Définition de « tee »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tee pour aider à enrichir la compréhension du mot Tee et répondre à la question quelle est la définition de tee ?
Une définition simple :
Définitions de « tee »
Trésor de la Langue Française informatisé
TEE, subst. masc.
SPORTS (golf). Petite éminence de terre ou de sable, petit socle fixé en terre, sur lesquels on pose la balle de golf afin de la frapper. Le golfeur a la faculté de placer sa balle sur une petite éminence de sable appelée tee (J. Dauven, Le golf, in Technique du sport, p. 84 ds Rey-Gagnon Anglic. 1980).Wiktionnaire
Nom commun - français
tee \ti\ masculin
- (Golf, Rugby) Support, socle, petit tas de terre facilitant la frappe de la balle.
Étymologie de « tee »
- (Date à préciser) De l'anglais tee, lui-même issu du gaélique écossais taigh (« maison »).
tee au Scrabble
Le mot tee vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tee au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tee »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de tee peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de clapotis Rimes de gentils Rimes de angioplastie Rimes de anéantie Rimes de convertît Rimes de ex-petit Rimes de revêtit Rimes de blotti Rimes de repentis Rimes de graffitis Rimes de grignotis Rimes de bâtie Rimes de blottie Rimes de extroverti Rimes de sentie Rimes de rebâtis Rimes de empuantis Rimes de ouistitis Rimes de garanti Rimes de gynécomastie Rimes de appétits Rimes de averties Rimes de ralentie Rimes de spaghettis Rimes de allopathie Rimes de assortis Rimes de pâtît Rimes de repartît Rimes de machine-outil Rimes de ressentit Rimes de sortit Rimes de démenti Rimes de cliquetis Rimes de travestis Rimes de blottit Rimes de investit Rimes de frichtis Rimes de loties Rimes de investis Rimes de senti Rimes de frisottis Rimes de amortis Rimes de inverti Rimes de wapitis Rimes de assorti Rimes de perverti Rimes de assujettit Rimes de bâtis Rimes de averties Rimes de psychopathieMots du jour
clapotis gentils angioplastie anéantie convertît ex-petit revêtit blotti repentis graffitis grignotis bâtie blottie extroverti sentie rebâtis empuantis ouistitis garanti gynécomastie appétits averties ralentie spaghettis allopathie assortis pâtît repartît machine-outil ressentit sortit démenti cliquetis travestis blottit investit frichtis loties investis senti frisottis amortis inverti wapitis assorti perverti assujettit bâtis averties psychopathie
Les citations sur « tee »
- Passé cinquante ans, il peut nous arriver de sentir notre identité vaciller parce qu'elle n'est plus confortée par le regard des autres. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Le peignoir rose d'Olympia, le balcon framboise du petit Bar, l'étoffe bleue du Déjeuner sur l'Herbe, de toute évidence sont des taches de couleur, dont la matière est une matière picturale, non une matière représentée.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Dans ce bas monde, camarades de mer, le péché qui paie sa place peut voyager librement et sans passeport, tandis que la vertu pauvre se voit arrêtée, elle, à toutes les frontières.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- En Amérique, la colère, l'indignation furent profondes. Nos marchandises furent boycottées. Le tourisme américain se détourna de nos ports. Toutes nos oeuvres françaises créées et maintenues avec tant d'effort périclitèrent.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Amérique et nous
- La raison est mesquine auprès du sentiment; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Il venait de découvrir que certaines joies - sans doute les plus essentielles - ne peuvent être partagées, ni même racontées; elles nous constituent au même titre que nos yeux ou notre colonne vertébrale; elles font de nous ce que nous sommes.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- L'art vole autour de la vérité, mais avec la volonté bien arrêtée de ne pas se brûler.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 22 janvier 1918
- L'anthropomorphisme en effet constitue une formule distincte de celle des singes, attestée par la seule famille anthropienne. Sa caractéristique fondamentale réside dans l'adaptation de la charpente corporelle à la marche en bipédie.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- La mort d'une langue, fut elle chuchotée par une infime poignée sur quelque parcelle de territoire condamné, est la mort d'un monde. Chaque jour qui passe s'amenuise le nombre de manières de dire espoir.Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)
- «Taisez-vous donc, tas de crétins», s'écria la grosse voix toujours écoutée de Buffeteur, que l'excès de sa cancrerie avait rendu considérable aux élèves.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- De toutes les armes de destruction inventées par l'homme, la plus terrible et la plus puissante est la parole.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- Nanon resta plantée sur ses pieds, contemplant Charles, sans pouvoir ajouter foi à ses paroles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Avec un bas-relief consacré à Diane et peut-être deux figures de naïades sculptées en demi-bosse, on obtiendrait un admirable lieu de retraite.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Promenades et Souvenirs, Le divan
- Elle s'était encroûtée dans les habitudes de la province, elle n'en était jamais sortie, elle en avait les préjugés, elle en épousait les intérêts, elle l'adorait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Toute découverte de la science pure est subversive en puissance; toute science doit parfois être traitée comme un ennemi possible.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Enfin, j'aime plus que je ne suis aimée; j'ai peur de toute chose, j'ai les frayeurs les plus ridicules, j'ai peur d'être quittée, je tremble d'être vieille et laide quand Gaston sera toujours jeune et beau, je tremble de ne pas lui plaire assez !Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Dès mon enfance je l'ai évitée, la masse, j'ai détesté la foule, le rassemblement de gens, cette concentration de grossièreté et d'étourderie et de mensonge. Autant nous devrions aimer chacun en particulier, me dis-je, autant nous détestons la masse.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- On voit bien, à la façon qu'il nous a traitées, que Dieu est un homme.Auteur : Claudine Alexandrine Guérin, marquise de Tencin - Source : Mémoires (1786)
- Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications.Auteur : Maurice Thorez - Source : Discours aux ouvriers pour leur demander de reprendre le travail, 11 juin 1936.
- Il reste si peu d'autorité qui ne soit pas contestée aujourd'hui ; et cela où que ce soit, même au Vatican, que ceux qui croient la posséder ont tendance à en être obsédés.Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)
- L'art ne s'achète pas. L'art ne se laisse pas dicter sa portée. Il choisit lui-même le moment de la révéler. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
Les mots proches de « tee »
Les mots débutant par tee Les mots débutant par te
tee tee-shirt tee-shirts teen-agers teenager teenagers tees
Les synonymes de « tee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tee dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tee dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tee ?
Citations tee Citation sur tee Poèmes tee Proverbes tee Rime avec tee Définition de tee
Définition de tee présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tee sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tee notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
