Définition de « hérons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot herons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hérons pour aider à enrichir la compréhension du mot Hérons et répondre à la question quelle est la définition de herons ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de héron.

    Pas de définition complémentaire
    HÉRON, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1150 hairon (Thèbes, éd. L. Constans, 444). De l'a. b. frq. *haigro « héron », cf. l'a. h. all. heigir, m. néerl. heiger « id. ». Hairo est attesté au xies. en lat. médiév. (Acta Sanctorum, août, t. 3, p. 619b : hairones), cf. Arch. rom. t. 6, 1922, pp. 305-306.

    hérons au Scrabble


    Le mot hérons vaut 9 points au Scrabble.

    herons

    Informations sur le mot herons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot hérons au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    herons

    Les rimes de « hérons »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de hérons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R§

    Rimes de bourgerons      Rimes de parviendrons      Rimes de plierons      Rimes de verserons      Rimes de frémiront      Rimes de infesteront      Rimes de laveront      Rimes de restaurons      Rimes de influeront      Rimes de résigneront      Rimes de vireront      Rimes de alerteront      Rimes de inventeront      Rimes de mériteront      Rimes de recouvreront      Rimes de rappelleront      Rimes de téléphonerons      Rimes de extrairont      Rimes de renieront      Rimes de conserveront      Rimes de mitron      Rimes de foisonneront      Rimes de bousculeront      Rimes de balayeront      Rimes de obéiront      Rimes de résulteront      Rimes de présenteront      Rimes de rattraperons      Rimes de inquiéteront      Rimes de multiplierons      Rimes de déflorerons      Rimes de prendrons      Rimes de positron      Rimes de tairont      Rimes de logeront      Rimes de satisferont      Rimes de chauffe-biberon      Rimes de séparerons      Rimes de envoleront      Rimes de coopéreront      Rimes de approcherons      Rimes de installerons      Rimes de aplaniront      Rimes de ramerons      Rimes de pointeront      Rimes de nommerons      Rimes de vairon      Rimes de brûleront      Rimes de reformerons      Rimes de remarieront     

    Mots du jour

    bourgerons     parviendrons     plierons     verserons     frémiront     infesteront     laveront     restaurons     influeront     résigneront     vireront     alerteront     inventeront     mériteront     recouvreront     rappelleront     téléphonerons     extrairont     renieront     conserveront     mitron     foisonneront     bousculeront     balayeront     obéiront     résulteront     présenteront     rattraperons     inquiéteront     multiplierons     déflorerons     prendrons     positron     tairont     logeront     satisferont     chauffe-biberon     séparerons     envoleront     coopéreront     approcherons     installerons     aplaniront     ramerons     pointeront     nommerons     vairon     brûleront     reformerons     remarieront     


    Les citations sur « hérons »

    1. A Noël les moucherons, - A Pâques les glaçons.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    2. Nous sommes donc aujourd'hui la fable et la risée d'Argos? Nous tâcherons de nous en consoler en songeant que depuis le temps de Clytemnestre on a tenu de bien mauvais propos dans cette ville.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sur le voyage au Levant de M. le comte de Forbin


    3. C'est la voie du Christ crucifié qui nous donnera toujours la lumière et la grâce. Mais si nous suivons une autre voie, nous marcherons de ténèbres en ténèbres et finalement à la mort éternelle.

      Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : Lettre à un abbé.


    4. Chercherons-nous toujours de l'esprit dans les choses qui en demandent le moins?

      Auteur : Jean Racine - Source : Sans référence


    5. La défaite, comme un mal de tête, nous avertit que quelque chose a mal tourné. Si nous sommes clairvoyants, nous en rechercherons la cause et profitons de l'expérience.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    6. Un peu plus et nous traînerons
      Notre rauque idylle éculée
      Dans le ruisseau des Porcherons.


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Rupture avec ce qui amoindrit


    7. Nous marcherons ainsi, ne laissant que notre ombre - Sur cette terre ingrate où les morts ont passé; - Nous nous parlerons d'eux à l'heure où tout est sombre, - Où tu te plais à suivre un chemin effacé.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Sans référence


    8. On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons lucides et laborieux.

      Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, II, L'école avant son temps


    9. Nous lui reprocherons peut-être une technicité qui n'est pas sans dépoétiser le sujet.

      Auteur : Robert Pinget - Source : Graal flibuste (1956)


    10. Oreste: Viens, nous allons partir et nous marcherons à pas lourds, courbés sous notre précieux fardeau. Tu me donneras la main et nous irons... - Electre: Où? - Oreste: Je ne sais pas; vers nous-mêmes.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)


    11. On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons.

      Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs


    12. Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.

      Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)


    13. Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    14. Les marmots déguenillés couraient joyeusement après lui et l'entouraient comme une nuée de moucherons.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    15. J'ai demandé à John où il avait grandi. « En Californie du Nord, dans un patelin de l'arrière-pays. Farrago. Le royaume des bûcherons et des laissés-pour-compte de la côte. Vous ne pouvez pas connaître. J'ai été élevé par mon père. A la dure. J'étais fils unique et ma mère est morte très tôt. Je vivais dans cette bourgade paumée au milieu de la forêt et j'ai vite su que je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de ma vie. »

      Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


    16. Nous ne voyons, nous ne sentons, et nous ne connaissons certainement rien en nous qui ne soit matière. Ôtez nos yeux ! Que verrons-nous ? Rien. Ôtez nos oreilles ! Qu’entendrons-nous ? Rien. Ôtez nos mains ! que toucherons-nous ? Rien, si ce n’est fort improprement par les autres parties du corps. Ôtez notre tête et notre cerveau ! Que penserons-nous, que connaîtrons-nous ? Rien.

      Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


    17. A Noël moucherons,
      A Pâques glaçons.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    18. Il descendit, l'oreille au guet, imaginant déjà la campée des bûcherons: les haches pendues, la soupe de chou, les souples litières de feuilles.

      Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


    19. Or çà, les lois sont comme toiles d'araignes; or çà, les simples moucherons et petits papillons y sont pris; or çà, les gros taons malfaisants les rompent, or çà, et passent à travers.

      Auteur : François Rabelais - Source : Le Cinquième et Dernier Livre, 12


    20. Je serais un laboureur ... j'aurais des percherons, je suis de la vieille école, je préfère le balancement de leurs reins aux soubresauts des tracteurs.

      Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


    21. Nous serons par nos lois les juges des ouvrages.
      Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis.
      Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis.
      Nous chercherons partout à trouver à redire,
      Et ne verrons que nous qui sache bien écrire.


      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), III, 2, Armande


    22. Seul. - Le Couchant retient un moment son Quadrige - En rayons où le ballet des moucherons danse, - Puis, vers les toits fumants de la soupe, il s'afflige... - Et c'est le Soir, l'insaisissable confidence...

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)


    23. Nous aurons beau faire, nous ne connaîtrons jamais le repos, la douce immobilité des choses. Nous marcherons jusqu'au bout sur du sable mouvant.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)


    24. Courtial dans l'intimité, n'éprouvait que du mépris, dégoût à peine dissimulable... pour tous ces tâcherons minuscules, ces mille encombreurs de la science...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    25. Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Ma vie entre des lignes


    Les citations sur hérons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot herons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « herons »

    HérauderieHérautHerbageHerbagementHerbageux, euseHerbailleHerbeHerbeillerHerberHerberieHerbetHerbetteHerbeux, euseHerbierHerbivoreHerborisationHerborisé, éeHerboriserHerboristeHerbu, ueHerculeHèreHèreHéréditaireHéréditairementHéréditéHérésiarqueHérésieHérétiqueHérigoté, éeHérigotureHérissé, éeHérissementHérisserHérissonHérissonnementHérissonner (se)HéritableHéritageHériterHéritier, ièreHermaphroditeHermeHermineHerminé, éeHerminerHermodacte ou hermodatteHernieHernieux, euseHerniole

    Les mots débutant par her  Les mots débutant par he

    héraclitéenhéraclitéennehéraclitiennehéraldiquehéraldiquehéraldiquesHérangeHéraulthérauthérautsherbaherbageherbagersherbagesHerbaultherbeHerbécourtHerbellesherberHerbergementherbertherbesherbetteherbettesHerbeumontherbeuseherbeusesHerbeuvalHerbeuvilleherbeuxHerbevilleHerbévillerHerbeysherbicideherbicideherbierherbiersHerbiersHerbignacHerbignyHerbinghenHerbisseHerbitzheimherbivoreherbivoreherbivoresherbivoresHerblayHerblayherborisais

    Les synonymes de « herons»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot hérons dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « herons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hérons dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hérons ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hérons     Citation sur hérons   Poèmes hérons   Proverbes hérons   Rime avec hérons    Définition de hérons  


    Définition de hérons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hérons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hérons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 13:32:59