Définition de « épis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épis pour aider à enrichir la compréhension du mot épis et répondre à la question quelle est la définition de epis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épis au Scrabble
Le mot épis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot epis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épis »
On recherche une rime en PI .
Les rimes de épis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pi
Rimes de crépis Rimes de hippies Rimes de hippie Rimes de harpies Rimes de déguerpit Rimes de copie Rimes de yuppie Rimes de assoupis Rimes de pis Rimes de clapit Rimes de croupies Rimes de aromathérapie Rimes de okapi Rimes de tapies Rimes de utopies Rimes de harpyes Rimes de coloscopie Rimes de pis Rimes de aspi Rimes de touche-pipi Rimes de thalassothérapie Rimes de épient Rimes de endoscopie Rimes de ectopie Rimes de copient Rimes de dépit Rimes de charpies Rimes de fibroscopie Rimes de psychothérapie Rimes de toupies Rimes de corrompis Rimes de microscopie Rimes de déguerpi Rimes de polycopie Rimes de tapie Rimes de tapis Rimes de tapis Rimes de croupit Rimes de assoupies Rimes de recopient Rimes de pi Rimes de groupie Rimes de répits Rimes de Ethiopie Rimes de accroupi Rimes de enthalpie Rimes de épie Rimes de papis Rimes de pisse-copies Rimes de impieMots du jour
crépis hippies hippie harpies déguerpit copie yuppie assoupis pis clapit croupies aromathérapie okapi tapies utopies harpyes coloscopie pis aspi touche-pipi thalassothérapie épient endoscopie ectopie copient dépit charpies fibroscopie psychothérapie toupies corrompis microscopie déguerpi polycopie tapie tapis tapis croupit assoupies recopient pi groupie répits Ethiopie accroupi enthalpie épie papis pisse-copies impie
Les citations sur « épis »
- Oui, j'entendais, avec la finesse d'une ouïe tendue par la batteuse lointaine dans la campagne, gonfler et s'alourdir non point l'orge dans les épis, non point la pomme du Nord, mais le monde, le monde capitaliste gonfler pour tomber ! Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Ah! le flair des hommes qui ne sont pas aimés pour dépister la passion chez autrui!Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Segonzac ne décore sa «salle» vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Les épis vides se dressent vers le ciel, tandis que les pleins se courbent vers la terre.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Juillet met les oeufs dans leurs coques
Août sur les épis mûrs s'endort;
Septembre aux grands soirs équivoques,
Glisse partout ses feuilles d'or.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois - Surtout ne cassez pas vos képis, hein? dit l'adjudant, ou alors je vous fais passer au falot.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique...Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
- Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir: la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)
- Il avait affaire à une infatigable épistolière qui ne lui laissait même pas le temps de se retourner, depuis qu'elle avait commencé ses travaux d'approche.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Des paroles empreintes d'une feinte indifférence sous laquelle je tâchai de déguiser mon énervement. Mais elle l'avait dépisté.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Si le seigle est sans épis, - Au mois de mars c'est tant pis.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Rien n'est plus propre à nourrir, si l'on peut parler ainsi, la réputation d'un homme de lettres et quelquefois même à la fonder, au moins pour un temps, qu'un grand commerce épistolaire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier
- Ainsi le trait fatal dans les rangs se promène
Et comme des épis les couche dans la plaine.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823) - Maintenant par combien d'étude il faut passer pour se dégager des livres! et qu'il faut en lire! Il faut boire des océans et les repisser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 8 mai 1852
- A chaque épisode de l'Afrique du Sud me correspond une femme.Auteur : André Brink - Source : L'amour et l'oubli (2006)
- Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique.Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
- On n'a pas encore importé en Turquie le commissaire de police français, qui vous dépiste en trois heures; on est libre d'y vivre tranquille et inconnu.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Aucun genre épistolaire n'est moins difficile que la lettre d'amour: il n'y est besoin que d'amour.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Quiconque fait pousser deux épis de blé ou deux brins d'herbe sur un coin de terre où il n'y en avait qu'un auparavant ... rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis.Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver
- Le départ précipité de Pinochet, ça ressemblait à un vieil épisode de Mission Impossible.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'imbécillité est une chose universellement partagée. Chez les personnes instruites, c'est un peu plus long à dépister.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Perles de chez nous
- Il fallait se hâter d'aller vers Saint-Méry, que s'il y avait quelque chose à faire et quelque «bousingot» à dépister, c'était dans ce quartier-là.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- Le vent couchait la pluie presque horizontalement, comme des épis de blé.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 octobre 1887
Les mots proches de « epis »
Épi Épiangiotique Épiation Épice Épicer Épicerie Épicier, ière Épicure Épicurien Épicurisme Épicycle Épicycloïde Épidémie Épidémiologique Épidémique Épiderme Épidermé, ée Épie Épiement Épier Épier Épierrement Épierrer Épieu Épieur, euse Épigastre Épigastrique Épiglotte Épigone Épigrammatique Épigramme Épilance Épilepsie Épileptique Épilogage Épilogation Épilogue Épiloguer Épilogueur Épiloir Épinard Épinarde Épincer Épinceter Épine Épine Épinette Épinette Épineux, euse Épine-vinetteLes mots débutant par epi Les mots débutant par ep
épi épia épiai épiaient épiais Épiais Épiais-lès-Louvres Épiais-lès-Louvres Épiais-Rhus Épiais-Rhus épiait épiant épicanthus épice épice épicé épicé épicéa épicée épicée épicées épicemard épicemards épicentre épicer épicerie épiceries épices épices épicés épicés épicier épicière épicières épiciers épicondyle épicrânienne épicurien épicurien épicurienne épicuriens épicuriens épicurisme épidémie épidémies épidémiologie épidémiologique épidémiologiste épidémique épidémiques
Les synonymes de « epis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épis ?
Citations épis Citation sur épis Poèmes épis Proverbes épis Rime avec épis Définition de épis
Définition de épis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
