La définition de Ah ! du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ah !
Nature : interj.
Prononciation : â
Etymologie : À et guimpe.

Voir les citations du mot Ah !Signification du mot Ah !


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ah ! de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ah ! pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ah ! ?


La définition de Ah !

Sert à marquer la joie, la douleur et les affections vives de l'âme.


Toutes les définitions de « ah ! »


Trésor de la Langue Française informatisé


AH, AHA, AHAH, interj. et subst. masc.

I.? Interjection
A.? Interjection qui, dans la langue parlée et dans le discours écrit qui la reflète, sert à marquer, avec l'aide d'intonations appropriées (que l'écriture note uniformément par un point d'exclamation), divers mouvements affectifs très vifs.
1. La douleur, l'indignation, l'impatience :
1. Ah! c'est atroce, Mon Dieu! G. Flaubert, Madame Bovary,t. 2, 1857, p. 171.
2. « ... Ah!... pauvre enfant!... » La malheureuse femme accompagnait de ce cri toujours plus poignant chaque détail du récit que lui faisait le secrétaire de la mairie. L.-É. Duranty, Le Malheur d'Henriette Gérard,1860, p. 343.
3. Parti comme cela, sans m'attendre! ah! quel mufle! H. de Montherlant, Un Incompris,1944, 2, p. 412.
2. Le bonheur, le plaisir, la joie :
4. Ah! quel bonheur! E. de Guérin, Lettres,1838, p. 204.
5. « Ah! que l'amour est agréable! » H. Murger, Scènes de la vie de bohème,1851, p. 242.
6. ... « Ah, que c'était beau! » A. Gide, Journal,1913, p. 390.
3. La surprise, l'admiration, l'enthousiasme :
7. ? Vous ne savez pas danser!... fit le bonhomme. Ah! ciel! c'est prodigieux... mais moi, j'ai su danser avant de savoir lire. H. Murger, Scènes de la vie de jeunesse,1851, p. 143.
8. Dans la cour, un groupe d'amis. Dans la salle, la mère, Marguerite Audoux (ah! que la qualité de sa douleur me paraît belle!)... A. Gide, Journal,La Mort de Charles-Louis Philippe, 1909, p. 282.
9. Je m'assis en face d'un couple. Entre l'homme et la femme, l'enfant, tant bien que mal, avait fait son creux, et il dormait. Mais il se retourna dans le sommeil, et son visage m'apparut sous la veilleuse. Ah! quel adorable visage! il était né de ce couple-là une sorte de fruit doré. A. de Saint-Exupéry, Terre des hommes,1939, p. 260.
B.? Interjection qui ne sert souvent qu'à donner un tour plus énergique à la phrase ou à introduire une idée nouvelle :
10. Ah! tu veux plaisanter encore, dit-elle; ... M. Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 190.
11. ... Ah! je comprends tout maintenant : tu es la fausse Corilla!... à ton âge, mon enfant, tu entames un vilain métier! G. de Nerval, Les Filles du feu,Corilla, 1854, p. 677.
C.? Interjection qui, redoublée, exprime la surprise, l'ironie, la satisfaction (cf. aha) :
12. Ah! ah! bel ermite! tu ne le sauras pas! tu ne le sauras pas! G. Flaubert, La Tentation de saint Antoine,1874, p. 33.
13. Ruprecht, un grand gaillard au teint rose et superbe, qui tenait en laisse un énorme dogue d'Ulm, tapait sur l'épaule de Roche : ? Ah! ah, policeman français! M. Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 190.
Rem. Dans la forme redoublée, on rencontre fréquemment les graphies aha et ahah :
14. Ah! ben, on voit que Monsieur ne connaît pas Monsieur! mais je lui confierais ma femme, Monsieur! mongicourt. ? Aha! vous êtes marié! étienne. ? Moi? Ah! non, alors! ... mais c'est une façon de parler! ... pour dire que s'il n'y a pas plus noceur que Monsieur ...! G. Feydeau, La Dame de chez Maxim's,1914, I, 1, p. 4.
15. Le Général, au mot de « Madame », poussant à l'intention de Petypon une petite exclamation de triomphe. ? Aha! G. Feydeau, La Dame de chez Maxim's,I, 121914, p. 18.
16. Le médecin d'accourir : aha! s'écria-t-il en se frottant les mains avec un air de jubilation, nous ne nous y laisserons plus prendre! J.-R. Bloch, Destin du Siècle,1931, p. 181.
D.? Loc. exclam., fam. ou pop.
? Ah bah (exprime l'insouciance) :
17. ? Tais-toi donc, eh! farceur, y a du bon. Du coup, Croquebol se tut. Calmé net, il dégringola de son « plumard ». ? Ah bah! demanda-t-il, y a du bon? Et en quoi f'sant qu'y a du bon? G. Courteline, Le Train de 8 h 47,1888, première part., 6, p. 66.
? Ah bien (exprime l'étonnement, la protestation, etc.) :
18. Ah bien, non, ah bien, non, là je trouve que tu exagères. R. Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 34.
? Ah bon (exprime l'accord, etc.) :
19. « Hahaha! » « quoi? Voilà l'atout, il vient de le jouer. » « Je ne sais pas, je n'ai pas vu... » « Si, maintenant je viens de jouer atout. » « Ah bon, alors atout c?ur. » J.-P. Sartre, La Nausée,1938, p. 36.
? Ah çà (exprime le mécontentement, l'agacement, l'impatience) :
20. michel. ? Maman voulait appeler la police, me faire arrêter. madeleine, stupéfaite. ? La police? pourquoi? michel. ? Ah çà! c'est le style de maman, le style de la chambre de maman ... madeleine. ? C'est ... michel et madeleine, ensemble. ? In-cro-yable! J. Cocteau, Les Parents terribles,1938, II, 1, pp. 230-231.
? Ah là là (exprime l'agacement) :
21. On le repousse avec horreur, avec haine, avec ironie. ou, ce qui est pire, avec ennui, en bâillant, d'un geste excédé et mou. Ce n'est même pas la peine de discuter. Ah, là là! quand est-ce qu'il aura fini! en v'là assez! nous en avons assez de toutes ces histoires! la barbe! qu'il nous laisse tranquille! P. Claudel, Un Poète regarde la Croix,1938, p. 272.
? Ah mais (exprime la protestation, l'opposition, le refus) :
22. Elle finit par avouer son inquiétude. ? Ah! mais, je vais retourner voir l'abbé Maurois. ? Mais enfin, monsieur l'abbé, vous ne m'aviez pas dit ça, s'écria-t-elle dès l'entrée, en mordant sa joue. P. Drieu La Rochelle, Rêveuse bourgeoisie,1939, p. 36.
? Ah misère (exprime le dépit, etc.) :
23. ? L'oiseau s'est envolé, dit-il. Sacrée nouvelle! ? Envolé? mais ses habits sont sous clef, ses chaussures, tout. Il est en pyjama, pieds nus. Ah! misère! G. Bernanos, Monsieur Ouine,1943, p. 1512.
? Ah mon Dieu ou ah Dieu (exprime l'effroi, l'affliction, etc.) :
24. Il prend facilement en pitié le bonheur des autres. Il dit, ou semble dire : « Ah! Dieu! comment pouvez-vous faire du bonheur avec ça? À votre place, je... », et au lieu de plaindre, il conseille. A. Gide, Journal,1906, p. 200.
25. Je les vois, (...) les familles rivales éparses et déchargées les unes dans les autres, s'agiter et se dire : ah! mon Dieu, voici Électre. Nous étions si tranquilles! J. Giraudoux, Électre,1937, I, 2, pp. 34-35.
? Ah nom de Dieu ou ah bon Dieu (pop., exprime la protestation, la colère, etc.) :
26. Il faut introduire les moyens de l'art dans la vie, mon b'bon, non pour en faire de l'art, ah! bon Dieu non! mais pour en faire davantage de la vie. Pas un mot! A. Malraux, La Condition humaine,1933, p. 399.
? Ah non, ah oui (appuie une négation, une affirmation) :
27. ... nous dire que cet homme est soumis à des supplices atroces pour que nous puissions exister, que c'est là une condition fondamentale de l'existence en général, ah non! plutôt accepter que plus rien n'existe! H. Bergson, Les Deux sources de la morale et de la religion,1932, p. 76.
28. ? Peinture?... ah oui!... mais... Le monsieur regardait Wazemmes. Évidemment, s'il s'agissait d'un atelier d'artistes-peintres, cette façon bohème de prendre les choses ne l'étonnait plus. J. Romains, Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre 1932, p. 238.
? Ah voilà (exprime la compréhension, souvent p. iron.) :
29. ? Je croyais que vous n'aimiez que les femmes faciles. ? J'aime les femmes qui ont beaucoup de tenue, et qui en même temps sont faciles. ? Ah, voilà! H. de Montherlant, Pitié pour les femmes,1936, p. 1120.
II.? Subst. masc. inv. Ce qui exprime des sentiments divers (douleur, joie, etc.) Pousser des ah! ou pousser des oh! et des ah! :
30. Puis il allait à l'orchestre la voir danser et, quand elle faisait un petit ah! de douleur, il se disait : « je sais ce que c'est. » E. et J. de Goncourt, Journal,mars 1865, p. 139.
31. La voix d'Alexandre Dumas se fait entendre. Aussitôt, c'est un recueillement religieux; puis bientôt, de petits rires bienveillants, des applaudissements caressants, des ah! pâmés. E. et J. de Goncourt, Journal,févr. 1875, p. 1041.
32. Les copains sifflent et fument. Jusserand se plaint des guêpes. L'amoureux de la grandeur pousse des oh! oh! et des ah! ah! Il esquisse de ronflantes colères vocales. Quand on a une belle voix, il faut s'en servir. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Le Désert de Bièvres, 1937, p. 190.
Rem. Ds Barb.-Cad. 1963, on trouve ahah subst. avec le sens de ,,ouverture exécutée dans un mur de clôture pour prolongement d'une perspective ou dégagement d'une vue``, pour lequel il n'a pas été possible de trouver une réf. étymol.
Prononc. ? 1. Ah : [?] pour la majorité des dict. Exception Dub., qui écrit : [a]. Passy 1914 ajoute une demi-longueur : [? ?]. Warn. 1968 signale, en ce qui concerne le mot précédent : ,,absence de liaison et d'élision``. Grammont Prononc. 1958 signale pour les interj. l'attaque dure, par un coup de glotte, de la voyelle initiale. 2. Aha : [?h?] (Passy 1914).
Étymol. ET HIST. A.? Interj. 1. Exprimant différents sentiments; a) la douleur, mil. xies. (Alex., éd. Paris et Pannier, 79 ds T.-L. : A las pechables); b) l'admiration, 1177 (Chrétien de Troyes, Chevalier au Lyon, éd. F?rster, 3128, ibid. : Ha, dame, or dites vos mout bien); c) la surprise, 1177-1179 (Chrétien de Troyes, Chevalier de la Charrette); d) l'indignation (redoublé), 1217 (G. de Coincy, Seinte Léocade, 1516-18 ds Fabl. et Contes, éd. Barbazan-Méon, I, p. 320 : Begin, ce dient, se derive. Et vient à benignitate. Ha! Ha! larron quel barat, é!); 2. sert à donner plus de force à la phrase, 1667 (Racine, Andr., I, 2 ds Littré : Ah! si du fils d'Hector la perte était jurée). B.? Subst. 1666 (Molière, Misanthr., III, 1, v. 795-96 : Et faire du fracas À tous les beaux endroits qui demandent des ahs). Du lat. ah (ou a) attesté dep. Plaute, à l'emploi A 2 (Most., 577 ds TLL s.v., 1441, 51 : ah, gere morem mihi); également ds Plaute pour les divers emplois de A 1 voir TLL, 1441, 67, sqq. La forme lat. aha est attestée dep. Plaute, de même sens que ah* (Plaute, Trinummus, 649 ds TLL s.v., 1443, 30 : credis posse obtegere errata? aha, non itast).
BBG. ? Barb.-Cad. 1963. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Canada 1930. ? Dem. 1802. ? Fér. 1768. ? Lav. Diffic. 1846. ? Synon. 1818. ? Thomas 1956. ? Timm. 1892.


Ah ! au Scrabble


Le mot ah ! vaut 5 points au Scrabble.

ah--

Informations sur le mot ah-- - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ah ! au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ah--

Les mots proches de Ah !

Ah !


Mots du jour


Inustion     Tonsure     Treillis     Enracinable     Poursuivre     Chirurgien     Effroi     Tmèse     Teigne     Paralysant, ante     

Les citations avec le mot Ah !


  1. Je traîne, je traîne ma vie et mon passé. Je n’ai pas le désir d’écrire. Rien. Le départ, un voyage pour mettre fin à cet état. Y mettre fin, ce n’est pas sûr. Tout croule, hors certain sens de vivre, et le travail. Amour, gloire, beauté, jeunesse, ah ! tout ça, des cendres. À quoi m’accrocher ? que sera demain ma vie, la vie ? Elle ne me semble parfois plus possible. Et cependant, je vivrai, je crois. Et le désire.

    Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)


  2. Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
    Ce sont de jeunes voix matinales qui chantent.
    Ils sont dans nos logis lugubres le retour Des roses, du printemps, de la vie et du jour !


    Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre


  3. Ah ! je te reconnais bien là, et je n'espérais pas
    Pouvoir fléchir ce coeur de fer qui loge en ta poitrine,
    Mais crains que je n'attire le courroux du ciel sur toi.


    Auteur : Homère - Source : L'Iliade


  4. Ah ! vos têtes, vos pauvres têtes de candidats au bonheur ! C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)


  5. Ah ! je m'en souviendrai de cette planète !

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Dernières paroles sur son lit d'hopital.


  6. Elle est transportée de confiance. Cette visite de l'Hôtel du Nord se prolonge mystérieusement en elle. Elle n'avait jamais imaginé un pareil milieu. Peut-être est- elle appelée à d'étranges rencontres ? Bah ! toute vie mérite qu'on s'y attache.

    Auteur : Eugène Dabit - Source : Hôtel du Nord (1929)


  7. Ah ! je voudrais exténuer l'ardeur de ce souvenir radieux !

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  8. Lui est Allah ! Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui ! Gloire à Lui dans ce monde et dans l'autre ! A lui l'autorité suprême ! c'est à Lui que vous retournez !

    Auteur : Coran - Source : Sourate XXVIII, 70


  9. Ah ! le toit de chaume aspire au repos ! Elle aspire au repos, la minime flamme dansante sur l'étang morne ! Il aspire au repos, l'esprit vigilant qui se débat dans la chair des hommes depuis le commencement du monde.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues d'ombres (1955)


  10. Vous n'êtes pas un rigolo ! Ah ! je sais ce qu'il faudrait pour faire faire risette à monsieur une bonne révolution ?

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)


  11. Ah ! quand l'intérêt personnel ne nous arme pas les unes contre les autres, nous sommes toutes portées à soutenir notre pauvre sexe opprimé contre ce fier, ce terrible et pourtant un peu nigaud de sexe masculin.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), IV, 16, Marceline


  12. Douce mère, ah ! je ne puis plus tisser ma trame. Le désir d'un garçon m'a domptée, par le vouloir de la svelte Aphrodite.

    Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005


  13. Ah ! pourtant un petit peu de bonté, ce serait si beau ! un petit peu de bonté sur la terre, ce serait si beau.

    Auteur : Saint-Georges de Bouhélier - Source : Le Carnaval des enfants (1910), III, 16, L'oncle Anthime


  14. Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
    Leur regard radieux dissipe les effrois ;
    Ils ramènent notre âme aux premières années ;
    Ils font rouvrir en nous toutes nos fleurs fanées ;
    Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rien


    Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre


  15. La haine ! toujours la haine ! Ah ! comme on aura été infâme avec moi !

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


  16. Ah ! j'en ai, des jolies étrennes ! Une montre, une chaîne ! Hé ! là, madame, que je vous aime. Jamais je n'ai été étrenné comme aujourd'hui.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er janvier 1909


  17. Ah ! qui sert son pays sert souvent un ingrat.

    Auteur : Voltaire - Source : Catilina, ou Rome sauvée (1752), I, 7, Caton


  18. Ah ! si les femmes au moins devenaient bonnes, quand elles cessent d'être belles.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  19. Ah ! crocodile, qui flatte les gens pour les étrangler.

    Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), III, 6, George Dandin


  20. Ah ! le pendard de Turc, m'assassiner de cette façon !

    Auteur : Guy Mollet - Source : Les Fourberies de Scapin (1671)


  21. Ah ! Les merveilleux témoins ! Même quand ils ne savent rien, ils trouvent quelque chose à dire. Elle éprouvait une fois de plus les mots justes d'Erri de Luca. « Prendre connaissance d'une époque à travers les documents judiciaires, c'est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang.»

    Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)


  22. Un don pour nous si précieux,
    Ce doux protecteur de l'enfance,
    Ah ! c'est une faveur des cieux
    Que Dieu donna dans sa clémence.
    D'un bien pour l'homme si charmant
    Nous avons ici le modèle ;
    Qui ne serait reconnaissant
    A la tendresse maternelle ?


    Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère


  23. Ah ! qu'un monceau de terre recouvre mon cadavre plutôt que d'entendre jamais tes cris et ta capture !

    Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI


  24. La France, ah ! puisse-t-elle, aux époques lointaines,
    Croître en s'affermissant, comme croissent les chênes,
    Offrir l'abri superbe et l'ombre de son front.
    Nation maternelle, aux peuples qui naîtront
    Afin qu'on dise, un jour, selon mon espérance :
    Tout homme a deux pays : le sien et puis la France


    Auteur : Henri de Bornier - Source : La fille de Roland (1875), III, 2


  25. Excellente étude du piano. Ah ! si seulement j'avais été mieux conseillé, guidé, soutenu, forcé, dans ma jeunesse ! Le plaisir que je prends à cette étude, s'il pouvait être moins égoïste !

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 novembre 1929


Les citations du Littré sur Ah !


  1. Lucinde ! ah ! beau nom à médicamenter ! Lucinde !

    Auteur : Molière - Source : Méd. m. lui, II, 3


  2. Ah ! sans doute, l'horreur d'une action si noire Vous guérit d'un amour qui blessait votre gloire

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, IV, 5


  3. Ah ! que je sens de trouble, et qu'il m'eût été doux Que l'on m'eût fait manquer ce fatal rendez-vous !

    Auteur : Molière - Source : Fâch. I, 4


  4. Si j'allais (ah ! plutôt la mort), si j'allais vous enseigner quelque erreur, je verrais tout mon auditoire se révolter contre moi

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  5. Ah ! quel mal on m'a fait ! pour rendre le littérateur meilleur écrivain [en lisant Cicéron], on a empêché l'homme de devenir meilleur [en interdisant Sénèque]

    Auteur : DIDEROT - Source : Claude et Nér. II, 104


  6. Quelle tombe ! ah ! monsieur, ils me l'ont mis sous une gouttière, lui qui depuis l'âge de raison n'avait pas bu un verre d'eau !

    Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. VI


  7. Ah ! je vous y prends donc, madame ma femme, et vous faites des escampativos pendant que je dors

    Auteur : Molière - Source : G. Dandin, III, 8


  8. Ah ! quelle âme assez basse !....

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. I, 4


  9. Ah ! ne me faites pas ce tort de juger de moi par les autres !

    Auteur : Molière - Source : l'Av. I, 1


  10. Ah ! si vous m'en croyez, ne m'interrogez pas

    Auteur : Voltaire - Source : Oedipe, III, 4


  11. Ils sont d'intelligence ; ah ! tête

    Auteur : Corneille - Source : l'Illus. III, 10


  12. Ah ! seigneur, pardonnez à mes sens éperdus, d'horreur aliénés

    Auteur : Voltaire - Source : Guèbres, II, 7


  13. Ah ! tu me rends la vie et le sceptre à la fois ; Un sage conseiller est le bonheur des rois

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. II, 4


  14. Ah ! c'est trop essuyer tes indignes murmures, Tes vains engagements, tes plaintes, tes injures

    Auteur : Voltaire - Source : Brut. IV, 3


  15. .... ah ! avant que le sort T'eust fait flotter à mes bords demi-mort à calfourchons sur les aiz de ta proue

    Auteur : RONSARD - Source : 946


  16. Ah ! ma bonne, fallait-il que ma vie fût rangée et marquée si loin de la vôtre !

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 9 août 1671


  17. Ah ! mes anges, j'ai bien peur qu'on ne corrompe entièrement la tragédie par toutes ces pantomimes de Mlle Clairon

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 15 déc. 1760


  18. Ah ! si nous périssons, n'en accusez que vous

    Auteur : Jean Racine - Source : Baj. II, 3


  19. Trois semaines, milord ! ah ! c'est pour en mourir

    Auteur : BOISSY - Source : Époux par superch. II, 12


  20. Mais bah ! vous voulez être un gaillard populaire, Adoré des bourgeois et des marchands d'esteufs

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy-Blas, III, 5


  21. Ah ! jamais les amants ne sont las de jaser

    Auteur : Molière - Source : Tart. II, 4


  22. Ah ! j'en rougis de honte et dépite mon âge....

    Auteur : RÉGNIER - Source : Élég. 4


  23. Ah ! le double bourreau qui me va tout gâter

    Auteur : Molière - Source : l'Étour. III, 4


  24. Ah ! gardez-vous de le croire ! Ah ! que me dites-vous ? Ah ! si du fils d'Hector la perte était jurée

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. I, 2


  25. Ah ! si je vous suis cher, ma princesse, vivez

    Auteur : Jean Racine - Source : Iphig. III, 6




Les mots débutant par Ah   Les mots débutant par Ah

Une suggestion ou précision pour la définition de Ah ! ? -


Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 12h41









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ah !Poèmes ah !Proverbes ah !

La définition du mot Ah ! est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ah ! sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ah ! présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.