Définition de « luant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luant pour aider à enrichir la compréhension du mot Luant et répondre à la question quelle est la définition de luant ?
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Luant au Scrabble
Le mot luant vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot luant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luant »
On recherche une rime en 8@ .
Les rimes de luant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8@
Rimes de suant Rimes de prostituant Rimes de rétribuant Rimes de distribuant Rimes de fluctuant Rimes de évacuant Rimes de remuant Rimes de exténuant Rimes de reconstituant Rimes de substituant Rimes de effectuant Rimes de attribuant Rimes de restituant Rimes de insinuants Rimes de statuant Rimes de suants Rimes de commuant Rimes de remuant Rimes de constituants Rimes de constituant Rimes de polluants Rimes de sinuant Rimes de tuant Rimes de polluant Rimes de conspuant Rimes de saluant Rimes de diminuant Rimes de diluant Rimes de atténuant Rimes de puants Rimes de diluant Rimes de puant Rimes de muant Rimes de instituant Rimes de situant Rimes de huant Rimes de insinuant Rimes de ruant Rimes de reconstituants Rimes de exténuants Rimes de évertuant Rimes de continuant Rimes de accentuant Rimes de évaluant Rimes de ponctuant Rimes de constituant Rimes de constituants Rimes de reconstituant Rimes de remuants Rimes de polluantMots du jour
suant prostituant rétribuant distribuant fluctuant évacuant remuant exténuant reconstituant substituant effectuant attribuant restituant insinuants statuant suants commuant remuant constituants constituant polluants sinuant tuant polluant conspuant saluant diminuant diluant atténuant puants diluant puant muant instituant situant huant insinuant ruant reconstituants exténuants évertuant continuant accentuant évaluant ponctuant constituant constituants reconstituant remuants polluant
Les citations sur « luant »
- La démagogie s'introduit quand, faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité. Alors le soldat refuse le salut au capitaine, car le soldat, en saluant le capitaine, honorerait un individu, et non la nation.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Il est là, superbe, sous son gréement aurique, humant le vent, évaluant la force de la mer, frissonnant dans l'attente de la première risée : objet d'art, précieux, exigeant, sensuel, vif, capricieux, tel est Pen Duick, mon bateauAuteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Evoluant d'abord à quatre pattes, l'homme s'est un jour mis debout pour affronter la vie, ce qui l'a révolutionné et a fait de lui la créature dominante sur terre.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Rien de tranquillisant comme un zéro perpétuel en math ou en orthographe : en excluant l'éventualité d'un progrès, il supprime les inconvénients de l'effort.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Un jarret de porc salé dans la soupe de chou blanc commence à fournir déjà assez de matière. Surtout si c'est un jarret un peu rose, avec d'onctueuses petites mottes de gluant dans les jointures.Auteur : Jean Giono - Source : Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- Un énoncé authentique doit être susceptible de vérification concluante.Auteur : Moritz Schlick - Source : Sans référence
- Et l'homme, boulversé, saluant, saisissant le billet, l'examina. - Cinq cents francs ! reprit-il, ébahi. Et il bégaya à mi-voix: Un fafiot sérieux !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Louis XIV se découvrait même pour une femme de chambre, et les Mémoires de Saint-Simon citent tel duc qui, saluant toujours, ne pouvait traverser les cours de Versailles que le chapeau à la main.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Que la « moisissure » se mette à fonctionner en évoluant, il y a de quoi s'étonner. Qu'elle réussisse à durer en se transmettant, il y a de quoi s'étonner davantage. Qu'elle tende, irrépressiblement dirait-on, vers la beauté il y a de quoi s'ébahir. Au petit bonheur la chance donc, la matière, un beau jour, est devenu belle. À moins que dès le début, la matière ait contenu, en potentialité, une promesse de beauté, une capacité à la beauté ? Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : « Cthulhu fhtagn », Cthulhu fhtagn ». Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- On ne devient qu'en excluant d'autres possibilités de devenir, d'autres vies possiblesAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- N'achetez pas de voiture, ne possédez pas de maison, n'ayez pas de situation. Vivez dans le minimum. N'achetez jamais rien. Les objets sont gluants ...Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence
- La preuve d'une idée ne va pas sans épreuve. L'épreuve est plus concluante, imposée par un adversaire.Auteur : Jean Guitton - Source : Mon testament philosophique
- Le tragique de la vie est qu'il faut qu'elle soit prématurée, non concluante et sans conclusion possible pour être la vie ; il faut qu'elle soit déjà avant d'être la vie, qu'elle soit en avance sur elle-même, pour avoir jamais été.Auteur : William Faulkner - Source : La Trilogie des Snopes (1940-1959)
- Le commerce est un exercice gymnique dont la culbute constitue la figure maîtresse selon une chorégraphie évoluant entre nécessité quotidienne, séduction à la hussarde et malhonnêteté légale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La sororité est incluante, sans hiérarchie ni droit d'aînesse. Cercle protecteur, horizontal Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Et pas causante, avec ça. L'oeil haut sur le monde. Saluant personne. Une crâneuse.Auteur : Geneviève Dormann - Source : Le Bateau du courrier (1974)
- Et concluant à mort contre elle, la feit condemner et executer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 21
- Représentez-vous-la quand elle accouche. Est-ce bien la peine de s'enthousiasmer devant un cloaque? Voyez cette masse informe de chair sortir gluante et empestée du centre où vous croyez trouver le bonheur.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- En évoluant dans le temps d'un point à l'autre, l'oeuvre d'un peintre progresse vers la clarté, vers l'élimination de tous les obstacles se dressant entre le peintre et l'idée, entre l'idée et le spectateur.Auteur : Mark Rothko - Source : Sans référence
- L'humanité: un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.Auteur : Sulpice-Guillaume Chevalier, dit Paul Gavarni - Source : Cité par Edmond et Jules de Goncourt dans Gavarni.
Les mots proches de « luant »
Les mots débutant par Lua Les mots débutant par Lu
Luant Luart
Les synonymes de « luant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luant ?
Citations luant Citation sur luant Poèmes luant Proverbes luant Rime avec Luant Définition de Luant
Définition de Luant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
