Définition de « mions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mions pour aider à enrichir la compréhension du mot Mions et répondre à la question quelle est la définition de mions ?
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Mions au Scrabble
Le mot mions vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de mions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de glaciations Rimes de calcination Rimes de réflexion Rimes de axiomatisation Rimes de scission Rimes de inversions Rimes de délibération Rimes de raccommodions Rimes de objurgations Rimes de admirions Rimes de éradication Rimes de tuméfaction Rimes de gravitation Rimes de citations Rimes de profitions Rimes de fortification Rimes de mentions Rimes de intimidations Rimes de perforation Rimes de plions Rimes de microsillon Rimes de récitations Rimes de pion Rimes de ossification Rimes de séjournions Rimes de obstinations Rimes de commémoration Rimes de ex-champions Rimes de manutention Rimes de politique-fiction Rimes de présélection Rimes de couchions Rimes de résection Rimes de déploration Rimes de glaciation Rimes de demeurerions Rimes de prohibition Rimes de phosphorylation Rimes de non-comparution Rimes de circoncision Rimes de accomplissions Rimes de institutions Rimes de exécutions Rimes de introversions Rimes de subjugation Rimes de péréquations Rimes de tardions Rimes de émissions Rimes de désacralisation Rimes de irrorationMots du jour
glaciations calcination réflexion axiomatisation scission inversions délibération raccommodions objurgations admirions éradication tuméfaction gravitation citations profitions fortification mentions intimidations perforation plions microsillon récitations pion ossification séjournions obstinations commémoration ex-champions manutention politique-fiction présélection couchions résection déploration glaciation demeurerions prohibition phosphorylation non-comparution circoncision accomplissions institutions exécutions introversions subjugation péréquations tardions émissions désacralisation irroration
Les citations sur « mions »
- La Communication Non Violente suggère que nous formulions nos demandes dans un langage qui décrit clairement les actions que nous aimerions voir mener pour que notre vie en soit enrichie. Cela exige, entre autres, que nous exprimions ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chanson
Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise - L'image la plus courante que nous formions du rhétoriqueur montre un homme qui prépare et assure, avant d'y couler sa pensée, des combinaisons de langage.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Nous serions bien moins faibles si nous nous estimions bien moins forts.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La caresse, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Caresses (1883)
- Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, maintenant, dans notre amour, que même si nous continuions à nous faire dans l'ensemble plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- À votre avis qu'avons-nous vu de l'amour ?
De vous à moi vous m'avez eu mon amour
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chansonAuteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise - La première danse zouloue que j'ai pratiquée, c'était la danse baka. Les employés noirs municipaux qui dégageaient les ordures dans les camions avaient l'habitude de la danser. J'ai appris auprès d'eux.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994
- En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantesAuteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- C'est que la création et l'existence organisée de la vie intellectuelle se trouvent dans une relation des plus complexes, mais des plus certaines et des plus étroites avec la vie - tout court - la vie humaine. Personne n'a jamais expliqué à quoi nous rimions, nous hommes, et notre bizarrerie qui est esprit. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- Il paraît que la «bricole» était une machine de guerre, avant que nous ne nommions ainsi une activité qui s'emploie à pallier l'infortune de la paix, à faire de presque rien quelque chose.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paris de ma fenêtre, 19 décembre 1940
- ... il peut quelquefois suffire pour que nous aimions une femme qu'elle nous regarde avec mépris ... .Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Des camions bâchés. - Naturellement qu'ils sont bâchés. Mais c'est-y des allèges de pontonniers ou des prolonges d'artillerie?Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Nous nous aimions entre les mots et entre les lignes, dans les silences et les regards, dans les gestes les plus simples.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Pour diminuer les encombrements, il suffirait de faire rouler les voitures à droite et les camions à gauche.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Notre boîte aux lettres était devenue si vieille qu’avec le temps elle ne retenait plus rien, c’était une véritable passoire, mais nous l’aimions ainsi. Personne ne songeait à la changer. Dans notre famille, les problèmes ne se réglaient pas de cette manière, on vivait avec les objets comme s’ils avaient le droit à autant d’égards que des êtres humains. Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)
- Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'avais une confiance aveugle en mon père, doublée d'une confiance inébranlable en moi. Il était mon seul père et j'étais son seul fils. Nous formions un couple.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Les hauts talons luttaient avec les longues jupes,
En sorte que, selon le terrain et le vent,
Parfois luisaient des bas de jambes, trop souvent
Interceptés! - et nous aimions ce jeu de dupes.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Les autos ont remplacé les fiacres, et les camions, les charrettes à foin; mais aucune invention n'a remplacé l'homme lui-même.Auteur : André Duval - Source : Le Mercenaire (1961)
- Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
Les mots proches de « mions »
MiocheLes mots débutant par Mio Les mots débutant par Mi
mioche mioches Miolles Mionnay Mions Mions Mios Miossens-Lanusse
Les synonymes de « mions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mions ?
Citations mions Citation sur mions Poèmes mions Proverbes mions Rime avec Mions Définition de Mions
Définition de Mions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
