Définition de « traînent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trainent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traînent pour aider à enrichir la compréhension du mot Traînent et répondre à la question quelle est la définition de trainent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
traînent au Scrabble
Le mot traînent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot trainent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traînent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traînent »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de traînent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de persienne Rimes de coryphène Rimes de quotidienne Rimes de faine Rimes de chiliennes Rimes de meusiennes Rimes de intra-rachidienne Rimes de marraines Rimes de souveraine Rimes de ricaines Rimes de herculéenne Rimes de colombienne Rimes de anglo-égyptienne Rimes de peignent Rimes de advienne Rimes de obscène Rimes de édens Rimes de plasticienne Rimes de frênes Rimes de saphène Rimes de vilaine Rimes de égyptienne Rimes de géorgienne Rimes de ricaine Rimes de shakespearienne Rimes de Landenne Rimes de stalinienne Rimes de africaines Rimes de dévonienne Rimes de cubaines Rimes de wagnérienne Rimes de philhellène Rimes de Mesen Rimes de républicaine Rimes de halogènes Rimes de varennes Rimes de baudelairiennes Rimes de libyenne Rimes de obstétricienne Rimes de capitaines Rimes de transcanadienne Rimes de teignent Rimes de emmènes Rimes de acouphène Rimes de épagomènes Rimes de quintaine Rimes de contiennent Rimes de cinquantaines Rimes de arlésienne Rimes de musicienneMots du jour
persienne coryphène quotidienne faine chiliennes meusiennes intra-rachidienne marraines souveraine ricaines herculéenne colombienne anglo-égyptienne peignent advienne obscène édens plasticienne frênes saphène vilaine égyptienne géorgienne ricaine shakespearienne Landenne stalinienne africaines dévonienne cubaines wagnérienne philhellène Mesen républicaine halogènes varennes baudelairiennes libyenne obstétricienne capitaines transcanadienne teignent emmènes acouphène épagomènes quintaine contiennent cinquantaines arlésienne musicienne
Les citations sur « traînent »
- L'on est pris dans la stupeur des soirées d'enfance, comme dans de la glu ; et l'on se noie au milieu du brouillard, après quelque repas, en face d'une assiette décorée de houx, étrangement vide, où traînent encore des plaques de potage. Puis viendra le temps des berceaux, et l'on meurt étouffé dans les langes, suffoquant de petitesse et de rage. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Où sont les femmes ?
Qui vivent au bout des télégrammes
Dites-moi, où sont les femmes, femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes?
À la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent,
flânent, flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?Auteur : Patrick Juvet - Source : Où sont les femmes ? (1977) - Les noirs chagrins m'entraînent au fleuve de l'oubli, au séjour de l'éternel sommeil.Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades (1572), X
- Toutes les histoires entre l'Est et l'Ouest ont été des histoires d'amour, avec les espoirs et les déceptions qu'elles entraînent. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Il y a deux manières d'être sublime. On l'est par ses idées ou par ses sentiments. Dans ce second état, on a des paroles de feu qui pénètrent et qui entraînent. Dans le premier, on n'a que des paroles de lumière qui échauffent peu, mais qui ravissent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Les classiques sont des livres qui, quand ils nous parviennent, portent en eux la trace des lectures qui ont précédé la nôtre et traînent derrière eux la trace qu'ils ont laissée dans la ou les cultures qu'ils ont traversées.Auteur : Italo Calvino - Source : Pourquoi lire les classiques (1991)
- Les gens qui traînent les autres comme des sous hommes ne doivent pas s'étonner que le pain qu'ils ont jeté sur l'eau leur revienne empoisonné.Auteur : Wally Lamb - Source : Le Chagrin et la Grâce (2010)
- Et les manteaux de ducs traînent dans leur fourrure,
Pendant que des grandeurs on monte les degrés
Un bruit d'illusions sèches et de regrets.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897) - Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas.Auteur : Sénèque - Source : Sans référence
- Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes;
Vous avancez leur perte en approuvant leurs crimes;
De la chute des rois vous êtes les auteurs;
Mais les rois en tombant entraînent leurs flatteurs.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), V, 3, Antigone - L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.Auteur : Jean Jacques Elisée Reclus - Source : L'Homme et la Terre (1905)
- Dès l'enfance, l'homme est lent, incapable de construire ses propres lois, il n'y voit goutte, il est uniquement manoeuvré par des bornes qui tout doucement l'entraînent vers la cécité de son destin.Auteur : Dominique Rolin - Source : L'Enragé (1978)
- Quand un spectacle existe, c’est parce que les femmes y entraînent les hommes. Auteur : Robert Hossein - Source : Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011
- L'on est pris dans la stupeur des soirées d'enfance, comme dans de la glu ; et l'on se noie au milieu du brouillard, après quelque repas, en face d'une assiette décorée de houx, étrangement vide, où traînent encore des plaques de potage. Puis viendra le temps des berceaux, et l'on meurt étouffé dans les langes, suffoquant de petitesse et de rage.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Ces âmes désordonnées que le monde et les passions entraînent.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718)
- Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase. Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- Comme il y a des âmes volages que toutes les passions dominent tour a tour, on voit des esprits vifs et sans assiette que toutes les opinions entraînent successivement, ou qui se partagent entre les contraires, sans oser décider.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Pour enrichir nos relations, on peut se contenter de petits changements. Les gros changements, eux, entraînent toujours la perte d'une partie de notre identité, ce qui est mauvais.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- ... ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- La jalousie et le désir entraînent toujours, après eux, une espèce d'indiscrétion, qui se pardonne facilement entre deux personnes qui s'aiment, parce qu'elles en sont également coupables.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- La nuque tendue, ils traînent les chariots grinçants.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III, 536
Les mots proches de « trainent »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trainent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traînent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trainent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traînent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traînent ?
Citations traînent Citation sur traînent Poèmes traînent Proverbes traînent Rime avec traînent Définition de traînent
Définition de traînent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traînent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traînent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
