Quelles sont les rimes de instruction ?


🕭 Définition de instruction

Définition:

  • Action d’instruire quelqu’un sur les preceptes les principes necessaires a son education. _ L’instruction de la jeunesse. _ Travailler a l’instruction des ignorants. _ Avoir soin de l’instruction de ses enfants. _ L’instruction religieuse. _ Repandre le bienfait de l’instruction. _ L’instruction des nouvelles recrues L’education militaire du jeune soldat. _ instruction pastorale Mandement d’eveque sur quelque point de doctrine ou de morale.

  • Connaissances savoir notions acquises. _ Avoir de l’instruction. _ Manquer d’instruction. _ C’est un homme d’une grande instruction d’une instruction peu commune. _ Il est sans instruction.

  • Lecon precepte surtout d’action morale qu’on donne pour instruire. _ Vous lui donnez la une bonne instruction une instruction salutaire. _ Les instructions qu’il recevait de son pere.

  • Connaissance qu’on donne a quelqu’un de certains faits de certains usages qu’il ignore. _ Je vous demande pour cela mon instruction. _ J’ai fait un memoire pour l’instruction de mon rapporteur. _ instruction sur la maniere de se servir d’une chose.

  • Ordres des explications des avis qu’une personne donne a une autre pour la conduite de quelque affaire de quelque entreprise; et dans ce sens il s’emploie surtout au pluriel. _ J’irai prendre vos instructions sur l’affaire dont vous m’avez charge. _ Donnez_lui vos instructions la_dessus. _ J’ai mes instructions dont il m’est impossible de m’ecarter. _ Instructions detaillees.

  • (part) Ordres des explications ecrites ou verbales qu’un prince ou un gouvernement donne a son ambassadeur a son envoye a son delegue sur la maniere de se conduire dans la mission dont il le charge. _ Cet ambassadeur serait parti s’il avait recu ses instructions. _ Ce que vous me demandez est contre mes instructions. _ Il n’a pas suivi ses instructions. _ Il attend de nouvelles instructions. _ Dresser des instructions. _ Instructions verbales. _ Instructions secretes.

  • (droit) Toutes les formalites necessaires pour mettre une cause une affaire civile ou criminelle en etat d’etre jugee. _ Travailler a l’instruction d’un proces. _ L’instruction de l’affaire est tres avancee. _ instruction par ecrit. _ Le code d’instruction criminelle. _ Faire un acte d’instruction. _ nullites d’instruction.

  • (term|Au pluriel) (ucf|Information)s ou directives presentees aux differents acteurs d’une operation avant le debut de celle_ci.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec instruction


    Rimes riches ou suffisantes avec instruction

    Les rimes de abdication    Les rimes de abdications    Les rimes de abduction    Les rimes de aberration    Les rimes de aberrations    Les rimes de aboutissions    Les rimes de abjection    Les rimes de abjections    Les rimes de abjuration    Les rimes de abjurations    Les rimes de ablation    Les rimes de ablations    Les rimes de ablution    Les rimes de ablutions    Les rimes de abnégation    Les rimes de abolissions    Les rimes de abolition    Les rimes de abomination    Les rimes de abominations    Les rimes de abréviation    Les rimes de abréviations    Les rimes de abrogation    Les rimes de abrutissions    Les rimes de abscission    Les rimes de absolution    Les rimes de absorption    Les rimes de absorptions    Les rimes de abstention    Les rimes de abstraction    Les rimes de abstractions    Les rimes de accélération    Les rimes de accélérations    Les rimes de accentuation    Les rimes de acceptation    Les rimes de acceptations    Les rimes de acception    Les rimes de acceptions    Les rimes de accession    Les rimes de acclamation    Les rimes de acclamations    Les rimes de acclimatation    Les rimes de accommodation    Les rimes de accomplissions    Les rimes de accréditation    Les rimes de accréditations    Les rimes de accrétion    Les rimes de accrochions    Les rimes de acculturation    Les rimes de accumulation    Les rimes de accumulations   

    Quelques définitions

    Définition de abdication    Définition de abdications    Définition de abduction    Définition de aberration    Définition de aberrations    Définition de aboutissions    Définition de abjection    Définition de abjections    Définition de abjuration    Définition de abjurations    Définition de ablation    Définition de ablations    Définition de ablution    Définition de ablutions    Définition de abnégation    Définition de abolissions    Définition de abolition    Définition de abomination    Définition de abominations    Définition de abréviation    Définition de abréviations    Définition de abrogation    Définition de abrutissions    Définition de abscission    Définition de absolution    Définition de absorption    Définition de absorptions    Définition de abstention    Définition de abstraction    Définition de abstractions    Définition de accélération    Définition de accélérations    Définition de accentuation    Définition de acceptation    Définition de acceptations    Définition de acception    Définition de acceptions    Définition de accession    Définition de acclamation    Définition de acclamations    Définition de acclimatation    Définition de accommodation    Définition de accomplissions    Définition de accréditation    Définition de accréditations    Définition de accrétion    Définition de accrochions    Définition de acculturation    Définition de accumulation    Définition de accumulations   

    instruction

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur instruction       Citation sur instruction   Phrases instruction   Poèmes instruction    Proverbes instruction    Rime avec instruction