Définition de « tee »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tee pour aider à enrichir la compréhension du mot Tee et répondre à la question quelle est la définition de tee ?
Une définition simple :
Définitions de « tee »
Trésor de la Langue Française informatisé
TEE, subst. masc.
SPORTS (golf). Petite éminence de terre ou de sable, petit socle fixé en terre, sur lesquels on pose la balle de golf afin de la frapper. Le golfeur a la faculté de placer sa balle sur une petite éminence de sable appelée tee (J. Dauven, Le golf, in Technique du sport, p. 84 ds Rey-Gagnon Anglic. 1980).Wiktionnaire
Nom commun - français
tee \ti\ masculin
- (Golf, Rugby) Support, socle, petit tas de terre facilitant la frappe de la balle.
Étymologie de « tee »
- (Date à préciser) De l'anglais tee, lui-même issu du gaélique écossais taigh (« maison »).
tee au Scrabble
Le mot tee vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tee au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tee »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de tee peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de rabattit Rimes de modestie Rimes de Thys Rimes de investit Rimes de serti Rimes de anéantit Rimes de amortit Rimes de reparties Rimes de démentit Rimes de sapristi Rimes de amorties Rimes de introvertie Rimes de loti Rimes de coutil Rimes de abrutis Rimes de bâti Rimes de frichtis Rimes de plumetis Rimes de appesanti Rimes de travestis Rimes de rebâtis Rimes de démenti Rimes de nantis Rimes de rôties Rimes de réassorties Rimes de décatis Rimes de rhinoplastie Rimes de sentis Rimes de impartie Rimes de roustis Rimes de perverti Rimes de frisottis Rimes de grignotis Rimes de rousti Rimes de ralenti Rimes de consenties Rimes de confettis Rimes de réparti Rimes de amortis Rimes de convertie Rimes de ex-petits Rimes de seventies Rimes de picotis Rimes de chianti Rimes de basmati Rimes de débattis Rimes de bâtis Rimes de empuanti Rimes de ressenties Rimes de décatiMots du jour
rabattit modestie Thys investit serti anéantit amortit reparties démentit sapristi amorties introvertie loti coutil abrutis bâti frichtis plumetis appesanti travestis rebâtis démenti nantis rôties réassorties décatis rhinoplastie sentis impartie roustis perverti frisottis grignotis rousti ralenti consenties confettis réparti amortis convertie ex-petits seventies picotis chianti basmati débattis bâtis empuanti ressenties décati
Les citations sur « tee »
- Ce n'était pas un compliment sans portée que celui qu'on faisait en disant d'un homme : Il a un grand talent pour le silence.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une Poignée de vérités. Mélanges philosophiques. (1858)
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Femme en vue, femme souhaitée! De là vient la terrible puissance des actrices.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Toute autorité contestée et mécontente de ses limites cherche à obtenir par la crainte ce qu'elle ne peut obtenir par la loi.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- J'ai scruté tout cela avec sagesse. Je me suis dit: «Je veux être sage.» Mais la sagesse est restée loin de moi.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, VII, 23
- Aux Etats-Unis, le Physicians Committee for Responsible Medicine a évalué que les soins médicaux directement imputables à la consommation de viande dans ce pays sont compris entre 29 et 61 milliards de dollars par an.Auteur : Aymeric Caron - Source : No steak (2013)
- Son âme avait besoin d'être remplie et non pas tourmentée; il ne lui fallait que des émotions douces; les secousses l'auraient usée et amortie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Portrait de l'auteur
- Il reste partout en Europe et notamment en France des richesses non exploitées, des terres en friche, soit du fait du régime de la propriété, soit du fait de la sélection des terres.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro ? (1973)
- On voit bien, à la façon qu'il nous a traitées, que Dieu est un homme.Auteur : Claudine Alexandrine Guérin, marquise de Tencin - Source : Mémoires (1786)
- Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 février 1676
- Une femme irritée est comme une source remuée, bourbeuse, désagréable, trouble, dénuée de beauté; et tant qu'elle est ainsi, nul, si altéré, si pris de soif qu'il puisse être, ne daignera y tremper sa lèvre ni en prendre une gorgée.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
- Sous les eaux calmes ou agitées se cache la même tranquillité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)
- Bacchus: Divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boisson.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La guerre aux pauvres, j'en suis sûre, c'est l'ultime étape de cette aventure magnifique de l'Homme moderne qui a produit autant de destruction que de richesse, et qui, après avoir créé la misère et l'avoir rejetée, s’apprête maintenant à lui faire la guerre.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Amis, qu'est-ce qu'une grande vie, sinon une pensée de la jeunesse exécutée par l'âge mûr ? Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce. On peut badiner avec l'amour mais pas avec l'amitié. Car, contrairement au premier, la seconde n'est pas dévastée mais embellit par l'augmentation de l'espérance de vie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Quelque honte que nous ayons méritée, il est presque toujours en notre pouvoir de rétablir notre réputation.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 412
- Naître, c'est à la portée de tout le monde ! Même moi, je suis né ! Mais il faut devenir ensuite ! devenir !Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Nulle chose n'est plus chère
Que celle achetée par prière.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il ne faut pas jeter du ridicule sur les opinions respectées; car on blesse par là leurs partisans, sans les confondre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il se peut qu'un grand criminel, dans une fureur exaltée, s'extasie sur son courage et sur son succès ; mais le mal ne monte que pour tomber plus bas et de plus haut.Auteur : Alexandre Weill - Source : Emeraude (1861)
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
Les mots proches de « tee »
Les mots débutant par tee Les mots débutant par te
tee tee-shirt tee-shirts teen-agers teenager teenagers tees
Les synonymes de « tee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tee dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tee dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tee ?
Citations tee Citation sur tee Poèmes tee Proverbes tee Rime avec tee Définition de tee
Définition de tee présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tee sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tee notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
