Définition de « iviers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iviers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iviers pour aider à enrichir la compréhension du mot Iviers et répondre à la question quelle est la définition de iviers ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Iviers au Scrabble


Le mot iviers vaut 9 points au Scrabble.

iviers

Informations sur le mot iviers - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iviers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iviers

Les rimes de « iviers »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de iviers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de multiplier      Rimes de ensoleillé      Rimes de caissiers      Rimes de accueillez      Rimes de pinaillé      Rimes de ployées      Rimes de travaillait      Rimes de damier      Rimes de essayaient      Rimes de douiller      Rimes de éployai      Rimes de revoyaient      Rimes de fourvoyaient      Rimes de spécifiais      Rimes de vivriers      Rimes de licencié      Rimes de photocopier      Rimes de braconnier      Rimes de coloriait      Rimes de sciez      Rimes de employez      Rimes de ménagiez      Rimes de olivier      Rimes de intensifiée      Rimes de cillé      Rimes de râtelier      Rimes de empaillées      Rimes de Mellier      Rimes de roupiller      Rimes de printaniers      Rimes de déguenillées      Rimes de radier      Rimes de patrouillé      Rimes de pondiez      Rimes de ingénié      Rimes de mordillés      Rimes de matelassiers      Rimes de capituliez      Rimes de chanceliers      Rimes de figuier      Rimes de chiperiez      Rimes de méfier      Rimes de projetteriez      Rimes de bonifiez      Rimes de cisaillés      Rimes de resquiller      Rimes de savonnier      Rimes de défaillait      Rimes de serrurier      Rimes de échalier     

Mots du jour

multiplier     ensoleillé     caissiers     accueillez     pinaillé     ployées     travaillait     damier     essayaient     douiller     éployai     revoyaient     fourvoyaient     spécifiais     vivriers     licencié     photocopier     braconnier     coloriait     sciez     employez     ménagiez     olivier     intensifiée     cillé     râtelier     empaillées     Mellier     roupiller     printaniers     déguenillées     radier     patrouillé     pondiez     ingénié     mordillés     matelassiers     capituliez     chanceliers     figuier     chiperiez     méfier     projetteriez     bonifiez     cisaillés     resquiller     savonnier     défaillait     serrurier     échalier     


Les citations sur « iviers »

  1. C'était la main sèche de la malchance qui condamne, depuis toujours, des générations entières à n'être que des culs-terreux qui vivent et crèvent sous le soleil, dans ce pays où les oliviers sont plus choyés que les hommes.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)


  2. Il agonise seul, dans l'angoisse et la sueur de sang, tandis que nous dormons. Regarde, regarde ce grand cèdre qui meurt dans le Jardin des oliviers !

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Huit paroles pour l'éternité (1978)


  3. Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


  4. La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  5. Dans cette Europe humide et noire, comment alors ne pas recevoir avec un tremblement de regret et de difficile complicité, ce cri du vieux Chateaubriand à Ampère partant en Grèce : « Vous n'aurez retrouvé ni une feuille des oliviers ni un grain des raisins que j'ai vus dans l'Attique. Je regrette jusqu'à l'herbe de mon temps. Je n'ai pas eu la force de faire vivre une bruyère. » Et nous aussi, enfoncés, malgré notre jeune sang, dans la terrible vieillesse de ce dernier siècle, nous regrettons parfois l'herbe de tous les temps, la feuille de l'olivier que nous n'irons plus voir pour elle-même, et les raisins de la liberté.

    Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


  6. O Nice! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers ...

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins


  7. Les agriculteurs ont défilé avec des brebis, des vaches, des ruches et même avec des oliviers et des pieds de vigne sur des chars: c'était une péquenot-parade!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


Les citations sur iviers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iviers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iviers »



Les mots débutant par Ivi  Les mots débutant par Iv

IviersIville

Les synonymes de « iviers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iviers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iviers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iviers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iviers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iviers     Citation sur iviers   Poèmes iviers   Proverbes iviers   Rime avec Iviers    Définition de Iviers  


Définition de Iviers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iviers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iviers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 07:26:30