Définition de « couverts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couverts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couverts pour aider à enrichir la compréhension du mot Couverts et répondre à la question quelle est la définition de couverts ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de couvert.

  • Pluriel de couvert. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe couvrir.

    Pas de définition complémentaire
    COUVERT1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. couvrir1.

    couverts au Scrabble


    Le mot couverts vaut 13 points au Scrabble.

    couverts

    Informations sur le mot couverts - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couverts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couverts

    Les rimes de « couverts »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de couverts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de améliorèrent      Rimes de mers      Rimes de coopères      Rimes de guéguerre      Rimes de apaisèrent      Rimes de bétonnière      Rimes de avivèrent      Rimes de cherres      Rimes de affolèrent      Rimes de pépère      Rimes de cher      Rimes de renvoyèrent      Rimes de couturière      Rimes de diminuèrent      Rimes de céréalières      Rimes de assimilèrent      Rimes de vipère      Rimes de pénétrèrent      Rimes de insérèrent      Rimes de panière      Rimes de requiert      Rimes de enthousiasmèrent      Rimes de découragèrent      Rimes de cafetière      Rimes de sédentaire      Rimes de reculèrent      Rimes de terre-à-terre      Rimes de tenders      Rimes de mi-grossières      Rimes de ceinturèrent      Rimes de lunaire      Rimes de dilatèrent      Rimes de cantonnèrent      Rimes de trouvèrent      Rimes de entrouverts      Rimes de diffère      Rimes de totalitaires      Rimes de déchantèrent      Rimes de chair      Rimes de interplanétaires      Rimes de acculèrent      Rimes de rêvèrent      Rimes de plièrent      Rimes de barricadèrent      Rimes de déballèrent      Rimes de comblèrent      Rimes de congénère      Rimes de dignitaires      Rimes de bocagères      Rimes de bruyères     

    Mots du jour

    améliorèrent     mers     coopères     guéguerre     apaisèrent     bétonnière     avivèrent     cherres     affolèrent     pépère     cher     renvoyèrent     couturière     diminuèrent     céréalières     assimilèrent     vipère     pénétrèrent     insérèrent     panière     requiert     enthousiasmèrent     découragèrent     cafetière     sédentaire     reculèrent     terre-à-terre     tenders     mi-grossières     ceinturèrent     lunaire     dilatèrent     cantonnèrent     trouvèrent     entrouverts     diffère     totalitaires     déchantèrent     chair     interplanétaires     acculèrent     rêvèrent     plièrent     barricadèrent     déballèrent     comblèrent     congénère     dignitaires     bocagères     bruyères     


    Les citations sur « couverts »

    1. Il est un petit peu douteux, dans la même mesure que les rats sont un petit peu couverts de fourrure.

      Auteur : Neil Gaiman - Source : Neverwhere (1998)


    2. Près du Maître, les Dignitaires s'étageaient, couverts de rubans, de crachats et de plaques honorifiques.

      Auteur : Laurent Tailhade - Source : Contes et poèmes en prose


    3. Une tête bien faite est une tête qui cherche les défauts humains et une tête exceptionnelle est une tête qui découvre ces défauts humains et une tête géniale est une tête qui, après les avoir trouvés, attire l'attention sur ces défauts découverts et, avec tous les moyens dont elle dispose, désigne ces défauts.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    4. Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    5. Je suis un homme mort depuis plusieurs années; - Mes os sont recouverts par les roses fanées.

      Auteur : Charles Cros - Source : Le Collier de griffes, Fantaisies tragiques


    6. Des bienfaits découverts ne font jamais rougir.

      Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Nathan le Sage


    7. Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»

      Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens


    8. Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Le 21 janvier 1793


    9. Je suis toi dans les mots. Un même livre nous réunit. Nous sommes également couverts de cendre et nous n'étions. Dans l'ombre que deux victimes, deux témoins Deux courts poèmes sur la nature Attendant que le ravage achève son destin.

      Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


    10. Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les honneurs purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise


    11. Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Il faut donc chercher, jusqu'à ce qu'on les ait découverts, ce mot, ce verbe et cet adjectif, et ne jamais se contenter de l'à peu près, ne jamais avoir recours à des supercheries, même heureuses, à des clowneries de langage pour éviter la difficulté.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


    12. Vous regardez les boutons des autres, vous qui êtes couverts d'ulcères.

      Auteur : Sénèque - Source : Sur la vie heureuse (De Vita beata) (v. 58), 27


    13. Les Etats-Unis, pays du tiers monde dans la mesure où ils ont été découverts par un Portugais, abritent la plus forte communauté d'Américains vivant en dehors de l'Irak.

      Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)


    14. Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)


    15. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


    16. Dans les lieux couverts d'herbes les plus communes, on trouve parfois des fleurs d'un parfum exquis ; dans les chaumières les plus misérables, on rencontre, parfois aussi, de véritables héros.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    17. Finalement, les couverts en plastique ne posent de problème que pour la fondue bourguignonne.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    18. Qui parle à mots couverts déçoit les coeurs ouverts.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    19. Ceux qui sont couverts d'or ne sont pas forcément immunisés contre le risque d'être désargentés un jour ou l'autre.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    20. Des photos montrent des hommes mutilés, des dos brûlés, des corps couverts de ces affreuses tumeurs cutanées qu'on appelle des chéloïdes.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


    21. Avis sur la devanture d'un restaurant: Ici on ne sert pas les femmes voilées. Notre devise: un visage, des couverts!

      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    22. Aux moments les plus imprévus nous nous demandons bien sûr qui nous sommes vraiment derrière les couches de peinture dont la culture nous a recouverts.

      Auteur : Jim Harrison - Source : Les jeux de la nuit (2010)


    23. Vous avez des découverts? Epousez votre banquier.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    24. Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés!

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)


    25. Je me sens oppressée, indiciblement oppressée par le fait de ne jamais pouvoir sortir, et j'ai grand-peur que nous ne soyons découverts et fusillés.

      Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)


    Les citations sur couverts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couverts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couverts »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couverts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot couverts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couverts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couverts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couverts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couverts     Citation sur couverts   Poèmes couverts   Proverbes couverts   Rime avec couverts    Définition de couverts  


    Définition de couverts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couverts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couverts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:38:33