous, ni votre famille, et d'essayer de repartir de zéro. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Petit Copain (2001)
- Le zéro, collier du néant.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Ouvrez bien des corps ; leurs coeurs auront la forme du Zéro.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)
- Les médias ont saturé l'univers juridique. Avec Internet, Facebook, YouTube, les jurys impartiaux, ça n'existe plus. On ne part jamais de zéro. 80, 90 % d'une affaire se décide avant même d'entrer dans une salle d'audience.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- Sans les Nuls je n'aurais pas trouvé le ton de NPA. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia, c'était le top du topAuteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016
- Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Les enquêteurs savaient que les personnes en fuite cherchaient à laisser le malheur derrière elles. La solitude. L'échec. Elles couraient en pensant que le problème s'expliquait par la géographie. Elle croyaient pouvoir repartir de zéro dans un autre lieu. La tentative donnait rarement de bons résultats. Le problème ne tenait pas à la géographie. Auteur : Louise Penny - Source : Un long retour (2014)
- Mort est résultat de la vie.
Une addition pour dire zéro.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Il n'y a pas de néant. Zéro n'existe pas. Tout est quelque chose. Rien n'est rien.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), II
Les citations du Littré sur Zéro
- Avecques eulx [les Vénitiens] leur duc serenissime, Qu'on peut juger un chiffre [zéro] en algorismeAuteur : J. MAROT - Source : I, 80
- Le zéro n'est pas du même genre que les nombres, parce qu'étant multiplié, il ne peut les surpasser ; de sorte que c'est un véritable indivisible de nombre, comme l'indivisible est un véritable zéro d'étendueAuteur : Blaise Pascal - Source : Géom. 1
- L'étiage est marqué par un zéro, et les chiffres mis plus haut que le zéro font connaître les diverses élévations des eaux au-dessus de l'étiage, qui est susceptible de varier ; car, s'il arrive que dans une année les eaux deviennent plus basses que dans celle où l'on a fait l'observation et placé le zéro, le véritable étiage sera plus bas que celui qui est indiqué par l'échelleAuteur : LEGOARANT - Source :
- Les filles prophetizeront, les jeunes gens verront visions, et les anciens songeront songesAuteur : CALV. - Source : Instit. 1151
- Se réduire au zéroAuteur : COTGRAVE - Source :
- Avecques eulx [les Vénitiens] leur duc Serenissime, Qu'on peult juger un chiffre [zéro] en algorisme, Lequel tient lieu et de soy n'a pouvoir, Mais seulement fait les autres valoirAuteur : J. MAROT - Source : I, 80
- Et reste zero pour denominacion du nombre à partirAuteur : EST. DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 44, verso.
- Un certain degré de chaleur est nécessaire [pour la formation des névés] ; il faut que pendant l'été le thermomètre s'élève au-dessus de zéro, sans quoi la neige resterait à l'état pulvérulent, et ne passerait point à celui de névé en fondant et en regelant ensuiteAuteur : CH. MARTINS - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mars 1867, p. 218
- LizeronAuteur : COTGRAVE - Source :
- L'eau en vapeur existe dans l'air atmosphérique, même bien au-dessous de zéroAuteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. I, p. 513, dans POUGENS
- Le prince ne serait plus qu'un chifre [zéro] ; et le subject commanderoit au seigneurAuteur : BODIN - Source : République, I, 8
- Si le rayonnement des astres donnait à tous les points de l'espace planétaire la température d'environ 40 degrés au-dessous de zéroAuteur : FOURIER - Source : Instit. Mém. scienc. t. VII, p. 398
- Si deux hommes s'avisaient de jouer tout leur bien, quel serait l'effet de leur convention ? l'un ne ferait que doubler sa fortune, et l'autre réduirait la sienne à zéro ; et quelle proportion y a-t-il ici entre la perte et le gain ?Auteur : BUFF. - Source : Arithm. mor.
- Ta lettre m'a été rendue à Erzeron où je suisAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 8
- Les Molossiens tiennent celle façon de supplier pour la plus urgente, et celle que l'on n'ozeroit esconduire ny refuzerAuteur : AMYOT - Source : Thém. 46
- Quelques sots et glorieux Italiens se sont voulus affubler de tel honneur par-dessus nous, qu'ils semblent, par leurs escrits, nous reputer comme chiffres [zéros]Auteur : PASQUIER - Source : Lettres, t. I, p. 45, dans LACURNE
- Judas avec ses gens les poursuivit jusqu'à Gezeron et jusqu'aux campagnes d'IduméeAuteur : SACI - Source : Bible, Mach. I, IV, 15
Les mots débutant par Zer Les mots débutant par Ze
Une suggestion ou précision pour la définition de Zéro ? -
Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 14h38
- Zapping - Zèbre - Zèle - Zen - Zéro - Zone - Zoo - Zoom - Zut
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur zéro
Poèmes zéro
Proverbes zéro
La définition du mot Zéro est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Zéro sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Zéro présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
