Définition de « livres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot livres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur livres pour aider à enrichir la compréhension du mot Livres et répondre à la question quelle est la définition de livres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
livres au Scrabble
Le mot livres vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot livres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot livres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « livres »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de livres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de chefs-d'oeuvre Rimes de lèvres Rimes de chanvres Rimes de cuivre Rimes de livre Rimes de pauvre Rimes de survivre Rimes de oeuvres Rimes de hors-d'oeuvre Rimes de lèvre Rimes de pied-d'oeuvre Rimes de poivres Rimes de manoeuvre Rimes de couvre Rimes de livre Rimes de découvres Rimes de découvrent Rimes de cuivres Rimes de demi-livre Rimes de oeuvre Rimes de entrouvrent Rimes de manoeuvres Rimes de oeuvres Rimes de vivre Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de ensuivre Rimes de rouvre Rimes de rouvrent Rimes de havres Rimes de Bievre Rimes de poivrent Rimes de bec-de-lièvre Rimes de vouivre Rimes de serre-livres Rimes de enivre Rimes de délivre Rimes de recouvrent Rimes de revivre Rimes de redécouvre Rimes de manoeuvre Rimes de délivre Rimes de oeuvre Rimes de main-d'oeuvre Rimes de mièvre Rimes de pieuvre Rimes de entrouvre Rimes de havre Rimes de chèvres Rimes de ouvre Rimes de ouvrentMots du jour
chefs-d'oeuvre lèvres chanvres cuivre livre pauvre survivre oeuvres hors-d'oeuvre lèvre pied-d'oeuvre poivres manoeuvre couvre livre découvres découvrent cuivres demi-livre oeuvre entrouvrent manoeuvres oeuvres vivre chef-d'oeuvres ensuivre rouvre rouvrent havres Bievre poivrent bec-de-lièvre vouivre serre-livres enivre délivre recouvrent revivre redécouvre manoeuvre délivre oeuvre main-d'oeuvre mièvre pieuvre entrouvre havre chèvres ouvre ouvrent
Les citations sur « livres »
- Les livres sont les amis les plus discrets et les plus constants; les conseillers les plus accessibles et les plus sages, et les professeurs les plus patients.Auteur : Charles William Eliot - Source : Sans référence
- Ces hommes savent.
Ces hommes-là sentent toutes les filles qui passent sur leur chemin, avec leur vernis à ongles rose et leurs socquettes, avec leurs livres de classe serrés contre leur poitrine. Ces hommes-là savent tendre le nez dans la brise et ils savent toujours quelles sont les filles qui courront dans la mauvaise direction, à tous les coups. Celles qui ne diront jamais rien à qui que ce soit, la honte serpentant dans leurs veines comme un fin fil bleu; elles seront juste surprises d'être encore en vie. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- J'ai remarqué que tous mes livres se construisent ainsi, malgré moi, dans un mélange hasardeux de leurres et de vérités, comme si le trompe-l'oeil était indispensable à la manifestation de la vérité.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Vertiges (2013)
- Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.Auteur : John Irving - Source : Dernière nuit à Twisted River (2011)
- C'était un silence de bibliothèque ... . S'asseoir dans ce silence des livres, sans rien faire ni rien dire, donnait déjà l'impression d'avoir lu.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres : on pourra toujours remplir son propre vide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Moi aussi je suis un passionné de livre, de romans surtout, et je peux assurer, sans faire le malin, que j'ai appris la vie dans les pages des livres (et dans les films aussi pour être tout à fait honnête).Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Les livres doivent suivre les sciences et non le contraire.Auteur : Francis Bacon - Source : Proposition concernant l'amendement des lois
- Les livres sont des amis parfaits. Mais il y a une chose qu'ils ne peuvent souffrir, c'est d'être prêtés. Ils sont alors si vexés qu'ils ne reviennent jamais.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Défense de détourner une once des sept livres obligatoires pour un autre emploi que pour «pot et salière». Si un villageois a économisé sur le sel de sa soupe pour saler un porc et manger un peu de viande en hiver, gare aux commis!Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à 20 ans : au tout début du monde et de vous.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Je pense que les gens lisent trop peu de livres, et parfois, je pense que c'est aussi de ma faute.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- Livres Saints: seuls objets qui mériteraient d'être inculpés pour crime contre l'humanité.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes. Après bien des pages, on finit par apprendre une variante, un geste différent que celui commis et cru inévitable.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Il y a des livres qu'il devrait être interdit de lire trop tôt. On passe à côté ou à travers. Et des films aussi. On devrait mettre dessus une étiquette: Ne pas voir ou ne pas lire avant d'avoir vécu.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Où a-t-on jamais vu que le clair exclut le profond ou que le profond exclut le clair. Ils s'excluent dans les livres, dans les didactiques, dans les manuels. Ils ne s'excluent ni dans la nature ni dans cette autre nature qu'est la grâce.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- Revoir les lieux autrefois visités, les amis autrefois fréquentés, les livres lus jadis, est une des passions du déclin. Or, c'est précisément se comparer à soi-même; c'est éprouver si l'on a toujours autant de facultés de sentir et si l'on a les mêmes.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Dans les livres d'images qui ont amusé mes premières années, on voyait passer le père Fouettard, avec son paquet de verges sous le bras; mais ce n'était à mes yeux qu'une métaphore.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 octobre 1921, Fausses perspectives du progrès
- Ils ne dédaignent pas les livres qui donnent des chances d'évasion ou, mieux, de divertissement, au sens pascalien du mot.Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)
- En fait, ce ne sont pas les livres qui sont importants. Mais ce qu'on pense, ce qu'on rêve, ce qu'on fait après les avoir lus.Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)
- J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- En tant que romancière, je ne veux surtout pas fixer de règles sur ce que la littérature doit être ou ne pas être. Jadis, les écrivains faisaient peur. On les décapitait. Aujourd'hui, les politiciens les récupèrent. Les livres ne sont plus que des produits marketing. Ce qui m'amuse, quand j'écris, c'est, à l'inverse du simple essai politique, d'explorer la multiplicité des formes littéraires que permet le roman.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
Les mots proches de « livres »
Livèche Liverdun Livide Lividité Livingstonite Livraison Livre Livre Livre Livré, ée Livrée Livrée Livrer Livret Livreur LivrierLes mots débutant par liv Les mots débutant par li
Livaie livarot Livarot live livèche Liverdun Liverdy-en-Brie Livernon Livers-Cazelles Lives-sur-Meuse Livet Livet-en-Saosnois Livet-et-Gavet Livet-sur-Authou livide livides lividité Livilliers Livilliers living living-room livings Livinhac-le-Haut Livinière livoniennes livra livrable livrables livrai livraient livrais livraison livraisons livrait livrâmes livrant livrât livre livre livré Livré livre-cassette Livré-sur-Changeon livrée livrée livrées livrées livrent livrer livrera
Les synonymes de « livres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot livres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « livres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot livres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Livres ?
Citations livres Citation sur livres Poèmes livres Proverbes livres Rime avec livres Définition de livres
Définition de livres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot livres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot livres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
