Définition de « finitions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot finitions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur finitions pour aider à enrichir la compréhension du mot Finitions et répondre à la question quelle est la définition de finitions ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de finition.

    Pas de définition complémentaire
    FINITION, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xive-début xves. finicion « fin » (E. Deschamps, ?uvres, éd. Queux de Saint-Hilaire, t. 3, p. 272, 19); à nouv. 1829 finition (Vidocq, Mém., t. 4, p. 174); 2. 1846 « action d'achever » (Balzac, Cous. Bette, p. 105). Empr. au lat. finitio, -onis « limite », « achèvement ». Les attest. mod. sont peut-être dér. à l'aide du suff. -(i)tion*, du supin finitum de finire (finir*), FEW t. 3, p. 557a et note 3.

    finitions au Scrabble


    Le mot finitions vaut 12 points au Scrabble.

    finitions

    Informations sur le mot finitions - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot finitions au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    finitions

    Les rimes de « finitions »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de finitions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de lotion      Rimes de poursuivrions      Rimes de félicitions      Rimes de postillons      Rimes de opinion      Rimes de déploration      Rimes de violation      Rimes de dératisation      Rimes de désensibilisation      Rimes de auscultation      Rimes de exagérations      Rimes de actions      Rimes de haillon      Rimes de conviendrions      Rimes de embrocations      Rimes de pollinisation      Rimes de plantation      Rimes de craignions      Rimes de action      Rimes de audition      Rimes de diffamations      Rimes de promotions      Rimes de rectifications      Rimes de offrions      Rimes de cession      Rimes de gobions      Rimes de hospitalisations      Rimes de brouillons      Rimes de ségrégation      Rimes de abstraction      Rimes de rétrospection      Rimes de pressions      Rimes de tracions      Rimes de installation      Rimes de ablution      Rimes de corporation      Rimes de aseptisation      Rimes de programmation      Rimes de ramification      Rimes de déshabillons      Rimes de picaillons      Rimes de sachions      Rimes de exaltations      Rimes de perdrions      Rimes de disposition      Rimes de déchargions      Rimes de vexerions      Rimes de ponctuations      Rimes de achetions      Rimes de adjudications     

    Mots du jour

    lotion     poursuivrions     félicitions     postillons     opinion     déploration     violation     dératisation     désensibilisation     auscultation     exagérations     actions     haillon     conviendrions     embrocations     pollinisation     plantation     craignions     action     audition     diffamations     promotions     rectifications     offrions     cession     gobions     hospitalisations     brouillons     ségrégation     abstraction     rétrospection     pressions     tracions     installation     ablution     corporation     aseptisation     programmation     ramification     déshabillons     picaillons     sachions     exaltations     perdrions     disposition     déchargions     vexerions     ponctuations     achetions     adjudications     


    Les citations sur « finitions »

    1. Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    2. Ma cohabitation passionnée avec les mathématiques m'a laissé un amour fou pour les bonnes définitions, sans lesquelles il n'y a que des à-peu-près.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Vie de Henry Brulard


    3. Un roman n'est souvent, me semble-t-il, qu'une longue poursuite de quelques définitions fuyantes.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman


    4. Dans les travaux de l'esprit, à toute règle qu'on s'impose correspond aussitôt une liberté d'autre part. Le géomètre n'arrive à la rigueur qu'en se donnant des définitions «idéales», c'est-à-dire en se libérant du côté des choses.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    5. Je voulais dire quelque chose de mon temps, et davantage sur les hommes que sur les femmes d'ailleurs ... sur la jeunesse aussi. Je me suis rendue compte à quel point je ne voudrais pas être un homme aujourd'hui. Toutes les définitions de la masculinité ont disparu ; l'injonction à être un homme est restée, mais le paradigme a disparu. Ce personnage de Clément , il est dans cette espèce de vide juridique, où on lui demande toujours d'être viril, mais on ne lui dit pas comment, et donc du coup ... il n'essaye même plus.

      Auteur : Maria Pourchet - Source : Maria Pourchet et l’amour pyromane, La Grande Table culture par Olivia Gesbert, 16/09/2021


    6. La signification des mots s'établit par de bonnes définitions; leur usage, par une excellente syntaxe; leur nature enfin, par l'objet du dictionnaire lui-même.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    7. Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.

      Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)


    8. De toutes les définitions de l'homme, la plus mauvaise me paraît celle qui en fait un animal raisonnable.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


    9. Le JT de 20 heures est journalistique dans sa préparation, théâtral dans son exécution et palpébral dans ses finitions.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. (Leibniz) pose des définitions exactes qui le privent de l'agréable liberté d'abuser des termes dans les occasions.

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Eloges des académiciens


    11. Il faut ramener toutes les définitions à la conscience: l'esprit est un sophiste qui conduit les vertus à l'échafaud.

      Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines


    12. C'est une chose d'agir dans la vie conformément aux définitions de la foi qui nous furent enseignées, autre chose de réagir à l'événement quand on a tremblé avec Abraham saisisant son couteau pour immoler son fils.

      Auteur : Flannery O'Connor - Source : Le Mystère et les Moeurs (1975)


    13. Le dirigeant qui réussit définit ses propres critère de réussite, et il ne laisse pas des individus plus médiocres remettre en cause ces définitions.

      Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)


    14. Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


    15. En vérité, on passe son temps à lutter contre la terreur du vivant. On s'invente des définitions pour y échapper : je m'appelle machin, je bosse chez chose, mon métier consiste à faire ci et ça.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)


    16. Je suis bien loin de penser qu'il faille s'en tenir aux définitions et aux exemples ; mais je maintiens qu'il en faut partout, et que c'est l'essence de tout dictionnaire utile.

      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 13 novembre 1756


    17. Le mot BELLADONNA, en italien, veut dire jolie femme et en anglais, poison mortel... Les 2 définitions ne sont peut-être pas si éloignées l'une de l'autre.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    18. La culture, c'est la rencontre entre un individu et une oeuvre : De toutes les définitions de ce concept souvent insaisissable, c'est celle que je préfère. Elle présente l'immense avantage de mettre en contact au cœur de la culture sans tenter de définir ce qu'est une oeuvre.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


    19. Au jeu des définitions, je dirais que je suis un socialiste moderne, pragmatique et amoureux de la liberté.

      Auteur : Laurent Fabius - Source : Interview au quotidien Le Matin, juillet 1985.


    20. L'art n'est donc pas un démonstrateur invincible et le sentiment n'est pas toujours satisfait par la meilleure des définitions.

      Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848), Avant-propos


    Les citations sur finitions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot finitions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « finitions »

    FinFin, fineFinageFinal, aleFinalementFinanceFinancerFinancierFinancier, ièreFinasserFinementFinesseFinet, etteFini, ieFinimentFinirFinissant, anteFinissementFinisseurFinoterie

    Les mots débutant par fin  Les mots débutant par fi

    finfinfinfinagefinalfinalfinalefinalefinalementfinalesfinalesfinalisationfinaliséfinaliséesfinaliserfinalistefinalistefinalistesfinalistesfinalitéfinalitésfinalsfinançaifinançaientfinançaitfinançantfinancefinancefinancéfinancéefinancementfinancementsfinancentfinancerfinancerafinanceraifinanceraientfinanceraitfinancerasfinanceronsfinancerontfinancesfinancesfinancésfinancezfinancierfinancierfinancièrefinancièrefinancièrement

    Les synonymes de « finitions»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot finitions dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « finitions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot finitions dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Finitions ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations finitions     Citation sur finitions   Poèmes finitions   Proverbes finitions   Rime avec finitions    Définition de finitions  


    Définition de finitions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot finitions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot finitions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 03:45:01