Définition de « mino »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mino de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mino pour aider à enrichir la compréhension du mot Mino et répondre à la question quelle est la définition de mino ?
Une définition simple :
Définitions de « mino »
Wiktionnaire
Nom commun - français
mino \mi.no\ masculin
- Variante orthographique de minot.
Encyclopédie, 1re édition
MINO, (Géog.) royaume du Japon dans la grande île de Niphon, au nord de Voary & le long de la rive orientale du lac d'Oitz, sur le bord duquel Nobunanga avoit bâti la ville d'Anzuquiama, & un magnifique palais qu'on appelloit le paradis de Nobunanga.
mino au Scrabble
Le mot mino vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mino - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mino au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mino »
On recherche une rime en NO .
Les rimes de mino peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nO
Rimes de mécano Rimes de oto rhino Rimes de sténo Rimes de pinot Rimes de croquenots Rimes de renaud Rimes de meneaux Rimes de pano Rimes de dindonneaux Rimes de hauts-fourneaux Rimes de abdominaux Rimes de linos Rimes de originaux Rimes de originaux Rimes de signaux Rimes de parano Rimes de capuccino Rimes de terminaux Rimes de nationaux Rimes de chicano Rimes de panneau Rimes de marginaux Rimes de fourneau Rimes de machinaux Rimes de pigeonneaux Rimes de orignaux Rimes de recto tono Rimes de saumoneau Rimes de bruno Rimes de kimonos Rimes de sono Rimes de péquenaud Rimes de romano Rimes de sopranos Rimes de péquenot Rimes de finauds Rimes de neutrino Rimes de nominaux Rimes de abdominaux Rimes de garno Rimes de machinos Rimes de conneau Rimes de cappuccinos Rimes de domino Rimes de jeunot Rimes de jeunot Rimes de vicinaux Rimes de phono Rimes de vaginaux Rimes de fourneauxMots du jour
mécano oto rhino sténo pinot croquenots renaud meneaux pano dindonneaux hauts-fourneaux abdominaux linos originaux originaux signaux parano capuccino terminaux nationaux chicano panneau marginaux fourneau machinaux pigeonneaux orignaux recto tono saumoneau bruno kimonos sono péquenaud romano sopranos péquenot finauds neutrino nominaux abdominaux garno machinos conneau cappuccinos domino jeunot jeunot vicinaux phono vaginaux fourneaux
Les citations sur « mino »
- Sortons de notre petite sphère, et examinons le reste de notre globe.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), IV
- Tout Français appartient, officiellement ou de coeur et d'esprit, à une minorité qui se désole de ne pas avoir accès au petit écran.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Jadis ton maître a fait mainte folie pour des minois moins friands que le tien.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le vieux célibataire
- Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Je voudrais être lu par la minorité, et connu par la majorité.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 août 1898
- Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- Le succès? Si la majorité des gens pensent comme toi, c'est le succès. Si c'est la minorité tu prends un bide.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Nous examinons longuement des entonnoirs de fourmis-lions, où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ce sont les minorités qui gouvernent le monde, et c'est pour cela que le monde a une histoire ; si la vraie majorité gouvernait, il ne se passerait jamais rien.Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- En démocratie, quand des minorités revendiquent des droits qui ne retirent rien aux droits de la majorité, il est difficile qu'à terme elles n'aient pas gain de cause.Auteur : Jean Renoir - Source : La Règle du jeu (1939)
- Le droit à ne pas être offensé s'est transformé, sous l'action des minorités agissantes, en injonction à se taire. Auteur : Natacha Polony - Source : Délivrez-nous du Bien ! (2018)
- Beaucoup de suicidés se sont arrêtés sur le seuil de la mort par le souvenir du café où ils vont jouer tous les soirs leur partie de dominos.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Minorité et majorité sont ennemies depuis toujours.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Nous examinons longuement des entonnoirs des fourmis-lions où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La parole est un laminoir qui allonge toujours les sentiments.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La constitution qui nous régit n'a rien à envier aux autres peuples ; elle leur sert de modèle et ne les imite point. Elle a reçu le nom de démocratie, parce que son but est l'utilité du plus grand nombre et non celle d'une minorité.Auteur : Thucydide - Source : Histoire de la guerre du Péloponnèse
- C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Ils claquent des chailles ... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Béru-Béru (1970)
- La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
Les mots proches de « mino »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « mino»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mino dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mino » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mino dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mino ?
Citations mino Citation sur mino Poèmes mino Proverbes mino Rime avec mino Définition de mino
Définition de mino présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mino sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mino notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
