Définition de « andré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot andre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur andré pour aider à enrichir la compréhension du mot André et répondre à la question quelle est la définition de andre ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
andré au Scrabble
Le mot andré vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot andre - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot andré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « andré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de andré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de forée Rimes de discourait Rimes de censurez Rimes de dévoilerez Rimes de surfacturer Rimes de dénombrés Rimes de sympathiserez Rimes de cadrais Rimes de assumerait Rimes de hésiterai Rimes de garées Rimes de prolongerait Rimes de circulerait Rimes de rabattrait Rimes de convaincrait Rimes de titré Rimes de accourait Rimes de pleurez Rimes de pondérées Rimes de capturait Rimes de fourrai Rimes de envolerez Rimes de invertébré Rimes de timbrer Rimes de larguerez Rimes de repartirais Rimes de mouillerais Rimes de serviraient Rimes de régénérée Rimes de rajeunirait Rimes de dégivrer Rimes de coudrai Rimes de enamouré Rimes de entrais Rimes de dévorerai Rimes de référée Rimes de enterrée Rimes de barboterait Rimes de recourrait Rimes de coopérerez Rimes de pistonnerai Rimes de recouvrés Rimes de récupérerai Rimes de exaspérer Rimes de déstabiliserait Rimes de flairés Rimes de fierai Rimes de référerai Rimes de marbrés Rimes de montrerMots du jour
forée discourait censurez dévoilerez surfacturer dénombrés sympathiserez cadrais assumerait hésiterai garées prolongerait circulerait rabattrait convaincrait titré accourait pleurez pondérées capturait fourrai envolerez invertébré timbrer larguerez repartirais mouillerais serviraient régénérée rajeunirait dégivrer coudrai enamouré entrais dévorerai référée enterrée barboterait recourrait coopérerez pistonnerai recouvrés récupérerai exaspérer déstabiliserait flairés fierai référerai marbrés montrer
Les citations sur « andré »
- Personne ne se donne sans résistance. Le nuage lui-même, au moment de se répandre en eau bienfaisante, prend un air maussade.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)
- Neige de Saint-André - Peut cent jours durer.Auteur : Dictons - Source : 30 novembre
- Les calandres des Pontiac faisaient siffler dans l'air leurs enjoliveurs en forme de baïonnette.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Je crois qu’une diversité de professeurs est nuisible et ne peut que troubler un jeune esprit, tout comme je crois qu’il vaut mieux connaître un livre à fond qu’une centaine de façon superficielle. Je sais que le monde moderne a tendance à me donner tort, mais après tout Platon n’a eu qu’un seul professeur, de même qu’Alexandre.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- S'il n'était que la haine et l'injustice à le répandre, le sang de l'homme ne coulerait guère, mais il y a l'Amour, le Droit, la Justice et la Religion.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- Enfer n'existe pas. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. Stop. Signé André Gide.Auteur : Anne-Marie Cazalis - Source : Télégramme envoyé à François Mauriac au lendemain de la mort d'André Gide.
- Les ombres de la nuit commençaient à répandre dans la forêt, cette sorte d'horreur religieuse qui fait naître à-la-fois la crainte dans les âmes timides, le projet du crime dans les coeurs féroces.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- On a beaucoup ri d'un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé: «Il n'y a pas d'enfer. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. (Signé) André Gide.»Auteur : Julien Green - Source : Le Miroir intérieur (1976)
- Andréa : « Malheureux le pays qui n’a pas besoin de héros ! »Auteur : André Breton - Source : La Vie de Galilée (1938)
- Certaines femmes ne demandent à une amie de tenir une confidence secrète que pour mieux répandre une nouvelle.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- Les langues ont toujours du venin à répandre.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664)
- Je suis ivre d'avoir bu tout l'univers
Sur le quai d'où je voyais l'onde couler et dormir les bélandres.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Vendémiaire - Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- Quoi! Rome et l'Italie en cendre
Me feront honorer Sylla?
J'admirerai dans Alexandre
Ce que j'abhorre en Attila?Auteur : Jean-Baptiste Rousseau - Source : Odes, II, 6, A la Fortune - Les femmes qui se rejettent au fond de leurs loges quand elles voient la coupe sanglante d'Atrée tomber et se répandre sur le théâtre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Il leur feit à croire que Alexandre s'estoit, en dormant, apparu à luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 25
- Il ne faut pas croire que jamais les peuples mettront dans leur reconnaissance ceux qui les nourrissent à côté de ceux qui les tuent : - Parmentier au niveau d'Alexandre, - tout autre bienfaiteur studieux, sur la ligne de tout autre guerrier sanglant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)
- J'ai demandé la vie à l'amour qui la donne,
Mais vainement; je n'ai jamais aimé personne
Ayant au monde un nom.
J'ai brûlé plus d'un coeur dont j'ai foulé la cendre,
Mais je restai toujours, comme la salamandre,
Froid au milieu du feu.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Comédie de la Mort et poésies diverses, Une nuit de Cléopâtre (1838) - Comment lutter de sincérité avec André Gide? Nous n'en avons qu'une, et il en a douze.Auteur : Jean Prévost - Source : Les Caractères
- Elle se demande si elle va désormais passer sa vie sur les routes de l'Empire, accompagnant un cortège qui sera sans cesse pris et repris, volé, saccagé, jusqu'à ce que le nom d'Alexandre ne dise plus rien à personne et qu'elle puisse enfin être en paix.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Le passé existe-t-il par lui-même ou se perd-il dans les méandres de nos souvenirs pour ne plus être qu'une représentation personnelle, et qui disparaîtra avec nous ?Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)
- André Malraux, dans une citation célèbre, affirmait que la « tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin ». Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Selon le philosophe André Comte Sponville : Le sage n'a plus rien à attendre ni à espérer. Parce qu'il est pleinement heureux rien ne lui manque. Et parce que rien ne lui manque, il est pleinement heureux.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
Les mots proches de « andre »
Andabate Andain Andouille Andouiller Andrienne Androgynat AndrogyneLes mots débutant par and Les mots débutant par an
anda andain andains Andainville andalou andalou andalous andalous andalouse andalouse andalouses andalouses Andance Andancette andante andante Andard Andé Andechy Andel Andelain Andelaroche Andelarre Andelarrot Andelat Andelnans Andelot-Blancheville Andelot-en-Montagne Andelot-Morval Andelu Andelys Andenne Anderlecht Anderlues Andernay Andernos-les-Bains Anderny Andert-et-Condon Andevanne Andeville Andigné Andillac Andilly Andilly Andilly Andilly Andilly Andilly-en-Bassigny andine andines
Les synonymes de « andre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot andré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « andre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot andré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de André ?
Citations andré Citation sur andré Poèmes andré Proverbes andré Rime avec andré Définition de andré
Définition de andré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot andré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot andré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
