Définition de « iron »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iron pour aider à enrichir la compréhension du mot Iron et répondre à la question quelle est la définition de iron ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)

Pas d'info

Iron au Scrabble


Le mot iron vaut 4 points au Scrabble.

iron

Informations sur le mot iron - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iron au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iron

Les rimes de « iron »


On recherche une rime en .

Les rimes de iron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R§

Rimes de délivrons      Rimes de atteindrons      Rimes de plaisanterons      Rimes de déciderons      Rimes de assiéront      Rimes de concentrerons      Rimes de oblitérons      Rimes de foutront      Rimes de engraisserons      Rimes de piétineront      Rimes de interromps      Rimes de ressurgiront      Rimes de plastron      Rimes de progresseront      Rimes de remonterons      Rimes de contenterons      Rimes de tairont      Rimes de envoleront      Rimes de assurerons      Rimes de croulerons      Rimes de fixeront      Rimes de bloqueront      Rimes de chiqueront      Rimes de engloutirons      Rimes de valideront      Rimes de mouron      Rimes de coinceront      Rimes de trépasseront      Rimes de consommeront      Rimes de dealeront      Rimes de expirons      Rimes de affoleront      Rimes de choisirons      Rimes de réduirons      Rimes de récupéreront      Rimes de aideront      Rimes de saupoudrons      Rimes de ajouteront      Rimes de ciron      Rimes de célébrons      Rimes de tâcheront      Rimes de frapperont      Rimes de tenterons      Rimes de réussirons      Rimes de lirons      Rimes de respecteront      Rimes de dissoudront      Rimes de proposeront      Rimes de altéreront      Rimes de trancheront     

Mots du jour

délivrons     atteindrons     plaisanterons     déciderons     assiéront     concentrerons     oblitérons     foutront     engraisserons     piétineront     interromps     ressurgiront     plastron     progresseront     remonterons     contenterons     tairont     envoleront     assurerons     croulerons     fixeront     bloqueront     chiqueront     engloutirons     valideront     mouron     coinceront     trépasseront     consommeront     dealeront     expirons     affoleront     choisirons     réduirons     récupéreront     aideront     saupoudrons     ajouteront     ciron     célébrons     tâcheront     frapperont     tenterons     réussirons     lirons     respecteront     dissoudront     proposeront     altéreront     trancheront     


Les citations sur « iron »

  1. Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  2. Il y entra environ la minuict en très effroyable arroy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 31


  3. Le quadrupède écume, et son oeil étincelle;
    Il rugit; on se cache, on tremble à l'environ;
    Et cette alarme universelle
    Est l'ouvrage d'un Moucheron.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, IX, le Lion et le Moucheron


  4. Il faut savoir ramper devant les fusils, car seuls les lâches s'en sortiront.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence


  5. Ceux qui vous diront que la jeunesse a besoin d'un idéal sont des imbéciles. ... Croyez-moi, tout le mal vient des vieillards, ils se nourrissent d'idées et les jeunes en meurent.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : La foire d'empoigne


  6. Plaignez les infortunes de vos frères, et ils ne se réjouiront point des vôtres.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  7. Ramoneur: Hirondelle de l'hiver.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  8. C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions


  9. Partout sifflés, ces gens à Te Deum,
    Avec leurs croix, leurs clous, et leurs épines,
    Leur chant niais, et leurs tristes matines,
    Iront pourrir dans quelque muséum.


    Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : La Guerre des Dieux anciens et modernes (1799)


  10. Un événement que nous désirons ne se produisant jamais comme nous avons pensé, à défaut des avantages sur lesquels nous croyions pouvoir compter, d'autres, que nous n'espérions pas, se sont présentés, le tout se compense.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  11. Parce qu’il faut faire le pari, lecteur, mon frère, qu’avec la lecture viendra l’intelligence, et la distance, et que la liberté de lire et de connaître produiront, in fine, plus de bien que l’ignorance. C’est un pari, sur la liberté et sur l’homme.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  12. Maintenant, c'est ici que nous vivons, sur notre corps maigre que nous choisirons de muscler, dans cette vie grise que nous choisirons de colorer. Maintenant, nous choisirons de comprendre, de regarder, d'accepter, de recommencer, de façonner à notre manière; maintenant, nous ne serons plus victimes des étourdissements, nous saurons... Maintenant, nous n'avons plus dix ans. Maintenant, nous n'avons pas pu finir d'être enfant, maintenant, nous avons raté l'adolescence, maintenant, nous allons vivre à notre façon.

    Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


  13. La plus jolie forme d'ironie est de soutenir une thèse qui ne le peut être avec des arguments empreints d'amertume satirique, en faisant des citations nombreuses et en les commentant.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  14. Tirons de chaque objet ce qu'il a de meilleur,
    La chaleur de la flamme,
    Le vin du raisin mûr,
    Le parfum de la fleur,
    Et l'amour de la femme !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)


  15. Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, - L'hiver ne vient qu'à Noël, - Pluie de Saint-Michel sans orage, - D'un hiver doux est le présage.

    Auteur : Dictons - Source : 29 septembre


  16. Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


  17. Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas fait preuve, à chaque instant de ma vie, d'un optimisme forcené. Malgré les menaces, malgré les guerres. Malgré un environnement où le pessimisme, hélas, est mieux considéré.

    Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.


  18. Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»

    Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)


  19. Ma barbe, c'est un vieux complexe. Quand j'étais à l'armée, le matin, à la sonnerie du clairon, tous les types se précipitaient pour se raser, sauf moi. Je n'ai eu de la barbe qu'à trente ans. Aujourd'hui, je me rattrape.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  20. Il lit au front de ceux qu'un vain luxe environne - Que la Fortune vend ce qu'on croit qu'elle donne.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XXV, Philémon et Baucis


  21. Les dimanche et les jours où j'étais libre, j'allais courir les campagnes et les bois des environs, toujours errant, rêvant, soupirant.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  22. Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  23. Lever la main sur son père, disaient les vieilles gens. Lever la parole sur son père, dirons-nous, et simplement lever la pensée. Tout père sur qui son fils lève la main est coupable d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées


  24. Le faon ne porte ce nom que jusqu'à six mois environ, alors les bosses commencent à paraître, et il prend le nom de hère jusqu'à ce que ces bosses allongées en dagues lui fassent prendre le nom de daguet.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le cerf


  25. Ce n'est pas avec de l'intelligence et encore moins avec de la culture qu'on conduit sa vie privée. C'est avec ses tripes. Les romantiques diront avec leur coeur, les libertins avec leur sexe… comme vous voudrez.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : On ne peut pas être heureux tout le temps (2001)


Les citations sur iron renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iron en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iron »

IronieIroniqueIroniquementIroniserIroniste

Les mots débutant par Iro  Les mots débutant par Ir

IrodouërIronironieironiesironiqueironiquementironiquesironisaironisaiironisaisironisaitironiseironiséironisentironiserironismeironisteironsirontiroquoisiroquoisiroquoiseIrouléguy

Les synonymes de « iron»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iron dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iron dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iron ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iron     Citation sur iron   Poèmes iron   Proverbes iron   Rime avec Iron    Définition de Iron  


Définition de Iron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 18:02:37