Définition de « iron »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iron pour aider à enrichir la compréhension du mot Iron et répondre à la question quelle est la définition de iron ?
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)
Iron au Scrabble
Le mot iron vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot iron - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot iron au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « iron »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de iron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de analyserons Rimes de sourirons Rimes de pique-niquerons Rimes de reconnaîtrons Rimes de attaquerons Rimes de redemanderont Rimes de renonceront Rimes de vairon Rimes de remplirons Rimes de chiqueront Rimes de allumerons Rimes de interrogerons Rimes de saupoudrons Rimes de adresserons Rimes de accompagnerons Rimes de cicatriseront Rimes de chasserons Rimes de soutiendrons Rimes de habiteront Rimes de appuieront Rimes de dissocierons Rimes de bloqueront Rimes de relouerons Rimes de frapperons Rimes de nageront Rimes de recommenceront Rimes de leurrons Rimes de défileront Rimes de refermeront Rimes de réserveront Rimes de ex-patron Rimes de extrairont Rimes de distribueront Rimes de torons Rimes de triompheront Rimes de prendront Rimes de userons Rimes de comporteront Rimes de altéreront Rimes de chauffe-biberon Rimes de croulerons Rimes de désespérons Rimes de vendrons Rimes de répartiront Rimes de décapiteront Rimes de chargeront Rimes de affronteront Rimes de faufileront Rimes de rassemblerons Rimes de chérironsMots du jour
analyserons sourirons pique-niquerons reconnaîtrons attaquerons redemanderont renonceront vairon remplirons chiqueront allumerons interrogerons saupoudrons adresserons accompagnerons cicatriseront chasserons soutiendrons habiteront appuieront dissocierons bloqueront relouerons frapperons nageront recommenceront leurrons défileront refermeront réserveront ex-patron extrairont distribueront torons triompheront prendront userons comporteront altéreront chauffe-biberon croulerons désespérons vendrons répartiront décapiteront chargeront affronteront faufileront rassemblerons chérirons
Les citations sur « iron »
- Peut-être que les raisins d'un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j'ai toujours soupçonné qu'environ 99 % de cela tient à la manière de le dire et 1 % à la manière de le boire.Auteur : Warren Buffet - Source : Sans référence
- Peut-être lorsque nous mourrons, la première chose que nous dirons sera : Je connais cette sensation. Je l'ai déjà éprouvée.Auteur : Don DeLillo - Source : Bruits de fond (1985)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européennes, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su trouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Le monde meurt d'asphyxie dans son égoïsme prudent et vil. Le monde étouffe.
Rouvrons les fenêtres. Faisons rentrer l'air libre. Respirons le souffle des héros.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903) - J'ai souvent rencontré des Français qui ont été élevés en Afrique et qui sont plus africains que moi. Alors qu'eux, en Afrique, dans le regard des autres, ils restent étrangers… Ironiquement, c'est en France que je peux paraître étrangère.Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l'infini, mais avec l'amour, quoique vous fassiez, il n'y a plus de risque, il n'y a plus de conflit. L'amour alors, est l'essence de la vertu.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'amour et de la solitude (1998)
- C'est étonnant, mais le fait divers se renouvelle beaucoup et a ses propres originalités. En tout, sur Europe 1, j'ai raconté environ 4.600 histoires. On ira piocher dedans dans quelque tempsAuteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017
- Les femmes préfèrent la brutalité à l'ironie. Le brutal se met nettement dans son tort à leur égard; l'ironiste les met en méfiance vis-à-vis d'elles-mêmes et cela ne pardonne pas.Auteur : Henri de Régnier - Source : Lui ou les Femmes et l'Amour (1928)
- ... les religions fourniront toujours, à ceux qui les cherchent, les meilleurs prétextes à des guerres civiles.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le 21 janvier 1793
- Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d'un sommeil.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- Le shérif s'appelle ici Yquem, l'or le Sauternes et le Rio Bravo le Ciron.Auteur : John Wayne - Source : Sans référence
- Les juifs affirment qu’ils ne savent pas ce qu’il y a après notre mort. Mais ils pourraient le formuler autrement: après notre mort, il y a ce que nous ne savons pas. Il y a ce qui ne nous a pas encore été révélé, ce que d’autres en feront, en diront et raconteront mieux que nous, parce que nous avons été. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le bonhomme de neige fait bien l'hiver.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Quand l'hirondelle fait son nid, - Plus besoin d'abri.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Une seule hirondelle ne fait pas le printemps; un seul acte moral ne fait pas la vertu.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- L'amour que nous inspirons nous donne une sorte de religion pour nous-mêmes, une dose de fierté. Nous sentons la vie d'un autre en nous. — Il y a des êtres qui se respectent cependant sans raison. Entre
ne pas se respecter et se respecter trop, il y a tout un abîme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le bon sens et l'ironie, en France, sont nés le même jour.Auteur : Alfred Capus - Source : Moeurs du temps (1912-1913)
- Tous les régimes qui ont tué des hommes sont morts parce qu'ils croyaient qu'ils pouvaient continuer à tuer impunément ; tous sont morts de présomption. La Fraternité ne peut y échapper. C'est la punition de Dieu. C'est quand ils se croiront plus forts qu'ils tomberont dans la poussière.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus; - Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Plus il est vieux, plus le bouc claironne sa virilité pour s'en convaincreAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Les enfants, il faut que vous sachiez que nous considérons votre éducation comme très importante. En temps normal, nous aurions voulu que vous ne fassiez rien d’autre qu’étudier. Mais nous ne vivons pas des temps normaux. C’est pourquoi les enfants à partir de dix ans iront à l’école une semaine sur deux, et pendant l’autre, ils aideront avec tout ce qu’il y a à faire Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il faudra endormir pour de vrai un soir, les gens heureux, pendant qu'ils dormiront, je vous le dis et en finir avec eux et leur bonheur une fois pour toutes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le vocabulaire évolue. A travers la presse en particulier. Aujourd'hui, un avion ne «s'écrase» plus, il «s'abîme». A ce rythme-là, les morts s'en sortiront bientôt avec seulement quelques égratignures.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010)
- Au vingt de Noël les jours rallongent d'un pas d'hirondelle.Auteur : Dictons - Source : 20 décembre
Les mots proches de « iron »
Ironie Ironique Ironiquement Ironiser IronisteLes mots débutant par Iro Les mots débutant par Ir
Irodouër Iron ironie ironies ironique ironiquement ironiques ironisa ironisai ironisais ironisait ironise ironisé ironisent ironiser ironisme ironiste irons iront iroquois iroquois iroquoise Irouléguy
Les synonymes de « iron»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Iron dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « iron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iron dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Iron ?
Citations iron Citation sur iron Poèmes iron Proverbes iron Rime avec Iron Définition de Iron
Définition de Iron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Iron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
