Définition de « ruant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruant pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruant et répondre à la question quelle est la définition de ruant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
ruant au Scrabble
Le mot ruant vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruant »
On recherche une rime en 8@ .
Les rimes de ruant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8@
Rimes de chat-huant Rimes de habituant Rimes de substituant Rimes de distribuant Rimes de suant Rimes de sinuant Rimes de attribuant Rimes de effectuant Rimes de constituant Rimes de constituant Rimes de remuants Rimes de puants Rimes de insinuant Rimes de reconstituant Rimes de ruant Rimes de reconstituants Rimes de restituant Rimes de situant Rimes de reconstituant Rimes de constituant Rimes de contribuant Rimes de remuant Rimes de muant Rimes de embuant Rimes de diluant Rimes de reconstituant Rimes de éternuant Rimes de polluant Rimes de conspuant Rimes de diminuant Rimes de constituants Rimes de huant Rimes de exténuants Rimes de puant Rimes de accentuant Rimes de atténuant Rimes de évertuant Rimes de puant Rimes de exténuant Rimes de suants Rimes de suant Rimes de perpétuant Rimes de tuant Rimes de reconstituants Rimes de évoluant Rimes de polluants Rimes de prostituant Rimes de insinuant Rimes de commuant Rimes de diluantMots du jour
chat-huant habituant substituant distribuant suant sinuant attribuant effectuant constituant constituant remuants puants insinuant reconstituant ruant reconstituants restituant situant reconstituant constituant contribuant remuant muant embuant diluant reconstituant éternuant polluant conspuant diminuant constituants huant exténuants puant accentuant atténuant évertuant puant exténuant suants suant perpétuant tuant reconstituants évoluant polluants prostituant insinuant commuant diluant
Les citations sur « ruant »
- Quelle épouvantable catastrophe! s'écria l'apothicaire, qui avait toujours des expressions congruantes à toutes les circonstances imaginables.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Dès l'entrée, les orgues avaient éclaté en un chant triomphal, une acclamation tonitruante de peuple heureux, d'ou se dégagea bientôt une céleste voix d'ange, d'une allégresse aiguë, pure comme le cristal.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Sans transition, les deux violons s'étaient lancés dans une tonitruante Gaillarde à vous fouetter les sangs.Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Luthier de Crémone (1977)
- C'est toujours l'âne qui brait le plus fort qui est le plus racé; la bêtise est tonitruante.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens Plastique
Les mots proches de « ruant »
RuadeLes mots débutant par rua Les mots débutant par ru
rua ruade ruades Ruages ruai ruaient ruais ruait ruâmes Ruan Ruan-sur-Egvonne ruant ruât Ruaudin Ruaux
Les synonymes de « ruant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ruant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ruant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruant ?
Citations ruant Citation sur ruant Poèmes ruant Proverbes ruant Rime avec ruant Définition de ruant
Définition de ruant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ruant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ruant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
