Définition de « livres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot livres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur livres pour aider à enrichir la compréhension du mot Livres et répondre à la question quelle est la définition de livres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
livres au Scrabble
Le mot livres vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot livres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot livres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « livres »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de livres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de livres Rimes de enfièvre Rimes de poivrent Rimes de redécouvrent Rimes de manoeuvres Rimes de lièvre Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de chanvre Rimes de découvrent Rimes de chèvre Rimes de pauvres Rimes de plèvre Rimes de poivres Rimes de pieuvre Rimes de manoeuvres Rimes de entrouvrent Rimes de Bievre Rimes de oeuvre Rimes de rouvre Rimes de hors-d'oeuvre Rimes de survivre Rimes de poivre Rimes de découvre Rimes de Chièvres Rimes de manoeuvrent Rimes de couleuvres Rimes de ouvres Rimes de rouvres Rimes de sèvres Rimes de enfièvrent Rimes de recouvre Rimes de lièvres Rimes de pauvre Rimes de navre Rimes de mièvre Rimes de rouvres Rimes de manoeuvre Rimes de savoir-vivre Rimes de poivre Rimes de cuivres Rimes de cadavres Rimes de givres Rimes de havres Rimes de désoeuvre Rimes de chèvres Rimes de Bailièvre Rimes de vivres Rimes de givre Rimes de recouvrent Rimes de rouvrentMots du jour
livres enfièvre poivrent redécouvrent manoeuvres lièvre chef-d'oeuvres chanvre découvrent chèvre pauvres plèvre poivres pieuvre manoeuvres entrouvrent Bievre oeuvre rouvre hors-d'oeuvre survivre poivre découvre Chièvres manoeuvrent couleuvres ouvres rouvres sèvres enfièvrent recouvre lièvres pauvre navre mièvre rouvres manoeuvre savoir-vivre poivre cuivres cadavres givres havres désoeuvre chèvres Bailièvre vivres givre recouvrent rouvrent
Les citations sur « livres »
- Je ne suis jamais seule ni totalement abandonnée, du moment qu'il y a des livres.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire (1993)
- Et cependant un fripon de libraire, - Des beaux esprits écumeur mercenaire, - Vendeur adroit de sottise et de vent, - En souriant d'une mine matoise, - Lui mesurait des livres à la toise, - Car Monseigneur est surtout fort savant.Auteur : Voltaire - Source : Le Temple du Goût
- Livres! livres! livres! tous les livres! lumière! lumière! lumière! toute la lumière! lisez! apprenez! interrompez-vous, rompez-vous, corrompez-vous, pourrissez le vieil homme, renaissez!Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Et c’est à la suite de ces rencontres souvent sans lendemain, et parfois de ces mauvaises rencontres, que des enfants sont nés plus tard. Voilà pourquoi le Paris de l’Occupation a toujours été pour moi comme une nuit originelle. Sans lui je ne serais jamais né. Ce Paris-là n’a cessé de me hanter et sa lumière voilée baigne parfois mes livres.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Ce matin, en regardant les livres sur mes étagères, je me disais qu'ils n'ont pas conscience de mon existence. Ils ne prennent vie que parce que je les ouvre et tourne leurs pages, et pourtant ils ne savent pas que je suis leur lecteur.Auteur : Alberto Manguel - Source : Journal d’un lecteur (2004)
- Défiez-vous, dans les livres métaphysiques, des mots qui n'ont pas pu être introduits dans le monde, et ne sont propres qu'à former une langue à part.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)
- Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d'intervalle qui les écrit.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les livres ne se souciaient pas de leurs lecteurs, ni même de savoir s'ils étaient lus. Tout le monde était égal devant eux, y compris elle. La littérature est une communauté, les lettres sont une république.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Si vous aviez une entière confiance dans les livres, il vaudrait mieux ne pas avoir de livres du tout.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- On a beaucoup sévi contre les livres philosophiques, lus d'un petit nombre d'hommes, et que la multitude n'est point en état de comprendre. La gravure indécente triomphe publiquement. Tout oeil en est frappé.Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableaux de Paris, Estampes licencieuses
- Voici, jusqu'au milieu du ciel
Paris, le premier port des hommes.
Quais de la Seine avec leur pêche aux livres ;
Luxembourg, paradis des nourrices ;
Tour Eiffel, la girafe des tours.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Bulletins de mer et de terre (1930), Le salut des ports - Appelez cela de l'égoïsme ou de la possessivité si vous voulez mais le fait est là : je ne donne pas mes livres. Et je les prête encore moins, même à mes meilleurs amis, pour respecter le vieil adage selon lequel un livre prêté est un livre perdu. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Seulement, l'amour et la guerre s'apprennent mieux sur le terrain que dans les livres. Mis au pied du mur, le puceau que j'étais encore ne savait pas trop comment s'y prendre pour vaincre. Il ne vainquit d'ailleurs pas.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Mémoires d'un voyou (1972)
- Il va falloir qu'un jour enfin je me décide à lire les livres que, depuis trente ans, je conseille à mes amis de lire.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- La misère est un professeur encore meilleur que les livres. Elle t'apprendra tout ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Les livres sont des accessoires, non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y pas de livres. Ce qui veut dire que quatre-vingt dix pour cent des livres ne sont pas des livres, ce sont des lectures, comme on lit un journal en prenant son bain.Auteur : Marguerite Duras - Source : Cité dans Marguerite Duras (1992) de Christiane Blot-Labarrère.
- Quelle diversité, quel changement et quel intérêt dans les livres, si on n'écrivait plus que ce qu'on pense!Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Livres Saints: seuls objets qui mériteraient d'être inculpés pour crime contre l'humanité.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Nakata n'est pas seulement idiot. Il est vide. Je m'en rends bien compte maintenant. Nakata est comme une bibliothèque sans livres. Autrefois je n'étais pas comme ça. Il y avait des livres en moi.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
Les mots proches de « livres »
Livèche Liverdun Livide Lividité Livingstonite Livraison Livre Livre Livre Livré, ée Livrée Livrée Livrer Livret Livreur LivrierLes mots débutant par liv Les mots débutant par li
Livaie livarot Livarot live livèche Liverdun Liverdy-en-Brie Livernon Livers-Cazelles Lives-sur-Meuse Livet Livet-en-Saosnois Livet-et-Gavet Livet-sur-Authou livide livides lividité Livilliers Livilliers living living-room livings Livinhac-le-Haut Livinière livoniennes livra livrable livrables livrai livraient livrais livraison livraisons livrait livrâmes livrant livrât livre livre livré Livré livre-cassette Livré-sur-Changeon livrée livrée livrées livrées livrent livrer livrera
Les synonymes de « livres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot livres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « livres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot livres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Livres ?
Citations livres Citation sur livres Poèmes livres Proverbes livres Rime avec livres Définition de livres
Définition de livres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot livres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot livres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
