Définition de « américaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot americaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur américaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Américaine et répondre à la question quelle est la définition de americaine ?
Une définition simple :
Expression : course à l’américaine : course de relais en cyclisme sur piste Amérique américain
Pas de définition complémentaire
américaine au Scrabble
Le mot américaine vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot americaine - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot américaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « américaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de américaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de aubaine Rimes de Falaën Rimes de misaines Rimes de galène Rimes de malmènent Rimes de terriennes Rimes de assène Rimes de parisienne Rimes de cantilène Rimes de épiscopalienne Rimes de retienne Rimes de Rienne Rimes de ukrainienne Rimes de daltoniennes Rimes de lituanienne Rimes de dégrène Rimes de clitoridienne Rimes de Andenne Rimes de tchétchène Rimes de noumène Rimes de murènes Rimes de égyptiennes Rimes de pennes Rimes de brésiliennes Rimes de parisiennes Rimes de palladiennes Rimes de abstienne Rimes de phénomènes Rimes de brésilienne Rimes de ex-reine Rimes de plutonienne Rimes de shakespearienne Rimes de phosphènes Rimes de plutonienne Rimes de prochaine Rimes de émilienne Rimes de certaines Rimes de eurasienne Rimes de rênes Rimes de staliniennes Rimes de écrivaines Rimes de catéchumènes Rimes de policemen Rimes de pléistocène Rimes de apprenne Rimes de terrienne Rimes de métropolitaine Rimes de brésiliennes Rimes de demi-mondaines Rimes de cinquantaineMots du jour
aubaine Falaën misaines galène malmènent terriennes assène parisienne cantilène épiscopalienne retienne Rienne ukrainienne daltoniennes lituanienne dégrène clitoridienne Andenne tchétchène noumène murènes égyptiennes pennes brésiliennes parisiennes palladiennes abstienne phénomènes brésilienne ex-reine plutonienne shakespearienne phosphènes plutonienne prochaine émilienne certaines eurasienne rênes staliniennes écrivaines catéchumènes policemen pléistocène apprenne terrienne métropolitaine brésiliennes demi-mondaines cinquantaine
Les citations sur « américaine »
- La vie à l'américaine : cela signifie vivre dans le provisoire, sans responsabilité durable, dans le provisoire uniquement.Auteur : Siegfried Lenz - Source : La Leçon d'allemand (1970)
- Et je savais déjà que je ne serais pas jugée à la même aune qu’elles. En tant que première First Lady afro-américaine à entrer à la Maison-Blanche, j’étais « autre » presque par défaut. Si on prêtait a priori une certaine dignité, attachée à la fonction, aux femmes blanches qui m’avaient précédée, j’étais consciente que, pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. J’avais appris de mes déconvenues de la campagne que je devrais être meilleure, plus rapide, plus intelligente et plus forte que jamais. Je devrais gagner la sympathie du public. Je craignais que beaucoup d’Américains ne se retrouvent ni en moi ni dans mon parcours. Je n’aurais pas le luxe de m’installer lentement dans mon nouveau statut avant d’être jugée. Et, pour ce qui était des jugements, j’étais plus vulnérable que jamais aux craintes infondées et aux stéréotypes raciaux tapis juste sous la surface de la conscience collective, que la rumeur et les allusions insidieuses feraient inévitablement remonter. J’étais émue et ravie d’être première dame, mais je n’ai pas cru une seconde me glisser dans un rôle prestigieux ou facile. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Alors, qui joue le rôle du papa dans la société américaine ? Un être carré, moralisateur, dissipé parfois, toujours présent : le poste de télévision.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
- Les Américaines ne seraient-elles pas plus clitoridiennes que les Françaises? - Je ne crois pas que les Françaises soient plus vaginales que les Américaines.Auteur : Docteur Michel Meignant - Source : L'Amour thérapie (1977)
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Israël est une base américaine offshore que les Etats-Unis laisseraient tomber avec tout le reste si cela devait cesser un jour. Mais tant que l'Etat hébreu est utile à l'extension de la puissance américaine, il peut faire ce qu'il veut.Auteur : Noam Chomsky - Source : Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 septembre (2003)
- La famine était une arme de guerre nigériane. La famine a brisé le Biafra, a rendu le Biafra célèbre, a permis au Biafra de tenir si longtemps. La famine a attiré l'attention des gens dans le monde et suscité des protestations et des manifestations à Londres, à Moscou et en Tchécoslovaquie. La famine a poussé la Zambie, la Tanzanie, la Côte d'Ivoire et le Gabon à reconnaître le Biafra, la famine a introduit l'Afrique dans la campagne américaine de Nixon et fait dire à tous les parents du monde qu'il fallait finir son assiette. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- Le Noir est une variété humaine qui attire les policiers des petites villes américaines, comme le miel attire l'ours.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Art presque perdu de ne rien faire (2011)
- Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)
- Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)
- D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais
Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010) - Les élections américaines, ça a toujours été compliqué, vu d'ici: rien que faire la différence entre démocrates et républicains, c'est pas facile pour nous. Ils ne peuvent pas dire droite et gauche comme tout le monde!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Voilà sa fille qui l'exile de sa pastorale américaine tant désirée pour le précipiter dans un univers hostile qui en est le parfait contraire, dans la fureur, la violence, le désespoir d'un chaos infernal qui n'appartient qu'à l'Amérique.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- J'ai conçu « A mort l'arbitre ! » comme un film noir à la manière de ceux de Jules Dassin durant sa période américaine. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : La longue marche (2014)
- Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre.Auteur : Tom Wolfe - Source : Le Bûcher des vanités (1987)
- Quand les constellations percent leur voûte bleue, je me souviens de ce firmament splendide que j'admirais du giron des forêts américaines, ou du sein de l'Océan.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 1
- Le plan de cinq ans: refusant d'importer les bretelles américaines, les Urssiens soutiennent leur pantalon avec une main. Tous les cinq ans, ils changent de mains.Auteur : François Cavanna - Source : La Grande Encyclopédie bête et méchante
- Il n'y a pas de deuxième acte dans les vies américaines.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume 1941)
- Le discours de rassemblement prononcé par Trump après son élection est dans la pure tradition américaine.Auteur : François Baroin - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- Les roches de l'Estérel ressemblent de plus en plus aux bouclettes des vieilles Américaines: déjà rose pastel, elles sont désormais maintenues par des résilles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jésus mort ressuscite. Happy end ?
Encore une fin à l'américaine...Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Les Américaines attendent de leur mari une perfection que les Anglaises n'exigent que de leur maître d'hôtel.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- La violence est l'une des grandes industries américaines.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Américains sont-ils adultes?
Les mots proches de « americaine »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « americaine»
Les synonymes de américaine :- 1. étasunienne
2. nord
- 1. full
- 1. étasunienne
2. américaine
synonymes de américaine
Fréquence et usage du mot américaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « americaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot américaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Américaine ?
Citations américaine Citation sur américaine Poèmes américaine Proverbes américaine Rime avec américaine Définition de américaine
Définition de américaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot américaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot américaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
