Définition de « upie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot upie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur upie pour aider à enrichir la compréhension du mot Upie et répondre à la question quelle est la définition de upie ?
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Upie au Scrabble
Le mot upie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot upie - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot upie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « upie »
On recherche une rime en PI .
Les rimes de upie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pi
Rimes de microcopie Rimes de photocopies Rimes de laryngoscopie Rimes de décrépis Rimes de misanthropie Rimes de Ethiopie Rimes de ex-hippies Rimes de glapi Rimes de accroupi Rimes de répit Rimes de déguerpit Rimes de balnéothérapie Rimes de okapi Rimes de pipis Rimes de crépis Rimes de glapit Rimes de hippy Rimes de scopie Rimes de hopis Rimes de pépie Rimes de endoscopie Rimes de hippy Rimes de tapi Rimes de déguerpis Rimes de pépie Rimes de épient Rimes de laparoscopie Rimes de épis Rimes de recopie Rimes de décrépies Rimes de impie Rimes de accroupis Rimes de accroupie Rimes de assoupies Rimes de wipi Rimes de hippies Rimes de interrompit Rimes de pi Rimes de décrépi Rimes de diplopie Rimes de trithérapie Rimes de tapis Rimes de déguerpi Rimes de croupies Rimes de microscopie Rimes de stéréoscopie Rimes de pie Rimes de aspis Rimes de myopies Rimes de recopiesMots du jour
microcopie photocopies laryngoscopie décrépis misanthropie Ethiopie ex-hippies glapi accroupi répit déguerpit balnéothérapie okapi pipis crépis glapit hippy scopie hopis pépie endoscopie hippy tapi déguerpis pépie épient laparoscopie épis recopie décrépies impie accroupis accroupie assoupies wipi hippies interrompit pi décrépi diplopie trithérapie tapis déguerpi croupies microscopie stéréoscopie pie aspis myopies recopies
Les citations sur « upie »
- Se mettre une toupie sur la tête.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 57
- Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme: la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Dais de moi, si je rentre un jour
Une ombrelle pour tes paupières
Recouvre mes os de cette herbe
Baptisée sous tes talons innocents.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000) - Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, - Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. - Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine. - La terre est assoupie en sa robe de feu.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Midi
- Prends garde! tu vas mentir. Déjà tu divagues comme une ablette étourdie. Réponds lentement. Qu'as-tu perdu? Est-ce ta toupie?Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), La pièce d'argent
- Ne m'abandonne pas, car moi je n'aurai pas besoin de me glisser du sel sous les paupières pour te pleurer.Auteur : Gilles Dumay, dit Thomas Day - Source : Du sel sous les paupières (2012)
- Je me croyais pourtant capable de tout pour elle, d'effriter des copeaux de Lune pour pailleter ses paupières.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Souvent dans l'être obscur habite un dieu caché; - Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières, - Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Vers dorés
- Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)
- Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.Auteur : Diana Lama - Source : Huis clos en Toscane (2011)
- Votre maison ne sera pas une ancre mais un mât. Elle ne sera pas le voile miroitant qui couvre une blessure, mais la paupière qui protège l'oeil.
Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Tout homme plongé dans l'obscurité écarquille les paupières comme si de plus de ténèbres absorbées pouvait naître la lumière.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
- Quelle poche! un gouffre qui commençait à la hanche et finissait aux chevilles. Ayant retenu un terme de troupier, il l'appelait sa «profonde», et c'était sa profonde, en effet!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes du jour et de la nuit (1885), Tombouctou
- N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Les mots ne sont visibles que dans l'oeil dénué de paupière de la mémoire. Dieu merci, les vivants conservent l'aptitude de surprendre et de décevoir.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Chaque nuit est une paupière que les épines n'arrivent pas à traverser.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Jamais étoile, lune, aurore, ni soleil, - Ne virent abaisser sa paupière (du dragon) au sommeil.Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635), II, 2
- Elle passe ses nuits sans dormir - A gâcher son bel avenir - La groupie du pianiste - Dieu que cette fille a l'air triste - Amoureuse d'un égoïste.Auteur : Michel Berger - Source : Beauséjour (1980)
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les fleurs se disent bonsoir à la hâte et ferment leurs paupières.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- L'oreille est un point faible. Son absence de paupière se double d'un déficience : on entend toujours ce que l'on voudrait éviter d'entendre, mais on n'entend pas ce que l'on a besoin d'entendre.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
Les mots proches de « upie »
Les mots débutant par Upi Les mots débutant par Up
Upie Upigny
Les synonymes de « upie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Upie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « upie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Upie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Upie ?
Citations upie Citation sur upie Poèmes upie Proverbes upie Rime avec Upie Définition de Upie
Définition de Upie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Upie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Upie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
