Définition de « découvre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decouvre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découvre pour aider à enrichir la compréhension du mot Découvre et répondre à la question quelle est la définition de decouvre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
découvre au Scrabble
Le mot découvre vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot decouvre - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découvre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découvre »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de découvre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de vivre Rimes de ouvre Rimes de délivrent Rimes de Nièvre Rimes de oeuvre Rimes de orfèvre Rimes de Wavre Rimes de givre Rimes de pauvre Rimes de entrouvrent Rimes de enivres Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de pieuvre Rimes de hors-d'oeuvre Rimes de couleuvre Rimes de lèvre Rimes de livres Rimes de fièvre Rimes de plèvres Rimes de recouvre Rimes de pauvres Rimes de manoeuvres Rimes de mièvres Rimes de navre Rimes de couvrent Rimes de chanvre Rimes de lèvres Rimes de sèvres Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de délivre Rimes de enfièvre Rimes de redécouvre Rimes de vivres Rimes de livre Rimes de manoeuvre Rimes de pauvre Rimes de pied-d'oeuvre Rimes de vouivre Rimes de ensuivre Rimes de plèvre Rimes de couvre Rimes de livres Rimes de mi-chèvre Rimes de rouvre Rimes de navres Rimes de mieux-vivre Rimes de entrouvre Rimes de main-d'oeuvre Rimes de fièvres Rimes de enivreMots du jour
vivre ouvre délivrent Nièvre oeuvre orfèvre Wavre givre pauvre entrouvrent enivres chef-d'oeuvre pieuvre hors-d'oeuvre couleuvre lèvre livres fièvre plèvres recouvre pauvres manoeuvres mièvres navre couvrent chanvre lèvres sèvres chef-d'oeuvres délivre enfièvre redécouvre vivres livre manoeuvre pauvre pied-d'oeuvre vouivre ensuivre plèvre couvre livres mi-chèvre rouvre navres mieux-vivre entrouvre main-d'oeuvre fièvres enivre
Les citations sur « découvre »
- Maçon : Travailleur manuel systématiquement suspecté lorsqu'on découvre un corps éventré à coups de truelle, alors que cette piste ne devrait être qu'éventruelleAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L’invisibilité, elle, vous offre un surcroît de réel. Vous pénétrez dans une pièce sans y être vraiment, vous entendez ce que les gens disent sans méfiance ; vous observez leurs gestes en votre absence. Vous les découvrez sans masque — ou sous leurs différents masques, car vous pouvez soudain les voir n’importe où. Il est parfois douloureux de découvrir l’envers du décor ; mais Dieu soit loué, au moins vous savez. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Quand on est amoureux on est ivre. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- Qui considère les choses d'un point plus élevé, se singularise plus grandement; se tourner vers le grand livre de la nature, qui est proprement l'objet de la philosophie, est le moyen d'élever son regard; bien que tout ce qui se lit dans ce livre soit le mieux proportionné, en tant que fruit du souverain artisan, c'est lorsque se découvre à nos yeux le travail et l'artifice que la lecture en est plus claire et plus digne. Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)
- L'homme qui découvre la faiblesse d'une femme, c'est le chasseur à midi qui découvre une source. Il s'en abreuve.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Il est étrange que la pensée, qui transforme la surface de la terre, détruit et construit les nations, et découvre de nouveaux univers au fond de l'immensité inconcevable de l'espace, s'élabore en nous sans consommer une quantité mesurable d'énergie.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Les imbéciles sont une bénédiction. Chacun découvre ceux qui l'aident à se croire intelligent.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Dès que l'on est capable de plaindre quelqu'un d'autre que soi, on découvre l'amour.Auteur : Charles Willeford - Source : La Messe noire du frère Springer (2001)
- Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- L'homme qui a peur découvre son visage d'homme.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- L'Afrique est comme un homme qui, dans le demi-jour se lève, et se découvre assailli des quatre points de l'horizon !Auteur : Aimé Césaire - Source : Une saison au Congo (1966), III, 2
- Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La vertu peut être comparée à certains aromates précieux qui ne répandent jamais plus d'odeur que lorsqu'on les broie ou qu'on les brûle; la prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, V
- Personne ne mérite d'être aimé - personne à la mesure de ce don sans mesure. Celui qui le reçoit découvre alors l'injustice.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Il n'arrive pas à beaucoup d'hommes de retrouver dans le réel, à portée de leur regard, ce monde que la plupart ne découvrent qu'en eux-mêmes quand ils ont le courage et la patience de se souvenir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Je me demande toujours, en lisant les récits des voyageurs, par quelle prodigieuse coïncidence ils découvrent dans un lieu le sens même qu'il eut dans l'Histoire.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
- Tu me fais penser à quelqu'un qui ne lirait que le premier chapitre de chaque livre. Tu ne découvres jamais ce qui se passe ensuite.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Il y a beaucoup de qualités à enseigner et beaucoup de défauts à ne pas laisser percevoir aux enfants. Ces derniers; ils les découvrent bien assez tôt.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas.Auteur : Paul Auster - Source : Sans référence
- Les grands découvreurs sont ceux qui savent profiter de la chance quand elle s'offre à eux.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- On n'apprend pas la vie, on la découvre au fil du temps.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « decouvre »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decouvre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot découvre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decouvre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découvre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découvre ?
Citations découvre Citation sur découvre Poèmes découvre Proverbes découvre Rime avec découvre Définition de découvre
Définition de découvre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découvre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découvre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
