Définition de « toast »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toast de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toast pour aider à enrichir la compréhension du mot Toast et répondre à la question quelle est la définition de toast ?
Une définition simple : toast (m)
Définitions de « toast »
Trésor de la Langue Française informatisé
TOAST, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
toast \tost\ masculin
- Proposition de boire à la santé de quelqu'un, à l'accomplissement d'un v?u, etc.
- Puis arrivèrent les toasts insidieux, les forfanteries, les défis. ? (Honoré de Balzac, La Peau de chagrin, 1831)
- Eh ! laissez ces enfants, marquise, reprit le vieillard qui avait porté le toast [?] ? (Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, édition de G. Sigaux, 1981, vol. 1, page 54)
- Votre toast, je peux vous le rendre [?] ? (Carmen (Chanson de toréador), Georges Bizet, 1875)
- [?], la tante alla prendre Gaspard dans son berceau pour le faire participer au toast que l'on portait en son honneur. ? (André Dhôtel, Le Pays où l'on n'arrive jamais, 1955)
-
Lorsque tous les nouveaux membres eurent bu, Bendix leva le calice pour porter un toast.
? Ils ont goûté au Feu de l'Illumination ! Bienvenue parmi les Péithologiens, nouveaux Poètes et Aventuriers ! ? (Melissa de La Cruz, Bloody Valentine, dans la série : Les vampires de Manhattan, traduit de l'anglais (américain) par Valérie Le Plouhinec, Albin Michel (collection Wiz, 2011, chap. 4)
- (Cuisine) (Anglicisme) Tranche de pain grillé et beurré qui se sert souvent avec le thé.
- (Informatique) Type de pop-in qui se déplace de bas en haut.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Mot emprunté de l'anglais. Proposition de boire à la santé de quelqu'un, à l'accomplissement d'un vœu, etc. Porter un toast. Il désigne aussi une Tranche de pain rôti et beurré qui se sert avec le thé.
Littré
- Voy. TOSTE.
Étymologie de « toast »
- (Date à préciser) De l'anglais toast, lui-même issu de l'ancien français toster (« rôtir, griller ») ; du latin tostus (« grillé, brûlé »). Référence nécessaire
toast au Scrabble
Le mot toast vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot toast - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toast au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toast »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de toast peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de orientalistes Rimes de maristes Rimes de puriste Rimes de grossiste Rimes de trotskystes Rimes de postes Rimes de vidéastes Rimes de camériste Rimes de mandat-poste Rimes de intégriste Rimes de radiotélégraphiste Rimes de psychanalyste Rimes de oculiste Rimes de concordistes Rimes de projectionnistes Rimes de déterministe Rimes de anti-militariste Rimes de baptiste Rimes de ébéniste Rimes de vichyste Rimes de illégalistes Rimes de entomologistes Rimes de fleuriste Rimes de nombriliste Rimes de documentalistes Rimes de alea jacta est Rimes de nudistes Rimes de orthodontiste Rimes de modernistes Rimes de spiritualiste Rimes de absurdistes Rimes de résistent Rimes de catéchiste Rimes de gaulliste Rimes de manichéiste Rimes de protestent Rimes de antimilitariste Rimes de humaniste Rimes de conteste Rimes de internationalistes Rimes de mi-geste Rimes de artistes Rimes de criminologiste Rimes de extrémiste Rimes de restent Rimes de cyclistes Rimes de néo-réalistes Rimes de iconoclaste Rimes de obscurantiste Rimes de bonapartisteMots du jour
orientalistes maristes puriste grossiste trotskystes postes vidéastes camériste mandat-poste intégriste radiotélégraphiste psychanalyste oculiste concordistes projectionnistes déterministe anti-militariste baptiste ébéniste vichyste illégalistes entomologistes fleuriste nombriliste documentalistes alea jacta est nudistes orthodontiste modernistes spiritualiste absurdistes résistent catéchiste gaulliste manichéiste protestent antimilitariste humaniste conteste internationalistes mi-geste artistes criminologiste extrémiste restent cyclistes néo-réalistes iconoclaste obscurantiste bonapartiste
Les citations sur « toast »
- Buvons ensemble À nos désirs À nos plaisirs Portons un toast Pour le meilleur Et pour le pire Auteur : Jacques Demy - Source : Chansons et textes chantés, Célébration
- Ne soyons ni prudes, ni prudents, ni prud'hommes. Je porte un toast à l'allégresse ; soyons allègres !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le banquet annuel des Evventualistes, sous la Haute-présidence du docteur Tribulat Bonhomet, s'achevait en toasts paisibles.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Mariage: moment où un homme cesse de porter un toast à une femme et où elle commence à lui porter sur les nerfs.Auteur : Helen Rowland - Source : Syncopations
- La plèbe, c'était nous. La plèbe, c'étaient ces disputes pour la nourriture et le vin, cet énervement contre ceux qui étaient mieux servis et en premier, ce sol crasseux sur lequel les serveurs passaient et repassaient et ces toasts de plus en plus vulgaires. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
Les mots proches de « toast »
Les mots débutant par toa Les mots débutant par to
toast toasté toaster toaster toasteur toasts
Les synonymes de « toast»
Les synonymes de toast :- 1. tartine
2. discours
synonymes de toast
Fréquence et usage du mot toast dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toast » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toast dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toast ?
Citations toast Citation sur toast Poèmes toast Proverbes toast Rime avec toast Définition de toast
Définition de toast présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toast sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toast notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
