Définition de « Èvres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Evres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Èvres pour aider à enrichir la compréhension du mot Èvres et répondre à la question quelle est la définition de Evres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Èvres au Scrabble


Le mot Èvres vaut 8 points au Scrabble.

evres

Informations sur le mot evres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Èvres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

evres

Les rimes de « Èvres »


On recherche une rime en VR .

Les rimes de Èvres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en vR

Rimes de livre      Rimes de revivre      Rimes de délivrent      Rimes de enfièvrent      Rimes de poursuivre      Rimes de pauvres      Rimes de poivres      Rimes de chèvres      Rimes de pied-d'oeuvre      Rimes de oeuvrent      Rimes de livres      Rimes de manoeuvre      Rimes de Bievre      Rimes de cuivres      Rimes de chef-d'oeuvres      Rimes de enivre      Rimes de cadavre      Rimes de rouvrent      Rimes de découvre      Rimes de vivre      Rimes de ouvrent      Rimes de havre      Rimes de recouvre      Rimes de genièvre      Rimes de enivres      Rimes de cadavres      Rimes de couvre      Rimes de vivre      Rimes de mièvre      Rimes de main-d'oeuvre      Rimes de recouvrent      Rimes de givres      Rimes de hors-d'oeuvre      Rimes de rouvres      Rimes de pieuvre      Rimes de découvres      Rimes de pieuvres      Rimes de enfièvre      Rimes de couvrent      Rimes de orfèvre      Rimes de découvrent      Rimes de lièvre      Rimes de ouvre      Rimes de Chièvres      Rimes de pauvres      Rimes de film-livre      Rimes de ivres      Rimes de plèvres      Rimes de Deux-Sèvres      Rimes de manoeuvres     

Mots du jour

livre     revivre     délivrent     enfièvrent     poursuivre     pauvres     poivres     chèvres     pied-d'oeuvre     oeuvrent     livres     manoeuvre     Bievre     cuivres     chef-d'oeuvres     enivre     cadavre     rouvrent     découvre     vivre     ouvrent     havre     recouvre     genièvre     enivres     cadavres     couvre     vivre     mièvre     main-d'oeuvre     recouvrent     givres     hors-d'oeuvre     rouvres     pieuvre     découvres     pieuvres     enfièvre     couvrent     orfèvre     découvrent     lièvre     ouvre     Chièvres     pauvres     film-livre     ivres     plèvres     Deux-Sèvres     manoeuvres     


Les citations sur « Èvres »

  1. Les femmes seules, c'est comme des chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources


  2. A l'école, on apprenait qu'il existait un certain genre de beauté que chacun était en mesure de constater. De grands yeux et des lèvres pleines comme chez un enfant ; une peau claire et lisse; des traits symétriques; ainsi qui mille autres petits détails. Des éléments caractéristiques très recherchés, qu'on ne pouvait s'empêcher de voir. Au terme d'un million d'années d'évolution, le cerveau humain les avait assimilés en tant que normes esthétiques.

    Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


  3. Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  4. Ne va pas t'imaginer qu'un homme ne se soucie pas du sort d'une de ses chèvres parce qu'il en possède un millier [...]. S'il en possède un millier c'est parce qu'il se soucie plus de ses chèvres que du sort des membres de sa famille. En d'autres termes, ne t'attends pas à ce que les riches se montrent généreux.

    Auteur : Tony Hillerman - Source : Le Peuple de l'ombre (1981)


  5. Elle a le teint mat, africain, elle a des lèvres épaisses et charnues, couleur de jujube ou de grenade, elle a de grands yeux en amande qu’un liseré de khôl fait ressembler aux yeux des gazelles, elle a l’iris d’un noir velouté , les cils agrandis par le khôl, des cheveux bruns, des sourcils fournis , un menton prognathe et farouche , un nez retroussé aux ailes un peu marquées.

    Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


  6. Comprenne qui pourra: jamais la société n'a été aussi bavarde et jamais les gens n'ont eu - si l'on excepte quelques comédiennes spécialisées dans le sourire pulpeux - aussi peu de lèvres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. S'embrasser cache les lèvres;
    Mais montre notre amour.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  8. Nous parlons par la bouche;
    Amoureux par les lèvres.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005)


  9. Nous avons fini par nous identifier l'un à l'autre au point que lorsque l'un de nous ouvre la bouche, il la referme aussitôt, sentant bien que l'autre allait prononcer les mots qu'il avait aux lèvres.

    Auteur : Georges Simenon - Source : A l'abri de notre arbre (1977)


  10. Vivre, c'est une poussière d'or au bout des doigts, une chanson bleue aux lèvres d'une nourrice, le livre du clavier tempéré de Bach qui s'ouvre à l'envers et toutes les notes qui roulent comme des billes dans la chambre.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.


  11. Un sourire est un brin d'amour déposé sur les lèvres.

    Auteur : Ariane Angeloglou - Source : Petit dictionnaire de l'amour (2007)


  12. Je l'ai vue descendre du taxi, devant la cantine, la canne à la main, une gauloise aux lèvres et, sous le regard goguenard des troufions, elle m'ouvrit ses bras d'un geste théâtral, attendant que son fils s'y jetât, selon la meilleure tradition.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  13. Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces est ton maître.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  14. Le bibliothécaire était doté d'une bouche si tordue qu'il était impossible de savoir où se trouvaient ses lèvres quand il ne parlait pas.

    Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1993-1995)


  15. Un mélange de gratitude et de solidarité nouait une bizarre complicité tribale. Les jalousies à fleur de peau, l'animosité à fleur de lèvres — nous n'étions pas tendres dans ces moments-là...

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


  16. Ma charmante, mon inoubliable ! Tant que les creux de mes bras se souviendront de toi, tant que tu seras encore sur mon épaule et sur mes lèvres, je serai avec toi. Je mettrai toutes mes larmes dans quelque chose qui soit digne de toi, et qui reste. J'inscrirai ton souvenir dans des images tendres, tendres, tristes à vous fendre le coeur. Je resterai ici jusqu'à ce que ce soit fait. Et ensuite je partirai moi aussi.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  17. Car à présent vient une femme, - Avec ses lèvres pour aimer, - Car à présent vient une femme - Avec sa chair tout en beauté, ...

    Auteur : Max Elskamp - Source : La Femme


  18. Il y avait dans la pièce un homme extrêmement sec qui avait l'air d'être découpé dans du papier. De quelque façon qu'il se tournât, on ne le voyait jamais que de profil : une lame luisante et aiguisée, c'était son nez, et des ciseaux, c'était ses lèvres.

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  19. Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13


  20. L'ennui ... laisse tomber d'acérés dédains sur vos lèvres.

    Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Ce qui ne meurt pas


  21. Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.

    Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)


  22. Après quoi j'ai dormi. Du sommeil j'ai toujours son goût sur les lèvres, un sommeil pas spécialement reposant, mais dont on émerge avec difficulté.

    Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)


  23. Tout un monde galant, vif, brave, exquis et fou,
    Avec sa fine épée en verrouil, et surtout
    Ce mépris de la mort, comme une fleur, aux lèvres.


    Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900), Versailles, II


  24. Le sourire réside sur les lèvres, mais le rire à son siège et sa bonne grâce sur les dents.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  25. En présence d'un être, on dirait que ce ne sont pas tellement les paroles qui comptent, mais leur musique. Et que dire de la beauté des gestes, du mouvement des yeux et des lèvres? Il y a comme une fascination qui met un voile entre vous et l'autre.

    Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


Les citations sur Èvres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Evres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Evres »



Les mots débutant par Evr  Les mots débutant par Ev

ÉvranÉvrangeevrardÉvrecyEvregniesEvrehaillesÈvresÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvreuxÉvricourtÉvriguetÉvronEvrunesÉvryÉvryÉvryÉvryÉvryÉvry-Grégy-sur-Yerre

Les synonymes de « Evres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Èvres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Evres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Èvres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Èvres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Èvres     Citation sur Èvres   Poèmes Èvres   Proverbes Èvres   Rime avec Èvres    Définition de Èvres  


Définition de Èvres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Èvres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Èvres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 15:55:57