Définition de « neau »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot neau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur neau pour aider à enrichir la compréhension du mot Neau et répondre à la question quelle est la définition de neau ?
Une définition simple : Commune dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Neau au Scrabble
Le mot neau vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot neau - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot neau au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « neau »
On recherche une rime en NO .
Les rimes de neau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nO
Rimes de anneau Rimes de nano Rimes de pernods Rimes de tonneau Rimes de finauds Rimes de montparno Rimes de haveneau Rimes de kino Rimes de canots Rimes de vénaux Rimes de mino Rimes de neutrino Rimes de créneau Rimes de tribunaux Rimes de capuccino Rimes de communaux Rimes de minot Rimes de penauds Rimes de étourneau Rimes de matutinaux Rimes de meneaux Rimes de latino Rimes de lino Rimes de piano Rimes de machinos Rimes de huguenot Rimes de sonos Rimes de régionaux Rimes de finaud Rimes de péquenaud Rimes de dindonneaux Rimes de cerneau Rimes de jeunots Rimes de dano Rimes de patronaux Rimes de phénoménaux Rimes de pinots Rimes de tonneaux Rimes de sino Rimes de longitudinaux Rimes de germano Rimes de neutrinos Rimes de romano Rimes de fauconneau Rimes de rhino Rimes de Muno Rimes de orignaux Rimes de artisanaux Rimes de canot Rimes de terminauxMots du jour
anneau nano pernods tonneau finauds montparno haveneau kino canots vénaux mino neutrino créneau tribunaux capuccino communaux minot penauds étourneau matutinaux meneaux latino lino piano machinos huguenot sonos régionaux finaud péquenaud dindonneaux cerneau jeunots dano patronaux phénoménaux pinots tonneaux sino longitudinaux germano neutrinos romano fauconneau rhino Muno orignaux artisanaux canot terminaux
Les citations sur « neau »
- Dans l'Avent le temps chaud - Remplit caves et tonneaux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les agneaux vont se taire pour le moment. Mais, Clarice, vous vous jugez avec la miséricorde d'un inquisiteur du Moyen Age ; il vous faudra constamment le mériter ce silence béni.Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Rien ne justifie la souffrance des innocents. Le Tout n'est pas assez pour payer un agneau égorgé.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Nos cerveaux sont nos balais, nos traîneaux, nos ailes, nos buissons ardents, nos tapis volants, nos onguents, nos lampes d'Aladin.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- Les vices forment une chaîne dont le premier anneau est l'égoïsme.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Prendre la vie d’autrui n’est pas une décision facile, mais elle fraye son chemin sans trop d’encombre dans cette cervelle d’étourneau. […] Tuer un des ces êtres, ce n’est pas se tuer soi-même : c’est supprimer l’absolu étranger, la créature d’une autre rive. Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- Je ne sais pas, cependant, si je ne préfère pas aux chansons de ceux qui vont se battre et mourir, les chansons de batteur de blé ou de forgeron, qu'un grand mécanicien, qui a l'air doux comme un agneau, mais fort comme un boeuf, chante à pleine voix.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- Janvier sec et beau, - Remplit cuves et tonneaux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le jour de la Saint-Vincent, - Si le soleil luit comme un grand chapeau - On aura du vin plein le tonneau.Auteur : Dictons - Source : 22 janvier
- Ce panneau au milieu du désert du Sahara: DESERT DU SAHARA.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il est vrai que, quand tout le monde se ferait Diogène, comme Rousseau, il faudrait parcourir bien des tonneaux avant de rencontrer un Diogène comme celui-là.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Jugement sur Émile
- La fenêtre de mon donjon s'ouvrait sur la cour intérieure ; le jour, j'avais en perspective les créneaux de la courtine opposée, où végétaient des scolopendres et croissait un prunier sauvage.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 4
- Un panneau indique CHUTE DE PIERRES. Que croit-on? Que la montagne va obéir?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Un moment a changé ce courage inflexible.
Le lion rugissant est un agneau paisible.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 8, Elise - Oiseau qui chante n'a pas soif; agneau qui bêle veut téter.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Etoiles filantes en septembre - Tonneaux pleins en novembre.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- En vain quelques soldats fidèles ont voulu - Résister, à l'abri d'un créneau vermoulu ...Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- L'authentique Parisien, c'est le moineau et non le râleur du trottoir. Voulez-vous aimer Paris ? oubliez l'homme, ne regardez que ce qui volette et sautille.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Messieurs les Bergers n'étaient pas, - Etranglent la moitié des Agneaux les plus gras, - Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, XIII, les Loups et les Brebis
- Quand il dit «Cuic!», le moineau croit avoir tout dit.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 avril 1907
- Si Monaco nous emmerde, on fait un blocus, rien de plus facile, il suffit de deux panneaux de sens interdit, un au cap d'Ail et un second à la sortie de Menton.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Une égalité d'aigles et de moineaux, de colibris et de chauves-souris, qui consisterait à mettre toutes les envergures dans la même cage et toutes les prunelles dans le même crépuscule, je n'en veux pas.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Les boeufs et les chevaux ont quatre pattes : voilà le céleste.
Mettre une bride au cheval, un anneau dans le nez du taureau : voilà l'humain.
Il ne faut pas que l'humain étouffe le céleste ; que la contrainte étouffe la vie.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence - Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
Les mots proches de « neau »
Néanmoins Néant NéantiseLes mots débutant par Nea Les mots débutant par Ne
Néac néandertalien néandertaliens néanderthalien néanderthalien néanmoins néanmoins néant Néant-sur-Yvel néantisation néantisée néants Neau Neaufles-Auvergny Neaufles-Saint-Martin Neauphe-sous-Essai Neauphe-sur-Dive Neauphle-le-Château Neauphle-le-Vieux Neauphlette Neaux
Les synonymes de « neau»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Neau dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « neau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Neau dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Neau ?
Citations neau Citation sur neau Poèmes neau Proverbes neau Rime avec Neau Définition de Neau
Définition de Neau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Neau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Neau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
