Définition de « irons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irons pour aider à enrichir la compréhension du mot Irons et répondre à la question quelle est la définition de irons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
irons au Scrabble
Le mot irons vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot irons - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irons »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de irons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de philodendron Rimes de bâtiront Rimes de repérerons Rimes de traverseront Rimes de ressentiront Rimes de percherons Rimes de déposerons Rimes de obstrueront Rimes de pendrons Rimes de trinquerons Rimes de retiendrons Rimes de châtron Rimes de considérerons Rimes de achèveront Rimes de gnafrons Rimes de grimperons Rimes de réassigneront Rimes de bloqueront Rimes de enfermeront Rimes de détiendront Rimes de voterons Rimes de superviseront Rimes de assoiront Rimes de informerons Rimes de représenteront Rimes de déjeunerons Rimes de arracherons Rimes de traiterons Rimes de compterons Rimes de cimarron Rimes de baptiseront Rimes de rentrons Rimes de voileront Rimes de casqueront Rimes de fumeron Rimes de désirons Rimes de mascaron Rimes de déferont Rimes de aimeront Rimes de louerons Rimes de étrons Rimes de lamineront Rimes de grimperont Rimes de électron Rimes de obtiendront Rimes de sauveront Rimes de reparlerons Rimes de orneront Rimes de transférerons Rimes de tendronMots du jour
philodendron bâtiront repérerons traverseront ressentiront percherons déposerons obstrueront pendrons trinquerons retiendrons châtron considérerons achèveront gnafrons grimperons réassigneront bloqueront enfermeront détiendront voterons superviseront assoiront informerons représenteront déjeunerons arracherons traiterons compterons cimarron baptiseront rentrons voileront casqueront fumeron désirons mascaron déferont aimeront louerons étrons lamineront grimperont électron obtiendront sauveront reparlerons orneront transférerons tendron
Les citations sur « irons »
- Mais nous ne dirons jamais assez d'injures au dérèglement de notre esprit.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 4
- Il me semble te voir déjà quand nous irons plus loin sur l'échelle de l'amour et que toutes les folies ouvriront leurs écluses pour nous entraîner au courant de la passion.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Lettre, à Lou, 9 janvier 1915
- Nous définirons donc la physiologie: la science qui a pour objet d'étudier les phénomènes des êtres vivants et de déterminer les conditions matérielles de leur manifestation.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Lever la main sur son père, disaient les vieilles gens. Lever la parole sur son père, dirons-nous, et simplement lever la pensée. Tout père sur qui son fils lève la main est coupable d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées
- Peut-être lorsque nous mourrons, la première chose que nous dirons sera : Je connais cette sensation. Je l'ai déjà éprouvée.Auteur : Don DeLillo - Source : Bruits de fond (1985)
- Malheureux sans remède nous nous sentons bon gré mal gré engagés le long du labyrinthe de l'absurde et nous n'en sortirons que morts, car notre destinée est de multiplier toujours, à seule fin de périr innombrables.Auteur : Albert Caraco - Source : Bréviaire du chaos (1982)
- Quel que soit le bien-être qui engourdit notre corps, nous désirons toujours quelque chose de plus... pour le coeur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Rose
- Admirons la sagesse de ceux qui rêvent d'habiter la lune après avoir rendu la terre inhabitable.Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Sans référence
- Nous n'admirons que ce qui peut durer. Nous n'aimons que ce qui doit mourir.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Demain, nous ne dirons rien non plus. Demain, pour les témoins, nous serons des vaincus. Les vaincus doivent se taire. Comme les graines.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Toute pierre lavée des signes de voirie, toute feuille lavée des signes de latrie, nous te lirons, enfin, terre abluée des encres du copiste...Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Exil (1942), Pluies, VI
- Nous nous en tirons, les grammairiens, à qualifier ce vous-là d'explétif. A vrai dire, c'est une simple défaite ... On dit d'un mot qu'il est explétif pour s'en débarrasser, quand on n'a pas élaboré de théorie qui rende compte de son entrée en scène.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- «L'homme est un loup pour l'homme», claironnait Hobbes aux environs de 1650. Il eut de la chance. La Société protectrice des animaux n'existait pas encore.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Le rire «châtie les moeurs». Il fait que nous tâchons tout de suite de paraître ce que nous devrions être, ce que nous finirons sans doute un jour par être véritablement.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Il neigeait, et voici, nous en dirons merveilles: l'aube muette dans sa plume, comme une grande chouette fabuleuse en proie aux souffles de l'esprit, enflait son corps de dahlia blanc.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Neiges (1944)
- Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- A cet être, à telle femme dont nous ne dirons pas qu'elle nous aime mais qu'elle nous cramponne, nous préférons la société de n'importe quelle autre qui n'aura ni son charme, ni son agrément, ni son esprit.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Et c'étaient des vairons, verts et tigrés de noir, des épinoches hérissées de piquants, négligeable fretin, vermine d'eau douce.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Nous aimons toujours ceux qui nous admirent; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 294
- Françaises, Français, et vous tous, étrangers qui aimez la France et Paris, je veux vous dire ce soir que je partage votre douleur, mais aussi votre espérance. Nous agirons. Et nous réussirons.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Alors pourquoi aspirons-nous constamment à l'amour ? Parce que l'amour est le point de rencontre entre la vérité et la magie. Vérité, comme en photographie ; magie, comme en aéronautique.Auteur : Julian Barnes - Source : Quand tout est déjà arrivé (2014)
- Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas la promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)
- Sans aucun doute, il y a ressemblance entre l'amitié et l'amour. Nous dirons même de l'amour qu'il est la folie de l'amitié.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle. Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life
Les mots proches de « irons »
Ironie Ironique Ironiquement Ironiser IronisteLes mots débutant par iro Les mots débutant par ir
Irodouër Iron ironie ironies ironique ironiquement ironiques ironisa ironisai ironisais ironisait ironise ironisé ironisent ironiser ironisme ironiste irons iront iroquois iroquois iroquoise Irouléguy
Les synonymes de « irons»
Les synonymes de irons :- 1. marcherons
2. conviendrons
synonymes de irons
Fréquence et usage du mot irons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irons ?
Citations irons Citation sur irons Poèmes irons Proverbes irons Rime avec irons Définition de irons
Définition de irons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
