Définition de « rove »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rove de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rove pour aider à enrichir la compréhension du mot Rove et répondre à la question quelle est la définition de rove ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas d'info

Rove au Scrabble


Le mot rove vaut 7 points au Scrabble.

rove

Informations sur le mot rove - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rove au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rove

Les rimes de « rove »


On recherche une rime en OV .

Les rimes de rove peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ov

Rimes de mauves      Rimes de Nieuwenhove      Rimes de Ninove      Rimes de sauvent      Rimes de Etikhove      Rimes de mangrove      Rimes de kalachnikovs      Rimes de fauve      Rimes de mi-chauve      Rimes de mauve      Rimes de sauve      Rimes de Gijverinkhove      Rimes de sauves      Rimes de love      Rimes de Pollinkhove      Rimes de sauves      Rimes de chauves      Rimes de Sint-Goriks-Oudenhove      Rimes de mauve      Rimes de chauves      Rimes de ove      Rimes de mauves      Rimes de Hove      Rimes de chauve      Rimes de sauve      Rimes de Bavikhove      Rimes de alcôve      Rimes de ensauve      Rimes de chauve      Rimes de mangroves      Rimes de alcôves      Rimes de Velzeke-Ruddershove      Rimes de fauves      Rimes de rénove      Rimes de guimauve      Rimes de sauve      Rimes de fauve      Rimes de lovent      Rimes de Kerkhove      Rimes de nove      Rimes de pov      Rimes de guimauves      Rimes de fauves      Rimes de innove     

Mots du jour

mauves     Nieuwenhove     Ninove     sauvent     Etikhove     mangrove     kalachnikovs     fauve     mi-chauve     mauve     sauve     Gijverinkhove     sauves     love     Pollinkhove     sauves     chauves     Sint-Goriks-Oudenhove     mauve     chauves     ove     mauves     Hove     chauve     sauve     Bavikhove     alcôve     ensauve     chauve     mangroves     alcôves     Velzeke-Ruddershove     fauves     rénove     guimauve     sauve     fauve     lovent     Kerkhove     nove     pov     guimauves     fauves     innove     


Les citations sur « rove »

  1. La une des quotidiens fournissait matière à controverses. La presse n'ayant pas de suite dans les idées, abandonnant du jour au lendemain ses indignations, la période de deuil dans un journal dure vingt-quatre heures…

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  2. ... un vieux proverbe mozarabe: «Le flambeau n'éclaire pas sa base.»

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Deux augures


  3. Un proverbe est l'esprit d'un seul et la sagesse de tous.



  4. Le Normand vous attrape quand il peut,
    Et le Provençal, quand il veut.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  5. Il y a un proverbe sicilien qui dit : « Mieux vaut sacrifier la branche que perdre l’arbre. »

    Auteur : Jack Higgins - Source : Le festin du diable (1996)


  6. Les proverbes ne sont point d'entendement, mais de raison. Ils ne concernent jamais la nature des choses, mais ils visent à régler la nature humaine, et vont toujours à contre-pente, contre les glissements qui nous sont naturels.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 20 juin 1933


  7. Woodrow et Gloria se disaient souvent en citant le proverbe chinois que les invités, c'est comme le poisson : ça pue dès le troisième jour.

    Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)


  8. Que vous êtes excessifs en Provence ! Tout est extrême, vos chaleurs, vos sereins, vos bises ... il n'y a rien de doux ni de tempéré.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 1er novembte 1679


  9. Il y a un proverbe arabe qui me paraît de circonstance: Ne baisse pas les bras: tu risquerais de le faire une heure avant le miracle.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)


  10. C'est en feuilletant virtuellement le site « Dicocitations » que je suis tombé sur cette surprenante déclaration qu'a faite Gérard Depardieu. Le site réunit 117 000 citations, proverbes et dictons du monde entier. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il me serait impossible de tout citer avant les informations de 9 heures.

    Auteur : François Morel - Source : Je veux être futile à la France (2013), 14 décembre 2012


  11. Elle m'a cité un proverbe de son Mali natal: Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite: c'est le rêve.

    Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Corps étranger (1998)


  12. Alors , dit Sancho, le proverbe vient à point : dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


  13. La langue française ne s’appauvrit pas, au contraire. Des mots nouveaux naissent chaque année. Regardez les régionalismes! Certains passent dans le français national. C’est le cas notamment des mots de la nourriture, comme le magret de canard. Aujourd’hui, on trouve le terme normal or on devrait parler de « maigret de canard ». Car le «magret» est un nom provençal, occitan qui veut dire « le petit maigre ».

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


  14. Pour moi, je voudrais que mon dévot et ma dévote fussent toujours les mieux habillés de la troupe, mais les moins pompeux et affétés, et, comme il est dit au proverbe, qu'ils fussent parés de grâce, bienséance et dignité.

    Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote


  15. Mais comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)


  16. La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon.

    Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence


  17. Le premier pas vers la grandeur est d'être honnête, dit le proverbe ; mais le proverbe n'est pas assez fort. L'honnêteté n'est pas seulement le premier pas vers la grandeur, elle est la grandeur elle-même.

    Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Rapporté dans Louis Klopsch, Many Thoughts of Many Minds (1896), p. 133.


  18. Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


  19. Il reconnaissait à ses dépens la vérité de ce proverbe : qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir jeté par terre.

    Auteur : Carla Guelfenbein - Source : Le Tour de Jacob le compagnon (1853) (sous le pseudonyme de Jeremias Gotthelf)


  20. Vous aviez l'air d'accord; je n'y entendais rien; et dans les cas difficiles à juger, une bourse d'or me paraît toujours un argument sans réplique. Et puis, comme dit le proverbe, ce qui est bon à prendre...

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), IV, 1, Bazile


  21. Nous z'autres, en Algérie, sept langues faut qu'on tourne en même temps avant de bien parler pataouète! Le français naturel, l'espagnol, l'italien, le grec, le provençal, l'arabe et le judéo-arabe. Vous vous rendez compte cette richesse lingouistisque?

    Auteur : Roland Bacri - Source : Textes choisis (1976)


  22. La stupidité de l'homme d'argent, quoique devenue quasi proverbiale, n'est cependant que relative. ll en est des facultés de notre esprit comme des aptitudes de notre corps.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  23. Eh oui, monsieur, mais «le temps que l'herbe pousse»... C'est un vieux proverbe un peu moisi.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


  24. Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots; mais ne méprisons pas celui qui dit: - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.

    Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève


  25. La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.

    Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence


Les citations sur rove renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rove en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rove »



Les mots débutant par Rov  Les mots débutant par Ro

RoveRoville-aux-ChênesRoville-devant-BayonRovon

Les synonymes de « rove»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rove dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rove » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rove dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rove ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rove     Citation sur rove   Poèmes rove   Proverbes rove   Rime avec Rove    Définition de Rove  


Définition de Rove présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rove sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rove notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 14:40:46