Définition de « rajouté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rajoute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rajouté pour aider à enrichir la compréhension du mot Rajouté et répondre à la question quelle est la définition de rajoute ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe rajouter.

    Pas de définition complémentaire
    RAJOUTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xves. rajousteir (Algorisme fr. de Liège, éd. E. G. R. Water, 199 ds Isis, t. 12, 1929, p. 218); 1575 r'adiouster (Paré, Anat., XXI, XXII ds ?uvres compl., éd. J.-F. Malgaigne, t. III, p. 243); 1926 en rajouter « forcer le contenu d'une affirmation » (Bernanos, loc. cit., p. 256). Dér. de ajouter*; préf. r[e]-*.

    rajouté au Scrabble


    Le mot rajouté vaut 14 points au Scrabble.

    rajoute

    Informations sur le mot rajoute - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rajouté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rajoute

    Les rimes de « rajouté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rajouté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de religiosité      Rimes de serpenté      Rimes de enquêtait      Rimes de facilité      Rimes de incorruptibilité      Rimes de disjoncter      Rimes de démontée      Rimes de étais      Rimes de persécutaient      Rimes de replantée      Rimes de crantées      Rimes de acceptées      Rimes de docilité      Rimes de imméritées      Rimes de rapidités      Rimes de insalubrité      Rimes de débités      Rimes de dégantée      Rimes de enfanter      Rimes de caquetaient      Rimes de félicités      Rimes de réadopter      Rimes de nativités      Rimes de fraternité      Rimes de supportait      Rimes de fragmentaient      Rimes de désorientés      Rimes de méritait      Rimes de guettai      Rimes de mentait      Rimes de empruntai      Rimes de assistés      Rimes de accréditaient      Rimes de futé      Rimes de traitai      Rimes de patienté      Rimes de botté      Rimes de appointer      Rimes de tempêté      Rimes de ébattait      Rimes de prospecté      Rimes de sincérité      Rimes de margotait      Rimes de chantée      Rimes de moralités      Rimes de réputé      Rimes de réécouté      Rimes de embêtaient      Rimes de fêtait      Rimes de insultez     

    Mots du jour

    religiosité     serpenté     enquêtait     facilité     incorruptibilité     disjoncter     démontée     étais     persécutaient     replantée     crantées     acceptées     docilité     imméritées     rapidités     insalubrité     débités     dégantée     enfanter     caquetaient     félicités     réadopter     nativités     fraternité     supportait     fragmentaient     désorientés     méritait     guettai     mentait     empruntai     assistés     accréditaient     futé     traitai     patienté     botté     appointer     tempêté     ébattait     prospecté     sincérité     margotait     chantée     moralités     réputé     réécouté     embêtaient     fêtait     insultez     


    Les citations sur « rajouté »

    1. Combien lui avons-nous trouvé de vies déjà ? Cinq ? Rajoutez-en donc une sixième, celle d'avoir été aimé. Dans la vie d'un homme, fut-il le diable, ça n'a pas de prix.

      Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)


    2. Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    3. Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

      Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence


    4. Je ne crois pas au diable. Croire en lui, c'est inutile. Il y a bien assez de mal sur terre sans en rajouter une couche.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    5. A l'âge déclaré d'un Juif, il faut toujours rajouter cinq mille ans.

      Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Ressemblances (1980), L'Ineffaçable, l'inaperçu


    6. C'est ça qui est bien avec le ridicule, c'est un peu comme un verre : quand on a fait le plein, on peut en rajouter, ça déborde et ça coule, on ne risque plus rien.

      Auteur : Thierry Serfaty - Source : Demain est une autre vie (2011)


    7. Ne pas compliquer les choses. Ne rien surajouter quand les difficultés apparaissent. Sans les nier, il s'agit de retourner au réel, de voir que l'imaginaire, comme un cheval, s'emballe et empire la situation.

      Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)


    8. La vie, c'est déjà une lente agonie et rien d'autre. Une marche forcée vers l'issue fatale. On vient au monde sans l'avoir demandé, on va à la mort sans l'avoir choisi. Pas la peine d'en rajouter.

      Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)


    9. Or le prodigieux est agréable; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir.

      Auteur : Aristote - Source : Poétique


    10. Deux inacceptables: ce qui a l'air d'être, et ce qu'on y rajoute.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


    11. Le département du Nord fait pression pour que la météo rajoute des degrés, et sinon personne n'irait là-haut!

      Auteur : Daniel Hamidou, dit Dany Boon - Source : Bienvenue chez les Ch'tis (2008)


    12. Avoir la littérature dans la peau a son synonyme : la vie vaut plus le coup d'être lue que vécue. Ecrire en rajoute une couche. La vie ? C'est ce dont on se souvient.

      Auteur : André Blanchard - Source : A la demande générale (carnets 2009-2011) (2013)


    13. L'eau en poudre: il suffit de rajouter de l'eau pour obtenir de l'eau.

      Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence


    14. La mise en scène de notre vie est aussi importante que le scénario. Chaque déplacement est une pierre qui se rajoute à notre monument.

      Auteur : Michel Conte - Source : Sans référence


    15. Il n'est pas de meilleur moyen de mentir que d'en rajouter sur la vérité.

      Auteur : Michael Connelly - Source : Créance de sang (1999)


    16. Si l'homme amoureux vit d'eau fraîche, l'homme marié rajoute du Pastis.

      Auteur : Christophe Alévêque - Source : L'avocat (2002)


    17. L'amour ça va ça vient, c'est pas pour toujours. Un feu il faut forcément qu'il s'éteigne à un moment ou à un autre. On a beau rajouter du petit bois, arrive une heure où on a épuisé ses réserves et puis c'est tout.

      Auteur : Anne Plantagenet - Source : Pour les siècles des siècles (2008)


    18. Là où je suis, je m'autorise tous les blasphèmes : je ne crois pas au diable. Croire en lui, c'est inutile. Il y a bien assez de mal sur terre sans en rajouter une couche.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    19. Ne te rajoute pas des années, vaurien, la vie s'en chargera bien assez tôt.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    20. Demandons-nous donc, mes amis, en quoi consiste la politesse vraie : s'apprend-elle comme une leçon ou bien, chez un esprit nourri aux fortes études, ne viendrait-elle pas d'elle-même, se surajouter à tout le reste, comme le parfum à la fleur éclose ?

      Auteur : Henri Bergson - Source : Mélanges


    21. Dieu a construit le monde en une semaine et comme on n'a pas voulu le payer, il a rajouté les maladies.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    Les citations sur rajouté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rajoute en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rajoute »

    Rajeuni, ieRajeunirRajeunissant, anteRajeunissementRajouterRajusté, éeRajuster

    Les mots débutant par raj  Les mots débutant par ra

    rajarajahrajahsrajeunirajeunierajeuniesrajeunirrajeunirarajeunirairajeuniraitrajeunirezrajeunisrajeunissaientrajeunissaisrajeunissaitrajeunissantrajeunissantrajeunissanterajeunisserajeunissementrajeunissentrajeunisseursrajeunissezrajeunissonsrajeunitrajoutrajoutarajoutaientrajoutaisrajoutaitrajoutantrajouterajoutérajoutéerajoutéesrajoutentrajouterrajouterarajouteraisrajouteraitrajouterasrajouterezrajoutesrajoutésrajoutezrajoutonsrajoutsrajustarajustaientrajustais

    Les synonymes de « rajoute»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rajouté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rajoute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rajouté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rajouté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rajouté     Citation sur rajouté   Poèmes rajouté   Proverbes rajouté   Rime avec rajouté    Définition de rajouté  


    Définition de rajouté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rajouté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rajouté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:12:51