Définition de « mions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mions pour aider à enrichir la compréhension du mot Mions et répondre à la question quelle est la définition de mions ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mions au Scrabble


Le mot mions vaut 6 points au Scrabble.

mions

Informations sur le mot mions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mions

Les rimes de « mions »


On recherche une rime en .

Les rimes de mions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de célébrions      Rimes de éducations      Rimes de ressassions      Rimes de distinctions      Rimes de ouvririons      Rimes de grimpions      Rimes de reverrions      Rimes de écarquillions      Rimes de rions      Rimes de indistinction      Rimes de proportion      Rimes de surveillions      Rimes de masque-espion      Rimes de coupions      Rimes de agglomération      Rimes de cirions      Rimes de alphabétisation      Rimes de émanations      Rimes de indignations      Rimes de prions      Rimes de habillons      Rimes de rétroaction      Rimes de réglementations      Rimes de réitération      Rimes de concrétion      Rimes de toucherions      Rimes de roupillon      Rimes de cogitations      Rimes de appellations      Rimes de distributions      Rimes de maudissions      Rimes de expatriation      Rimes de annotation      Rimes de taille-crayon      Rimes de fluxion      Rimes de transformation      Rimes de tentions      Rimes de conditions      Rimes de humions      Rimes de coopérions      Rimes de affectation      Rimes de métamorphosions      Rimes de actuation      Rimes de réconciliions      Rimes de remplissions      Rimes de fournissions      Rimes de feuilletions      Rimes de tordion      Rimes de égarerions      Rimes de sanctions     

Mots du jour

célébrions     éducations     ressassions     distinctions     ouvririons     grimpions     reverrions     écarquillions     rions     indistinction     proportion     surveillions     masque-espion     coupions     agglomération     cirions     alphabétisation     émanations     indignations     prions     habillons     rétroaction     réglementations     réitération     concrétion     toucherions     roupillon     cogitations     appellations     distributions     maudissions     expatriation     annotation     taille-crayon     fluxion     transformation     tentions     conditions     humions     coopérions     affectation     métamorphosions     actuation     réconciliions     remplissions     fournissions     feuilletions     tordion     égarerions     sanctions     


Les citations sur « mions »

  1. L'image la plus courante que nous formions du rhétoriqueur montre un homme qui prépare et assure, avant d'y couler sa pensée, des combinaisons de langage.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


  2. Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  3. La caresse, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Caresses (1883)


  4. Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, maintenant, dans notre amour, que même si nous continuions à nous faire dans l'ensemble plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)


  5. Demain j'aurai dormi dans l'odeur d'essence et le brinqueballement des camions.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  6. La Communication Non Violente suggère que nous formulions nos demandes dans un langage qui décrit clairement les actions que nous aimerions voir mener pour que notre vie en soit enrichie. Cela exige, entre autres, que nous exprimions ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


  7. La marée arrivait, les camions se succédaient, charriant les hautes cages de bois pleines de bourriches, que les chemins de fer apportent toutes chargées de l'Océan.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  8. Je réalise avec le recul du temps que, durant toutes ces années où nous nous sommes tant aimés, jamais nous n'avons dit que nous nous aimions. Dans une commune pudeur, par crainte de souligner lourdement un état évident, permanent, irrévocable, le recours des mots me paraissait dérisoire. On s'aimait de naissance.

    Auteur : Henri Verneuil - Source : Mayrig


  9. Des camions bâchés. - Naturellement qu'ils sont bâchés. Mais c'est-y des allèges de pontonniers ou des prolonges d'artillerie?

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)


  10. Notre bouzine cane, grelotte, engagée traviole au montoir entre trois camions déporte, hoquète, elle est morte!

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  11. Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel.

    Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


  12. Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  13. Nous nous aimions entre les mots et entre les lignes, dans les silences et les regards, dans les gestes les plus simples.

    Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)


  14. Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  15. L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)


  16. Notre boîte aux lettres était devenue si vieille qu’avec le temps elle ne retenait plus rien, c’était une véritable passoire, mais nous l’aimions ainsi. Personne ne songeait à la changer. Dans notre famille, les problèmes ne se réglaient pas de cette manière, on vivait avec les objets comme s’ils avaient le droit à autant d’égards que des êtres humains.

    Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)


  17. Les légionnaires descendirent des camions, par grappes, les jambes molles, le corps lourd.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  18. Mais enfin l'on condamnait et châtiait quelques rares individus, tandis que nous, la génération suivante, nous nous renfermions dans le silence et l'horreur, de la honte et de la culpabilité : et voilà, c'était tout ?

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  19. Il n'y a qu'une seule chose que nous aimions à voir partager avec nous, quoiqu'elle nous soit bien chère, c'est notre opinion.

    Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand


  20. Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'avais une confiance aveugle en mon père, doublée d'une confiance inébranlable en moi. Il était mon seul père et j'étais son seul fils. Nous formions un couple.

    Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)


  21. Il paraît que la «bricole» était une machine de guerre, avant que nous ne nommions ainsi une activité qui s'emploie à pallier l'infortune de la paix, à faire de presque rien quelque chose.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paris de ma fenêtre, 19 décembre 1940


  22. Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.

    Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)


  23. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  24. Bref, nous ne nous jugions pas: nous nous aimions.

    Auteur : Alberto Moravia - Source : Le Mépris (1954)


  25. En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantes

    Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)


Les citations sur mions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mions »

Mioche

Les mots débutant par Mio  Les mots débutant par Mi

miochemiochesMiollesMionnayMionsMionsMiosMiossens-Lanusse

Les synonymes de « mions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mions     Citation sur mions   Poèmes mions   Proverbes mions   Rime avec Mions    Définition de Mions  


Définition de Mions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 13:30:24