Définition de « iron »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iron pour aider à enrichir la compréhension du mot Iron et répondre à la question quelle est la définition de iron ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)

Pas d'info

Iron au Scrabble


Le mot iron vaut 4 points au Scrabble.

iron

Informations sur le mot iron - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iron au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iron

Les rimes de « iron »


On recherche une rime en .

Les rimes de iron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R§

Rimes de commanderons      Rimes de éteindrons      Rimes de puceron      Rimes de poltrons      Rimes de assisterons      Rimes de moisiront      Rimes de goudrons      Rimes de dissimulerons      Rimes de suffiront      Rimes de lanceront      Rimes de préparons      Rimes de étaleront      Rimes de dissoudront      Rimes de relaieront      Rimes de scelleront      Rimes de longerons      Rimes de trembleront      Rimes de établiront      Rimes de empêcheront      Rimes de rechercheront      Rimes de éperon      Rimes de embarqueront      Rimes de moucherons      Rimes de raviront      Rimes de prosternerons      Rimes de triompherons      Rimes de fronts      Rimes de relâcheront      Rimes de reposerons      Rimes de pédalerons      Rimes de voyagerons      Rimes de mûron      Rimes de négocierons      Rimes de procureront      Rimes de déchoirons      Rimes de blesserons      Rimes de adoreront      Rimes de siégeront      Rimes de obligeront      Rimes de pleureront      Rimes de enferrons      Rimes de tricoterons      Rimes de ressentiront      Rimes de barreront      Rimes de ratatineront      Rimes de accompagnerons      Rimes de peupleront      Rimes de prodigueront      Rimes de écumeront      Rimes de gouvernerons     

Mots du jour

commanderons     éteindrons     puceron     poltrons     assisterons     moisiront     goudrons     dissimulerons     suffiront     lanceront     préparons     étaleront     dissoudront     relaieront     scelleront     longerons     trembleront     établiront     empêcheront     rechercheront     éperon     embarqueront     moucherons     raviront     prosternerons     triompherons     fronts     relâcheront     reposerons     pédalerons     voyagerons     mûron     négocierons     procureront     déchoirons     blesserons     adoreront     siégeront     obligeront     pleureront     enferrons     tricoterons     ressentiront     barreront     ratatineront     accompagnerons     peupleront     prodigueront     écumeront     gouvernerons     


Les citations sur « iron »

  1. Nous ne désirerions guère de choses avec ardeur, si nous connaissions parfaitement ce que nous désirons.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 439


  2. Suis-je Amour ou Phébus?... Lusignan ou Biron? - Mon front est rouge encore du baiser de la reine; - J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène...

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, El Desdichado


  3. Pour tendre des embuscades, il faut d'abord être sûr du terrain et des populations environnantes sous peine de voir le piège se retourner contre soi.

    Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)


  4. Cette maison comporte trois étages comme toutes ses voisines (qui constituent, un mètre environ plus en avant, l'alignement général de la rue).

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)


  5. L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 8 mai 1901


  6. Je vois que la crainte nous conduit à combattre la maladie par le régime et les remèdes; mais quel régime et quels remèdes nous guériront de craindre?

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  7. Mais aussi si l'on rectifie
    L'image de l'objet sur son éloignement,
    Sur le milieu qui l'environne,
    Sur l'organe et sur l'instrument,
    Les sens ne tromperont personne.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XVII, un Animal dans la lune


  8. D'autant plus vaine était leur crainte,
    Que le gorille est un luron
    Supérieur à l'homme dans l'étreinte,
    Bien des femmes vous le diront !
    Gare au gorille !...


    Auteur : Georges Brassens - Source : Le Gorille (1952)


  9. Les femmes n'iront pas au Paradis, car il est dit dans un verset de l'Apocalypse: «Et il se fera au ciel un silence d'une demi-heure!»

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence


  10. Les habiles diront : Voyons un peu ce que me dit cette lettre , quand les imbéciles se contentent de dire : Voyons ce qui est écrit.

    Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)


  11. Rien ne stérilise tant un écrivain que la poursuite de la perfection. Pour produire, il faut se laisser aller à sa nature, s'abandonner, écouter ses voix..., éliminer la censure de l'ironie ou du bon goût...

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, janvier 1960


  12. Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle.

    Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life


  13. Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde. Ils découvriront sans doute que nous n’avons pas été plus héroïques que d’autres, que nous nous sommes débattus, que nous fûmes à la fois sublimes et minables.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  14. Il lui avait fallu longtemps avant de comprendre que l'ironie n'était pas une réserve, mais une extension de sa tendresse, l'expression pudique de celle-ci.

    Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Les Complémentaires (2013)


  15. Le bon sens et l'ironie, en France, sont nés le même jour.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Moeurs du temps (1912-1913)


  16. J'imagine la réaction ironique et nasillarde du Général si, encore vivant, il avait suivi le dernier sommet de Copenhague:

    - La Turquie dans l'Europe! Et pourquoi pas le Zimbabwe?


    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique. C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  18. La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence


  19. Nous admirons Corneille, dont les plus grandes beautés sont empruntées de Sénèque et de Lucain que nous n'admirons pas.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  20. Pourtant que la montagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant un vol d'hirondelles
    Que l'automne vient d'arriver?


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : La Montagne (1964)


  21. Quittez-moi votre serpe, instrument de dommage;
    Laissez agir la faux du temps:
    Ils iront aussi tôt border le noir rivage.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XX, le Philosophe scythe


  22. Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus; - Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence


  23. Dites-lui que je suis comme elle
    Que j'aime toujours les chansons
    Qui parle d'amour et d'hirondelles
    De chagrin de vent de frissons.


    Auteur : Claude François - Source : Magnolias for Ever (1977)


  24. Il y a de l'ironie dans sa voix et il s'en rend compte. L'ironie demeure pour lui une sorte de bouclier protecteur contre le ridicule. Or il ne veut surtout pas être ridicule.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : Les militants (1974)


  25. Combien de volonté il nous faut pour céder à ce que nous désirons le plus.

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)


Les citations sur iron renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iron en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iron »

IronieIroniqueIroniquementIroniserIroniste

Les mots débutant par Iro  Les mots débutant par Ir

IrodouërIronironieironiesironiqueironiquementironiquesironisaironisaiironisaisironisaitironiseironiséironisentironiserironismeironisteironsirontiroquoisiroquoisiroquoiseIrouléguy

Les synonymes de « iron»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iron dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iron dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iron ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iron     Citation sur iron   Poèmes iron   Proverbes iron   Rime avec Iron    Définition de Iron  


Définition de Iron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:39:51