Définition de « irons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irons pour aider à enrichir la compréhension du mot Irons et répondre à la question quelle est la définition de irons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
irons au Scrabble
Le mot irons vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot irons - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irons »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de irons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de respirerons Rimes de châtreront Rimes de bifurqueront Rimes de supplieront Rimes de penseront Rimes de transmettrons Rimes de pincerons Rimes de mouilleront Rimes de percheron Rimes de accepteront Rimes de étonneront Rimes de exécuteront Rimes de survivront Rimes de tueront Rimes de pourchasseront Rimes de demanderons Rimes de dormiront Rimes de anéantirons Rimes de défileront Rimes de commanderons Rimes de enferrons Rimes de avaleront Rimes de adopterons Rimes de éradiqueront Rimes de retrouverons Rimes de habiteront Rimes de convoiteront Rimes de marieront Rimes de Héron Rimes de reboucheront Rimes de larron Rimes de écouteront Rimes de trouveront Rimes de longerons Rimes de emporterons Rimes de poltrons Rimes de échangerons Rimes de expirons Rimes de accosterons Rimes de marrons Rimes de blâmeront Rimes de napperon Rimes de considérerons Rimes de vivront Rimes de profiteront Rimes de enlèveront Rimes de causerons Rimes de nourriront Rimes de amélioreront Rimes de mousseronsMots du jour
respirerons châtreront bifurqueront supplieront penseront transmettrons pincerons mouilleront percheron accepteront étonneront exécuteront survivront tueront pourchasseront demanderons dormiront anéantirons défileront commanderons enferrons avaleront adopterons éradiqueront retrouverons habiteront convoiteront marieront Héron reboucheront larron écouteront trouveront longerons emporterons poltrons échangerons expirons accosterons marrons blâmeront napperon considérerons vivront profiteront enlèveront causerons nourriront amélioreront mousserons
Les citations sur « irons »
- Pour moi, sur cette mer qu’ici-bas nous courons,
Je songe à me pourvoir d’esquif et d’avirons,
À régler mes désirs, à prévenir l’orage,
Et sauver, s’il se peut, ma raison du naufrage.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), V - Avouons-le, les têtes qui nous sont la plupart du temps accessibles sont inintéressantes, nous n'en tirons guère plus que si nous nous trouvions en compagnie de pommes de terre hypertrophiées, qui, plantées sur des corps souffreteux affublés de vêtements d'un goût discutable, traîneraient une existence piteuse, mais hélas pas du tout pitoyable. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Nous désirons d'autant plus violemment les choses qu'il nous est plus difficile de les avoir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Où sont les êtres que l'on a perdus ? Peut-être vivent-ils dans les limbes, ou à l'intérieur de nous. Ils continuent de se mouvoir à l'intérieur de nos corps, ils inspirent l'air que nous inspirons. Toutes les couches de leur passé sont là, des tuiles posées les unes sur les autres, et leur avenir est là aussi, enroulé sur lui-même, rose et doux comme l'oreille d'un nouveau-né.Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Le monde meurt d'asphyxie dans son égoïsme prudent et vil. Le monde étouffe.
Rouvrons les fenêtres. Faisons rentrer l'air libre. Respirons le souffle des héros.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903) - Mais le silence en sait plus sur nous que nous-mêmes,
Il nous plaint à part soi de n'être que vivants,
Toujours près de périr, fragiles il nous aime
Puisque nous finirons par être ses enfants.Auteur : Jules Supervielle - Source : La Fable du monde (1938), Bonne Garde - Et nous boirons à nos maîtresses - Dans les crânes de nos amants.Auteur : Hector Berlioz - Source : Lélio ou le Retour à la vie (1832)
- Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - Admirons les grands maîtres, ne les imitons pas.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Un matin de quatorze juillet
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas la promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)
- Ce sont d'ailleurs les fragments qui nous donnent le plus grand plaisir, tout comme la vie nous donne le plus grand plaisir quand nous la regardons en tant que fragment, et combien le tout nous paraît horrifiant et nous paraît, au fond, la perfection achevée. C'est seulement si nous avons la chance, lorsque nous en abordons la lecture, de transformer quelque chose d'entier, de fini, oui, d'achevé en un fragment, que nous en retirons une grande et parfois la plus grande jouissance. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Ainsi, nous tirons vanité de nos faiblesses et de nos folles erreurs. Osons l'avouer: la raison fait des philosophes, et la gloire fait des héros; la seule vertu fait des sages.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il en est des confidences comme des femmes; celles que nous désirons trop fort nous fuient, celles que nous redoutons nous poursuivent.Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre
- Inspirons, s'il est possible, à la nation l'amour de l'architecture nationale. C'est là, l'auteur le déclare, un des buts principaux de ce livre ; c'est là un des buts principaux de sa vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Nous aimons toujours ceux qui nous admirent; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 294
- Les nuances se graduèrent selon le sexe, selon l'âge, selon le caractère, nous dirons presque selon la position sociale des auditeurs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Compagnons de Jéhu (1857)
- Cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et, à travers les siècles, la faire grandir et l'améliorer. Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensembleAuteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le coeur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde...Auteur : Damien Saez - Source : A ton nom (2002)
- Si nous sommes incapables d'aimer, c'est peut-être parce que nous désirons être aimés, c'est-à-dire que nous voulons quelque chose de l'autre (l'amour), au lieu de venir à lui sans revendications et ne vouloir que sa simple présence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Dans le cas peu problable où la fin des temps serait indéfiniment reconduite, nous dirons, en consolation, que la noblesse de l'homme est de poser des questions sans réponse.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues
- Pour que demeure le secret - Nous tairons jusqu'au silence.Auteur : Max-Pol Fouchet - Source : Demeure le secret
Les mots proches de « irons »
Ironie Ironique Ironiquement Ironiser IronisteLes mots débutant par iro Les mots débutant par ir
Irodouër Iron ironie ironies ironique ironiquement ironiques ironisa ironisai ironisais ironisait ironise ironisé ironisent ironiser ironisme ironiste irons iront iroquois iroquois iroquoise Irouléguy
Les synonymes de « irons»
Les synonymes de irons :- 1. marcherons
2. conviendrons
synonymes de irons
Fréquence et usage du mot irons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irons ?
Citations irons Citation sur irons Poèmes irons Proverbes irons Rime avec irons Définition de irons
Définition de irons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
