Définition de « américaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot americaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur américaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Américaine et répondre à la question quelle est la définition de americaine ?
Une définition simple :
Expression : course à l’américaine : course de relais en cyclisme sur piste Amérique américain
Pas de définition complémentaire
américaine au Scrabble
Le mot américaine vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot americaine - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot américaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « américaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de américaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de portoricaines Rimes de étrenne Rimes de châtaine Rimes de anglo-américaines Rimes de Maillen Rimes de seine Rimes de étienne Rimes de morigène Rimes de athénienne Rimes de tyrrhénienne Rimes de kraken Rimes de rabelaisienne Rimes de lesbiennes Rimes de oestrogènes Rimes de tyroliennes Rimes de Massemen Rimes de meusiennes Rimes de germaines Rimes de certaine Rimes de neuvaine Rimes de capétiennes Rimes de verveine Rimes de siciliennes Rimes de ukrainienne Rimes de reprenne Rimes de porcelaines Rimes de mondaines Rimes de sud-africaine Rimes de baignent Rimes de africaine Rimes de géorgienne Rimes de chrétiennes Rimes de cambrienne Rimes de oedipienne Rimes de vingtaine Rimes de swiftiennes Rimes de transuranienne Rimes de meusiennes Rimes de pelvienne Rimes de moyennes Rimes de règne Rimes de toluène Rimes de parisienne Rimes de africaine Rimes de calembredaines Rimes de Avennes Rimes de plébéienne Rimes de fredaines Rimes de aérienne Rimes de circassiennesMots du jour
portoricaines étrenne châtaine anglo-américaines Maillen seine étienne morigène athénienne tyrrhénienne kraken rabelaisienne lesbiennes oestrogènes tyroliennes Massemen meusiennes germaines certaine neuvaine capétiennes verveine siciliennes ukrainienne reprenne porcelaines mondaines sud-africaine baignent africaine géorgienne chrétiennes cambrienne oedipienne vingtaine swiftiennes transuranienne meusiennes pelvienne moyennes règne toluène parisienne africaine calembredaines Avennes plébéienne fredaines aérienne circassiennes
Les citations sur « américaine »
- Certaines femmes noires (américaines et non américaines) préféreraient se promener nues dans la rue que d’être vues en public avec leurs cheveux naturels. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Voilà sa fille qui l'exile de sa pastorale américaine tant désirée pour le précipiter dans un univers hostile qui en est le parfait contraire, dans la fureur, la violence, le désespoir d'un chaos infernal qui n'appartient qu'à l'Amérique.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Je viens de prêter un serment sacré que chacun de ces patriotes a prêté. Le serment prêté en premier par George Washington. L’histoire américaine ne dépend pas d’un seul d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Nous qui cherchons une union plus parfaite. C’est une grande nation et nous sommes de bonnes personnes. Au fil des siècles, à travers les tempêtes et les conflits, en paix et en guerre, nous sommes allés loin. Mais nous avons encore beaucoup à faire.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Essayez d'imaginer ce que vous éprouveriez si vous étiez soudainement frappé de cécité. Imaginez-vous trébuchant et tâtonnant à midi comme si c'était la nuit, votre travail et votre indépendance perdus ! Dans ces ténèbres, ne seriez-vous pas heureux qu'un ami vous prenne par la main en vous disant : « Viens avec moi et je t'apprendrai à faire certaines choses que tu avais l'habitude de faire quand tu pouvais voir » ? C'est précisément le genre d'ami que la Fondation américaine deviendra pour tous les aveugles de ce pays, si les personnes voyantes lui apportent le soutien dont elle a besoin.Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Dans le petit livre rouge des ultra-féministes américaines : Le sixième jour, Dieu créa Adam. Puis il corrigea son erreur.Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Petit Reporter (1981)
- Je m'en fiche de mon ADN d'origine. Pour moi je suis avant tout le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive.Auteur : Sean Murphy - Source : Punk Rock Jesus (2013)
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- J'aime bien la cuisine américaine qui peut être vraiment simple bonne et parfumée.Auteur : Claude Challe - Source : Claude Challe, DJ Baba cool, Monaco Hebdo, 9 juillet 2014
- - Comment s'appelle, demandait un examinateur à une étudiante américaine, le type d'union où l'homme se contente d'une seule femme? - - La monotonie, répondit l'étudiante.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Le discours de rassemblement prononcé par Trump après son élection est dans la pure tradition américaine.Auteur : François Baroin - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- La comédienne américaine Cathy Ladman fait remarquer que « Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents ».Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Les élections américaines, ça a toujours été compliqué, vu d'ici: rien que faire la différence entre démocrates et républicains, c'est pas facile pour nous. Ils ne peuvent pas dire droite et gauche comme tout le monde!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Vous éprouvez d’authentiques émotions, mademoiselle Monroe ! C’est pour cela que vous êtes une actrice brillante. C’est pour cela que les gens voient en vous une image magnifiée d’eux-mêmes. C’est une illusion bien sûr, mais le bonheur réside dans l’illusion ! Parce que vous vivez dans votre âme comme une chandelle qui vit dans sa propre combustion ! Vous vivez dans notre âme américaine ! Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Cette ville absolument américaine et, comme telle, bâtie sur le patron de toutes les villes de l'Union, vastes échiquiers à longues lignes froides, avec «la tristesse lugubre des angles droits» ...Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Israël est une base américaine offshore que les Etats-Unis laisseraient tomber avec tout le reste si cela devait cesser un jour. Mais tant que l'Etat hébreu est utile à l'extension de la puissance américaine, il peut faire ce qu'il veut.Auteur : Noam Chomsky - Source : Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 septembre (2003)
- La République Américaine est une monarchie constitutionnelle dont la Constitution est le Monarque.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Jésus mort ressuscite. Happy end ?
Encore une fin à l'américaine...Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais
Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010) - Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans: it fades, fades and fades.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- En faisant disparaître toute contestation étatique (du fait qu'aucun Etat ne peut défier, en tant qu'Etat, la puissance américaine), la mondialisation détruit la territorialisation et ce faisant le concept même d'espace stratégique.Auteur : Olivier Roy - Source : Les Illusions du 11 septembre. Le débat stratégique face au terrorisme (2002)
- La radio me manque. J'aimerais bien faire revivre « Radioscopie » de Jacques Chancel. Tant que j'ai une bonne voix, j'aimerais bien rejoindre France Inter. Peut-être dans un an. Mon autre envie, c'est de présenter à la télé un late show quotidien de troisième partie de soirée. Mais pas à l'américaine. On n'a rien à apprendre d'eux. C'est tellement écrit que ça manque de spontanéité. Reste à trouver la chaîne. Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- ... une maladie bien américaine: l'interventionnisme.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
Les mots proches de « americaine »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « americaine»
Les synonymes de américaine :- 1. étasunienne
2. nord
- 1. full
- 1. étasunienne
2. américaine
synonymes de américaine
Fréquence et usage du mot américaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « americaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot américaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Américaine ?
Citations américaine Citation sur américaine Poèmes américaine Proverbes américaine Rime avec américaine Définition de américaine
Définition de américaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot américaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot américaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
