Définition de « hubert »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hubert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hubert pour aider à enrichir la compréhension du mot Hubert et répondre à la question quelle est la définition de hubert ?
Une définition simple :
Définitions de « hubert »
Wiktionnaire
Nom commun - français
hubert (h aspiré)\y.b??\ masculin
- Insecte coléoptère qui attaque la vigne.
Littré
- Insecte coléoptère qui attaque la vigne.
hubert au Scrabble
Le mot hubert vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hubert - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hubert au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hubert »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de hubert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en eR
Rimes de antimatière Rimes de putassière Rimes de laminaires Rimes de monastères Rimes de avant-hier Rimes de levèrent Rimes de genouillères Rimes de demi-clair Rimes de rasèrent Rimes de élevèrent Rimes de enlacèrent Rimes de oculaires Rimes de enferres Rimes de blazers Rimes de vicaire Rimes de panetière Rimes de poitrinaire Rimes de ébauchèrent Rimes de rectangulaires Rimes de secondaire Rimes de fermentèrent Rimes de retardataire Rimes de corsaires Rimes de retardèrent Rimes de Rivière Rimes de épaulèrent Rimes de exemplaires Rimes de facturière Rimes de mandataires Rimes de cinquantenaire Rimes de écumèrent Rimes de réprimèrent Rimes de annulèrent Rimes de rentière Rimes de chaussèrent Rimes de geyser Rimes de nobiliaires Rimes de dentaires Rimes de bloquèrent Rimes de tourtière Rimes de ex-secrétaire Rimes de calorifères Rimes de monoculaires Rimes de critère Rimes de couverts Rimes de exposèrent Rimes de acquièrent Rimes de infligèrent Rimes de voltigèrent Rimes de jambièresMots du jour
antimatière putassière laminaires monastères avant-hier levèrent genouillères demi-clair rasèrent élevèrent enlacèrent oculaires enferres blazers vicaire panetière poitrinaire ébauchèrent rectangulaires secondaire fermentèrent retardataire corsaires retardèrent Rivière épaulèrent exemplaires facturière mandataires cinquantenaire écumèrent réprimèrent annulèrent rentière chaussèrent geyser nobiliaires dentaires bloquèrent tourtière ex-secrétaire calorifères monoculaires critère couverts exposèrent acquièrent infligèrent voltigèrent jambières
Les citations sur « hubert »
- Ne trouvez-vous pas que Melle Hubert ... m'affectionne déjà trop à cause du service que je lui ai rendu?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Paysan parvenu (1736)
- La phrase de l'universitaire Hubert Gerbeau, « L'histoire de l'esclavage est une histoire sans archive », est tellement juste. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'affaire de l'esclave Furcy (2010)
- Il l'avait reçu chez lui à dîner. Ils avaient dû en combiner des fourbis. Cet Hubert est un malin.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Le crâne duveteux, le long nez d'oiseau revêtirent quelque chose de monacal; et l'on eût pu croire qu'à force d'ennui, Hubert allait tomber dans la catatonie de l'extase.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- Nous sommes ceux qui viennent après. Nous savons désormais qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke, jouer des passages de Bach ou de Schubert, et le lendemain matin vaquer à son travail quotidien, à Auschwitz.Auteur : George Steiner - Source : Langage et silence (1969)
- A la Saint-Hubert, - Les oies sauvages fuient l'hiver.Auteur : Dictons - Source : 3 novembre
- Schubert : Compositeur mort dans la misère car sa générosité l'a perdu, au point que ses amis évoquaient sa mémoire en parlant de « cet altruiste de Schubert »Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il se dit qu'avec des gens comme Hubert, il ne fallait jamais se déprécier, ni feindre de se déprécier; ils vous croient sur parole.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- La musique nous donne accès au coeur du monde. Quand j'écoute Mozart, Schubert ou Wagner, je sens monter en moi un irrésistible sentiment d'exaltation et de reconnaissance pour l'univers qui a engendré la vie et la musique.Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard
- Hubert pensait que sa lourde soeur «gaffait», et que j'étais atteint dans mon orgueil.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
Les mots proches de « hubert »
Les mots débutant par hub Les mots débutant par hu
Hubersent hubert Hubert-Folie Huberville hublot hublots Huby-Saint-Leu
Les synonymes de « hubert»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hubert dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hubert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hubert dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hubert ?
Citations hubert Citation sur hubert Poèmes hubert Proverbes hubert Rime avec hubert Définition de hubert
Définition de hubert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hubert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hubert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
