Quelles sont les rimes de écuyer ?


🕭 Définition de écuyer

Définition:

(fr_accord_er|ecuy|e.ki.j) ecuyer

  • (1636) Celui celle qui enseigne a monter a cheval qui dresse les chevaux au manege. _ Quel est l’ecuyer qui tient ce manege _ Écuyers de l’ecole de Saumur. _ Cet homme est bon ecuyer : Il monte bien a cheval il sait bien mener bien dresser un cheval.

  • Celui celle qui fait des exercices equestres dans un spectacle public. _ Bottes a l’ecuyere : Hautes bottes souples a revers.

  • (hist) (ucf|gentilhomme) qui suivait et accompagnait un chevalier qui portait son ecu et l’aidait a prendre ses armes et armure et a se desarmer.

  • (hist) (ucf|titre) que portaient anciennement les jeunes gens de la plus haute qualite jusqu’a leur adoubement.

  • (hist) Titre que portaient autrefois en France les simples gentilshommes et les anoblis. Cette qualification est encore fort usitee en Angleterre (squire).

  • (1265) (hist) Celui qui avait la charge l’intendance de l’ecurie d’un prince d’un grand seigneur. _ Le grand ecuyer de France. _ Le premier ecuyer.

  • (hist) Celui qui donnait la main a une princesse a une grande dame pour la mener. On ne l’emploie guere dans ce sens qu’en parlant d’une reine ou d’une princesse.

  • (ext) _ Écuyer tranchant : (ucf|officier) qui coupait les viandes a la table des rois et des princes. _ Écuyer de bouche de cuisine : (ucf|maître) cuisinier d’un prince ou d’un grand seigneur. (_ref_) (R:DAF8)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec écuyer


    Rimes riches ou suffisantes avec écuyer

    Les rimes de absoudriez    Les rimes de accompagniez    Les rimes de aiguillé    Les rimes de aiguillée    Les rimes de aiguillée    Les rimes de aiguillées    Les rimes de aiguillées    Les rimes de aiguiller    Les rimes de aiguillés    Les rimes de antillais    Les rimes de antillais    Les rimes de apostillée    Les rimes de appropriaient    Les rimes de appropriait    Les rimes de approprié    Les rimes de approprié    Les rimes de appropriée    Les rimes de appropriée    Les rimes de appropriées    Les rimes de appropriées    Les rimes de approprier    Les rimes de appropriés    Les rimes de appropriés    Les rimes de appuyai    Les rimes de appuyaient    Les rimes de appuyais    Les rimes de appuyait    Les rimes de appuyé    Les rimes de appuyé    Les rimes de appuyée    Les rimes de appuyée    Les rimes de appuyées    Les rimes de appuyées    Les rimes de appuyer    Les rimes de appuyer    Les rimes de appuyés    Les rimes de appuyés    Les rimes de appuyez    Les rimes de appuyiez    Les rimes de arbalétrier    Les rimes de arbalétriers    Les rimes de autopsiais    Les rimes de avrillée    Les rimes de babillaient    Les rimes de babillait    Les rimes de babillé    Les rimes de babiller    Les rimes de barillet    Les rimes de barillets    Les rimes de baudrier   

    Quelques définitions

    Définition de absoudriez    Définition de accompagniez    Définition de aiguillé    Définition de aiguillée    Définition de aiguillée    Définition de aiguillées    Définition de aiguillées    Définition de aiguiller    Définition de aiguillés    Définition de antillais    Définition de antillais    Définition de apostillée    Définition de appropriaient    Définition de appropriait    Définition de approprié    Définition de approprié    Définition de appropriée    Définition de appropriée    Définition de appropriées    Définition de appropriées    Définition de approprier    Définition de appropriés    Définition de appropriés    Définition de appuyai    Définition de appuyaient    Définition de appuyais    Définition de appuyait    Définition de appuyé    Définition de appuyé    Définition de appuyée    Définition de appuyée    Définition de appuyées    Définition de appuyées    Définition de appuyer    Définition de appuyer    Définition de appuyés    Définition de appuyés    Définition de appuyez    Définition de appuyiez    Définition de arbalétrier    Définition de arbalétriers    Définition de autopsiais    Définition de avrillée    Définition de babillaient    Définition de babillait    Définition de babillé    Définition de babiller    Définition de barillet    Définition de barillets    Définition de baudrier   

    écuyer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur écuyer       Citation sur écuyer   Phrases écuyer   Poèmes écuyer    Proverbes écuyer    Rime avec écuyer