Définition de « monastères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monasteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monastères pour aider à enrichir la compréhension du mot Monastères et répondre à la question quelle est la définition de monasteres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
monastères au Scrabble
Le mot monastères vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot monasteres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monastères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monastères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de monastères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de alimentaires Rimes de traversière Rimes de entravèrent Rimes de repères Rimes de couvert Rimes de identitaires Rimes de pâtissière Rimes de dansèrent Rimes de manières Rimes de bisou-éclair Rimes de linéaire Rimes de reflétèrent Rimes de améliorèrent Rimes de larvaires Rimes de apollinaire Rimes de pairs Rimes de effacèrent Rimes de sectaires Rimes de pulmonaires Rimes de scintillèrent Rimes de identifièrent Rimes de abstraire Rimes de derrière Rimes de surnommèrent Rimes de égalisèrent Rimes de éclaires Rimes de populacières Rimes de erre Rimes de adossèrent Rimes de sphincter Rimes de auxiliaire Rimes de froncèrent Rimes de pivotèrent Rimes de tuyère Rimes de immobilières Rimes de tarabustèrent Rimes de soucièrent Rimes de contemplèrent Rimes de corners Rimes de matelassière Rimes de experts Rimes de avant-première Rimes de légères Rimes de frontalière Rimes de tertiaire Rimes de tourbillonnaire Rimes de acquièrent Rimes de dérobèrent Rimes de fêtèrent Rimes de espèreMots du jour
alimentaires traversière entravèrent repères couvert identitaires pâtissière dansèrent manières bisou-éclair linéaire reflétèrent améliorèrent larvaires apollinaire pairs effacèrent sectaires pulmonaires scintillèrent identifièrent abstraire derrière surnommèrent égalisèrent éclaires populacières erre adossèrent sphincter auxiliaire froncèrent pivotèrent tuyère immobilières tarabustèrent soucièrent contemplèrent corners matelassière experts avant-première légères frontalière tertiaire tourbillonnaire acquièrent dérobèrent fêtèrent espère
Les citations sur « monastères »
- Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères,
ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Plusieurs monastères nous ayant envoyé des écrits, nous avons remarqué que dans la plupart de ces écrits les sentiments étaient bons et le langage mauvais... Nous vous exhortons donc, non-seulement à ne pas négliger l'étude des lettres, mais à vous y livrer de tout votre pouvoir.Auteur : Charlemagne - Source : In Histoire critique des doctrines de l'éducation en France de Gabriel Compayré (1879)
- Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- Nous avons jugé utile que, dans les évêchés et les monastères, l'on prît soin, non pas seulement de vivre régulièrement selon notre . sainte religion, mais encore d'enseigner la connaissance des lettres à ceux qui sont capables de les apprendre avec l'aide du Seigneur. Auteur : Charlemagne - Source : In Histoire critique des doctrines de l'éducation en France de Gabriel Compayré (1879)
- Cloîtres silencieux, voûtes des monastères, - C'est vous, sombres caveaux, vous qui savez aimer! - Ce sont vos froides nefs, vos pavés et vos pierres, - Que jamais lèvre en feu n'a baisés sans pâmer.Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833)
Les mots proches de « monasteres »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monasteres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot monastères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monasteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monastères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monastères ?
Citations monastères Citation sur monastères Poèmes monastères Proverbes monastères Rime avec monastères Définition de monastères
Définition de monastères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monastères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monastères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
