Définition de « Èvres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Evres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Èvres pour aider à enrichir la compréhension du mot Èvres et répondre à la question quelle est la définition de Evres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Èvres au Scrabble


Le mot Èvres vaut 8 points au Scrabble.

evres

Informations sur le mot evres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Èvres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

evres

Les rimes de « Èvres »


On recherche une rime en VR .

Les rimes de Èvres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en vR

Rimes de revivre      Rimes de ivre      Rimes de recouvrent      Rimes de chef-d'oeuvre      Rimes de pieuvre      Rimes de genièvre      Rimes de oeuvres      Rimes de livres      Rimes de désoeuvre      Rimes de enivres      Rimes de cuivre      Rimes de découvres      Rimes de Deux-Sèvres      Rimes de rouvre      Rimes de vivre      Rimes de oeuvrent      Rimes de rouvres      Rimes de pauvre      Rimes de livres      Rimes de poivres      Rimes de poivre      Rimes de pauvre      Rimes de redécouvrent      Rimes de chanvres      Rimes de vivres      Rimes de suivre      Rimes de vouivres      Rimes de ouvres      Rimes de havre      Rimes de serre-livres      Rimes de manoeuvre      Rimes de manoeuvrent      Rimes de ivres      Rimes de manoeuvres      Rimes de mi-chèvre      Rimes de entrouvre      Rimes de lèvre      Rimes de orfèvre      Rimes de couvrent      Rimes de découvre      Rimes de poursuivre      Rimes de enivrent      Rimes de demi-livre      Rimes de Nièvre      Rimes de délivre      Rimes de poivres      Rimes de mièvres      Rimes de main-d'oeuvre      Rimes de fièvre      Rimes de fièvres     

Mots du jour

revivre     ivre     recouvrent     chef-d'oeuvre     pieuvre     genièvre     oeuvres     livres     désoeuvre     enivres     cuivre     découvres     Deux-Sèvres     rouvre     vivre     oeuvrent     rouvres     pauvre     livres     poivres     poivre     pauvre     redécouvrent     chanvres     vivres     suivre     vouivres     ouvres     havre     serre-livres     manoeuvre     manoeuvrent     ivres     manoeuvres     mi-chèvre     entrouvre     lèvre     orfèvre     couvrent     découvre     poursuivre     enivrent     demi-livre     Nièvre     délivre     poivres     mièvres     main-d'oeuvre     fièvre     fièvres     


Les citations sur « Èvres »

  1. Les filles sont toujours belles dans les moments où elles se pavanent, prennent la pause, se montrent. Comme cette rangée de Miss America, sourire aux lèvres.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)


  2. Les points de catgut qui retiennent les lèvres de mes blessures cèdent en déchirant la peau boursouflée.

    Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


  3. Le goût de son rouge à lèvres rappelait quelque chose de l'enfance, de la pâte à modeler ou des bonbons à trois sous.

    Auteur : John Banville - Source : La Lettre de Newton (1998)


  4. Tenue par lui, tête renversée, elle entrouvrit les lèvres comme une fleur éclose, et ils burent l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus et ce fut le grave langage, soudain furieux langage de jeunesse, longue lutte mouillée, lèvres et langues unies.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  5. Mais ce souffle d'amour, ce baiser que j'envie,
    Sur tes lèvres encor je n'ose le ravir;
    Accordé par ton coeur, il doublera ma vie.
    Ton sommeil se prolonge, et tu me fais mourir:
    Je n'ose le ravir.


    Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830), Romances, Le Réveil


  6. Un baiser, ce sont deux lèvres.
    Un amour, ce sont deux corps.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Sans Titre (2004)


  7. Il n'entend rien non plus, rien qu'un bourdonnement sourd, un roulement confus, comme s'il avait pour oreilles deux coquilles marines, de ces grosses coquilles à lèvres roses où l'on entend ronfler la mer.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  8. « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


  9. Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  10. Et le cristal poli, reflétant leurs images, les montrait debout et se baisant les lèvres avant de se séparer.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli


  11. Dans une bonne pièce toutes les répliques devraient avoir une saveur aussi riche que celle de la noix ou de la pomme, et de telles répliques ne peuvent être écrites par quiconque travaille au milieu de gens qui ont fermé leurs lèvres à la poésie.

    Auteur : John Millington Synge - Source : Le Baladin du monde occidental (1907), Préface


  12. Non, pas drôle de baiser des lèvres moustachues. Voilà d'ailleurs qui juge les femmes, ces créatures incroyables qui aiment donner des baisers à des hommes, ce qui est horrible.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  13. Tout un monde galant, vif, brave, exquis et fou,
    Avec sa fine épée en verrouil, et surtout
    Ce mépris de la mort, comme une fleur, aux lèvres.


    Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900), Versailles, II


  14. Ce tutoiement si divin sur les lèvres d'une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des innsolences dans la bouche d'une créature.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence


  15. Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  16. J'ai couvert votre lettre de baisers espérant que vous y aviez laissé en ma faveur un peu du miel de vos lèvres.

    Auteur : John Keats - Source : Lettres à Fanny


  17. Sont les lèvres
    Le soupir
    De la bouche
    Qui se couche.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004)


  18. On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais, plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose de tendre était en train de naître.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  19. Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.

    Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)


  20. L'on ne voyoit plus autre chose par les boutiques des orfevres que couppes et pots d'or que l'on rompoit pour mettre à la fonte.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 14


  21. Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)


  22. ... il est dans la nature des femmes de charmer leurs maux présents en les ayant sans cesse à la bouche et sur les lèvres.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  23. Je n'aurais pas duré plus que l'écume
    Aux lèvres de la vague sur le sable
    Né sous aucune étoile un soir sans lune
    Mon nom ne fut qu'un sanglot périssable.


    Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe d'Yvan Goll


  24. En lisant, elle croque dans un fruit qu'elle a convoité pendant des années et sent enfin son nectar sucré couler dans sa bouche, sa gorge, sur ses lèvres, ses doigts.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  25. Il y a une question qui me brûle les lèvres:
    Pourquoi est-ce que je fume mon cigare jusqu'au bout?


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


Les citations sur Èvres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Evres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Evres »



Les mots débutant par Evr  Les mots débutant par Ev

ÉvranÉvrangeevrardÉvrecyEvregniesEvrehaillesÈvresÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvricourtÉvriguetÉvronEvrunesÉvryÉvryÉvryÉvryÉvryÉvry-Grégy-sur-Yerre

Les synonymes de « Evres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Èvres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Evres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Èvres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Èvres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Èvres     Citation sur Èvres   Poèmes Èvres   Proverbes Èvres   Rime avec Èvres    Définition de Èvres  


Définition de Èvres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Èvres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Èvres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 08:49:51