Définition de « enterrée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enterree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enterrée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enterrée et répondre à la question quelle est la définition de enterree ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui) enterrée (f) (s)
Pas de définition complémentaire
enterrée au Scrabble
Le mot enterrée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot enterree - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enterrée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enterrée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de enterrée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de rentrées Rimes de inauguré Rimes de cheminerait Rimes de affairait Rimes de chourée Rimes de empoussiérées Rimes de lirait Rimes de sevrées Rimes de enserrée Rimes de abdiquerais Rimes de régénérée Rimes de avérerait Rimes de adorerait Rimes de patienterez Rimes de vociférai Rimes de chanteraient Rimes de remuerai Rimes de énuméré Rimes de délabrées Rimes de développerai Rimes de échancrer Rimes de poursuivrai Rimes de courraient Rimes de obérer Rimes de insérés Rimes de cohabiteraient Rimes de lasseraient Rimes de apprendrai Rimes de mangeraient Rimes de saoulerez Rimes de piquerai Rimes de déformerai Rimes de énamourée Rimes de comparaîtrez Rimes de réassurer Rimes de sevrer Rimes de confondrez Rimes de féconderai Rimes de défierait Rimes de démesurées Rimes de estimerai Rimes de collaborerez Rimes de inspirées Rimes de réprimerai Rimes de dépériraient Rimes de louerais Rimes de conterai Rimes de copierait Rimes de cadré Rimes de reproduiraientMots du jour
rentrées inauguré cheminerait affairait chourée empoussiérées lirait sevrées enserrée abdiquerais régénérée avérerait adorerait patienterez vociférai chanteraient remuerai énuméré délabrées développerai échancrer poursuivrai courraient obérer insérés cohabiteraient lasseraient apprendrai mangeraient saoulerez piquerai déformerai énamourée comparaîtrez réassurer sevrer confondrez féconderai défierait démesurées estimerai collaborerez inspirées réprimerai dépériraient louerais conterai copierait cadré reproduiraient
Les citations sur « enterrée »
- Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale. La vérité se retrouve toujours, tandis que la vie peut être enterrée à jamais ; on en a vu des exemples.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- J'ai pensé que c'était toujours un dimanche de tiré, que maman était maintenant enterrée, que j'allais reprendre mon travail et que, somme toute, il n'y avait rien de changé.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons
- La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles.Auteur : Amin Maalouf - Source : Origines (2004)
- La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Au procès, dans sa dernière déclaration, l'assassin a demandé pardon à sa victime avec une gentillesse et une bienveillance extrêmes, sauf que la victime était déjà enterrée depuis longtemps et ne l'a pas entendu.Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Avidité (2003)
- Celle qui a forfait à son honneur et violé sa virginité, est enterrée toute vive.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- La statue de la Liberté. ... Ah bah la liberté elle a sa statue là-bas. ... C'est là-bas qu'elle est enterrée.Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)
- Le monde a tué la lenteur. Il ne sait plus où il l'a enterrée.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
Les mots proches de « enterree »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « enterree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enterrée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enterree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enterrée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enterrée ?
Citations enterrée Citation sur enterrée Poèmes enterrée Proverbes enterrée Rime avec enterrée Définition de enterrée
Définition de enterrée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enterrée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enterrée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
