Définition de « rove »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rove de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rove pour aider à enrichir la compréhension du mot Rove et répondre à la question quelle est la définition de rove ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas d'info

Rove au Scrabble


Le mot rove vaut 7 points au Scrabble.

rove

Informations sur le mot rove - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rove au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rove

Les rimes de « rove »


On recherche une rime en OV .

Les rimes de rove peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ov

Rimes de sauves      Rimes de chauve      Rimes de lovent      Rimes de ensauve      Rimes de chauves      Rimes de guimauves      Rimes de sauve      Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove      Rimes de fauves      Rimes de chauves      Rimes de mauve      Rimes de guimauve      Rimes de innove      Rimes de ove      Rimes de nove      Rimes de alcôves      Rimes de Pollinkhove      Rimes de Bavikhove      Rimes de fauve      Rimes de mangrove      Rimes de sauvent      Rimes de alcôve      Rimes de mi-chauve      Rimes de Etikhove      Rimes de chauve      Rimes de Hove      Rimes de fauve      Rimes de Gijverinkhove      Rimes de mauves      Rimes de sauves      Rimes de mangroves      Rimes de Velzeke-Ruddershove      Rimes de kalachnikovs      Rimes de rénove      Rimes de fauves      Rimes de pov      Rimes de mauve      Rimes de love      Rimes de sauve      Rimes de Kerkhove      Rimes de Nieuwenhove      Rimes de sauve      Rimes de mauves      Rimes de Ninove     

Mots du jour

sauves     chauve     lovent     ensauve     chauves     guimauves     sauve     Sint-Goriks-Oudenhove     fauves     chauves     mauve     guimauve     innove     ove     nove     alcôves     Pollinkhove     Bavikhove     fauve     mangrove     sauvent     alcôve     mi-chauve     Etikhove     chauve     Hove     fauve     Gijverinkhove     mauves     sauves     mangroves     Velzeke-Ruddershove     kalachnikovs     rénove     fauves     pov     mauve     love     sauve     Kerkhove     Nieuwenhove     sauve     mauves     Ninove     


Les citations sur « rove »

  1. Les loups ne se mangent pas entre eux, dit un proverbe ; mais le proverbe ne dit vrai que quand les loups sont sur leurs pattes, tandis que, même la faim au ventre, les lions ne touchent pas, de leurs nobles ongles, à un autre lion abattu.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Un prêtre marié (1864)


  2. On trouve toujours ce qu'on ne cherche pas. Cette phrase est trop souvent vraie pour ne pas se changer un jour en proverbe.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Etude de femme (1831)


  3. Quelle sorte de vie publique est celle où la communication c'est-à-dire la manipulation ou la propagande remplace la controverse ?

    Auteur : Philippe Meyer - Source : Démolition avant travaux (2002)


  4. Toutes les belles choses sont difficiles, comme dit le proverbe ; et celui-là ne saura jamais le violon, qui n'a su que s'y amuser.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


  5. Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?

    Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


  6. Il me cite alors un proverbe arabe : Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

    Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes (2011)


  7. Un proverbe chinois dit : « Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour », mais une pendule sans aiguilles laisse sans voix la subtilité chinoise.

    Auteur : Jean Amadou - Source : Les Yeux au fond de la France


  8. Proverbe de l'Enfer: Descends au fond du puits si tu veux voir les étoiles.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, juillet 1933


  9. Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  10. Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots; mais ne méprisons pas celui qui dit: - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.

    Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève


  11. Dans l'imaginaire des Français, la Provence est l'allégorie d'un Paradis à la fois luxuriant et un peu enfantin.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)


  12. La comtesse de Sault eut de l'affection pour ce petit Monsieur de Bullion à cause, dit-on, que le proverbe «De petit chien belle queue» estoit fort véritable en luy.

    Auteur : Gédéon Tallemant des Réaux - Source : Historiettes (1960)


  13. Il n'est pas difficile d'être malheureux! ce qui est difficile c'est d'être heureux; ce n'est pas une raison pour ne pas essayer; au contraire; le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  14. Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.

    Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)


  15. Nous z'autres, en Algérie, sept langues faut qu'on tourne en même temps avant de bien parler pataouète! Le français naturel, l'espagnol, l'italien, le grec, le provençal, l'arabe et le judéo-arabe. Vous vous rendez compte cette richesse lingouistisque?

    Auteur : Roland Bacri - Source : Textes choisis (1976)


  16. L'océan est un prodigieux garde-manger. Cependant, comme dit le proverbe indigène: Chaque jour est jour de pêche; chaque jour n'est pas jour de prise.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, I - Le Pont de Buena Vista (2003)


  17. Ainsi, nous sommes quasi obligés d'être malhonnête lors de controverse, ou tout du moins légèrement tentés de l'être. De cette façon, la faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'avoir toujours raison (1830-1831)


  18. Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


  19. Il y a chez nous un proverbe: «L'Etat est un oeuf. Trop serré, il se casse; pas assez, il tombe et se brise.»

    Auteur : Aimé Césaire - Source : Une saison au Congo (1966)


  20. Il y a un proverbe chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de le citer quand je n'ai rien à dire...

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Ma langue au chat (1995)


  21. Un proverbe dit: « Tel père, tel fils. » - Un autre: « A père avare, enfant prodigue » - Lequel croire?

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Proverbes


  22. Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire romaine : république (1839)


  23. Comme dit le proverbe: Pense à la face de son maître avant de donner un coup de pied à son chien.

    Auteur : Qiu Xiaolong - Source : Encres de Chine (2004)


  24. Je vous répondrai, mon cher maître, par un proverbe bien trivial mais bien vrai, qu'à laver la tête d'un mort ou d'un Maure, on y perd sa peine.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1773


  25. Un proverbe turc dit: «Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra.»

    Auteur : Edgar Morin - Source : Nul ne connaît le jour qui naîtra


Les citations sur rove renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rove en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rove »



Les mots débutant par Rov  Les mots débutant par Ro

RoveRoville-aux-ChênesRoville-devant-BayonRovon

Les synonymes de « rove»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rove dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rove » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rove dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rove ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rove     Citation sur rove   Poèmes rove   Proverbes rove   Rime avec Rove    Définition de Rove  


Définition de Rove présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rove sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rove notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 11 février 2026 01:59:56