Définition de « ivres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ivres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ivres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ivres et répondre à la question quelle est la définition de ivres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ivres au Scrabble
Le mot ivres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ivres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ivres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ivres »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de ivres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de enfièvre Rimes de orfèvres Rimes de ivres Rimes de pieuvres Rimes de désoeuvre Rimes de demi-livre Rimes de orfèvre Rimes de fièvres Rimes de cadavres Rimes de oeuvre Rimes de mièvre Rimes de pauvres Rimes de poivres Rimes de découvre Rimes de Bievre Rimes de hors-d'oeuvre Rimes de Chièvres Rimes de bec-de-lièvre Rimes de couleuvres Rimes de délivre Rimes de Deux-Sèvres Rimes de recouvre Rimes de rouvrent Rimes de navres Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de cuivre Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de rouvres Rimes de vouivre Rimes de couvrent Rimes de pied-d'oeuvre Rimes de film-livre Rimes de manoeuvres Rimes de chanvres Rimes de givre Rimes de chèvres Rimes de havres Rimes de givres Rimes de découvrent Rimes de sèvres Rimes de couleuvre Rimes de genièvre Rimes de ensuivre Rimes de mi-chèvre Rimes de recouvrent Rimes de chanvre Rimes de enivre Rimes de mieux-vivre Rimes de chefs-d'oeuvre Rimes de lièvreMots du jour
enfièvre orfèvres ivres pieuvres désoeuvre demi-livre orfèvre fièvres cadavres oeuvre mièvre pauvres poivres découvre Bievre hors-d'oeuvre Chièvres bec-de-lièvre couleuvres délivre Deux-Sèvres recouvre rouvrent navres chef-d'oeuvres cuivre chef-d'oeuvre rouvres vouivre couvrent pied-d'oeuvre film-livre manoeuvres chanvres givre chèvres havres givres découvrent sèvres couleuvre genièvre ensuivre mi-chèvre recouvrent chanvre enivre mieux-vivre chefs-d'oeuvre lièvre
Les citations sur « ivres »
- Les livres sont des bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Les livres peuvent vous aider à mieux vous aimer, mais écrire ou exprimer verbalement vos sentiments, ou même simplement leur prêter une oreille attentive, constitue déjà un grand pas dans la bonne direction.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Un critique, qui mériterait absolument ce nom, ne devrait être qu'un analyste sans tendances, sans préférences, sans passions, et, comme un expert en tableaux, n'apprécier que la valeur artiste de l'objet d'art qu'on lui soumet. Sa compréhension, ouverte à tout, doit absorber assez complètement sa personnalité pour qu'il puisse découvrir et vanter les livres même qu'il n'aime pas comme homme et qu'il doit comprendre comme juge. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Les poussins de livres ne meurent jamais les poussins n'ont pas peur de la mort, d'ailleurs, ils lui font plein de grimasques.Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Mille secrets de poussins (2005)
- La pratique enseigne mieux que les livres.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et courageux dans ses curiosités.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres. - Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres - D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Brise marine
- Les livres ont le pouvoir de faire tomber le lecteur amoureux. Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)
- Dans les livres d'images qui ont amusé mes premières années, on voyait passer le père Fouettard, avec son paquet de verges sous le bras; mais ce n'était à mes yeux qu'une métaphore.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 octobre 1921, Fausses perspectives du progrès
- Les nègres vous le savez n'ont que trop travaillé
pourquoi faut il de plus
apprendre dans des livres
qui nous parlent de choses
qui ne sont point d'ici.Auteur : Guy Tirolien - Source : Prière d'un petit enfant nègre (1943) - Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'oeil intelligent sur soi-même : mes premières patries ont été les livresAuteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- J'éprouve une passion irrésistible pour les livres et un besoin constant de cultiver mon esprit, d'étudier, qui m'est aussi vital que le pain.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Vive la fréquentation calculée de l'alcool! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.Auteur : Gilles Archambault - Source : Parlons de moi (1970)
- Partout où j'ai vécu, je me suis déplacée avec mes bagages de livres, c'est un continent mouvant dont je suis l'unique carte, et souvent, avant de me mettre au travail, je relis les quelques textes que je préfère pour former un cercle au centre duquel j'essaye ensuite de me tenir droite, pour faire honneur à ce que j'aime. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Les livres d'histoire qui ne mentent pas sont tout fort maussades.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y pas de livres. Ce qui veut dire que quatre-vingt dix pour cent des livres ne sont pas des livres, ce sont des lectures, comme on lit un journal en prenant son bain.Auteur : Marguerite Duras - Source : Cité dans Marguerite Duras (1992) de Christiane Blot-Labarrère.
- Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Sachant bien lire, l’écolier, qui est très curieux, aurait bien vite, avec sept ou huit livres choisis, une idée, très générale, il est vrai, mais très haute de l’histoire de l’espèce humaine, de la structure du monde, de l’histoire propre de la terre dans le monde, du rôle propre de la France dans l’humanité. Le maître doit intervenir pour aider ce premier travail de l’esprit ; il n’est pas nécessaire qu’il dise beaucoup, qu’il fasse de longues leçons ; il suffit que tous les détails qu’il leur donnera concourent nettement à un tableau d’ensemble. De ce que l’on sait de l’homme primitif à l’homme d’aujourd’hui, quelle prodigieuse transformation ! et comme il est aisé à l’instituteur, en quelques traits, de faire sentir à l’enfant l’effort inouï de la pensée humaine ! [...]Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888
- Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri.Auteur : Paul Auster - Source : Sunset Park (2011)
- Si vous saviez ! C'est le mal du siècle. Tous ces pauvres enfants sont livrés à eux-mêmes, pendant que les deux parents sont dévorés par la même ambition. C'est simple, ils courent tout le temps. Vous savez quelle est la phrase que les parents disent le plus souvent à leurs enfants ? « Dépêche-toi ! » Et bien sûr, c'est nous qui subissons tout. Les petits nous font payer leurs angoisses et leur sentiment d'abandon.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Les hommes sont comme les livres, ils sont quelquefois appréciés trop tard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Sylvie connaissait la vie. Et c'est le Livre des Livres. Ne le lit pas qui veut. Chacun le porte en soi, écrit de la première à la dernière ligne.Auteur : Romain Rolland - Source : L'Ame enchantée (1922-1924)
- Quand le goût des livres vient tôt, il tient à sa fonction de fenêtre sur d’autres horizons plus ou moins extraordinaires, mais s’y ajoute le statut d’objet du livre, de propriété facile à acquérir ; il est le premier bien que l’on peut avoir pour soi, égal aux biens des adultes, et non pas leur imitation, comme le sont les jouets. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Je m'excède, disait-elle, de livres de dévotion, je m'en bourre, et rien ne passe.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 novembre 1776
- Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
Les mots proches de « ivres »
Ivraie Ivre Ivresse Ivrogne Ivrogner Ivrognerie IvrognesseLes mots débutant par ivr Les mots débutant par iv
ivraie ivre ivres ivresse ivresses Ivrey ivrognait ivrognasse ivrogne ivrogne ivrogner ivrognerie ivrognes ivrognes ivrognesse Ivry-en-Montagne Ivry-la-Bataille Ivry-le-Temple Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine
Les synonymes de « ivres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ivres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ivres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ivres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ivres ?
Citations ivres Citation sur ivres Poèmes ivres Proverbes ivres Rime avec ivres Définition de ivres
Définition de ivres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ivres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ivres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
