Définition de « ivres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ivres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ivres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ivres et répondre à la question quelle est la définition de ivres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ivres au Scrabble
Le mot ivres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ivres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ivres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ivres »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de ivres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de lèvres Rimes de plèvres Rimes de genièvre Rimes de couvres Rimes de ouvres Rimes de poivres Rimes de livrent Rimes de navre Rimes de revivre Rimes de Chièvres Rimes de rouvres Rimes de découvres Rimes de orfèvre Rimes de oeuvres Rimes de fièvres Rimes de pauvre Rimes de plèvre Rimes de pieuvre Rimes de chanvre Rimes de oeuvres Rimes de mièvre Rimes de orfèvres Rimes de Bievre Rimes de Wavre Rimes de chèvre Rimes de cuivres Rimes de découvrent Rimes de cuivre Rimes de vouivres Rimes de givre Rimes de film-livre Rimes de couvrent Rimes de poivrent Rimes de pied-d'oeuvre Rimes de Deux-Sèvres Rimes de manoeuvres Rimes de livres Rimes de givres Rimes de vouivre Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de mièvres Rimes de Bailièvre Rimes de délivrent Rimes de manoeuvres Rimes de couleuvres Rimes de savoir-vivre Rimes de ouvrent Rimes de entrouvre Rimes de chanvres Rimes de rouvresMots du jour
lèvres plèvres genièvre couvres ouvres poivres livrent navre revivre Chièvres rouvres découvres orfèvre oeuvres fièvres pauvre plèvre pieuvre chanvre oeuvres mièvre orfèvres Bievre Wavre chèvre cuivres découvrent cuivre vouivres givre film-livre couvrent poivrent pied-d'oeuvre Deux-Sèvres manoeuvres livres givres vouivre chef-d'oeuvre mièvres Bailièvre délivrent manoeuvres couleuvres savoir-vivre ouvrent entrouvre chanvres rouvres
Les citations sur « ivres »
- Si les femmes aspirent volontiers à être aimées comme dans les livres, elles ne veulent en aucun cas que les sentiments soient du roman.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Chaque femme est un roman (2008)
- On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Les livres sont venus enrichir ma vie d'une manière tout à fait inattendue.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- ... Les vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie, mais de l'obscurité et du silence.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- S'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est qu'il y a trop de livres dans le monde pour qu'on puisse prétendre les lire tous en l'espace d'une vie, et qu'il convient donc de se fixer des limites.Auteur : Diane Setterfield - Source : Le Treizième Conte (2006)
- Un couple marié finit par n'avoir qu'un seul âge, les deux parties se ressemblant de plus en plus avec le temps, comme des serre-livres, leurs souvenirs reliés en grisaille entre eux, ni l'un ni l'autre ne se préoccupant plus de ce qui autrefois les divisait. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- ... à lire des livres de médecine, on se persuade toujours d'éprouver les douleurs dont ils parlent.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose
- Beaucoup de livres, beaucoup de liberté, beaucoup de discussions familiales, mais pas de télé. Tenir les enfants loin de la nourrice médiatique et de l'abrutissement qu'elle peut provoquer constituait un objectif pédagogique.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Chantons la gloire de nos pères
Qui dans l'histoire
Ont fait leur trou
Et qui toujours, nous disent les livres,
Sont restés libres
Comme la mer et le mistral.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), I. Les Chansons : Les enfants d'Orphée - Je gagerai cent livres sterling que cette rencontre de lord Talbot me portera malheur.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Chatterton (1835), II, 1
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne sortent pas des livres. Dès qu'on vit un fantasme, on le tue.Auteur : Nadine Monfils - Source : Le Bal du Diable (2008)
- On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrable ou plutôt un grand concile de livres in-douze, in-octavo, in-quarto, in-folio, vêtus de veau, de basane, de maroquin, de parchemin, de peau de truie.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Quel champ de bataille que l'homme ! Nous sommes livrés à ces dieux, à ces monstres, à ces géants, nos pensées.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Il n'y a pas besoin de célébrer le Mal pour être un bon écrivain! Dans mes livres, comme dans les contes d'Andersen, on comprend tout de suite qui sont les méchants et qui sont les gentils. Et s'il y a très peu de méchants dans Anéantir, j'en suis très content. La réussite suprême, ce serait qu'il n'y ait plus de méchants du tout!Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021
- Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Il semble que le goût des livres croisse avec l'intelligence, un peu au-dessous d'elle, mais sur la même tige, comme toute passion s'accompagne d'une prédilection pour ce qui entoure son objet, a du rapport avec lui, dans l'absence lui en parle encore.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Il en est des livres comme des nez: la plupart sont ou trop longs ou trop courts.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Le mal que peuvent faire les mauvais livres n'est corrigé que par les bons; les inconvénients des lumières ne sont évités que par un plus haut degré de lumières.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes dont la nature ne lui a pas fait cadeau et qu'il a dû créer avec son propre génie.Auteur : Hermann Hesse - Source : Magie du livre
- Il faut toujours une séparation d'avec les autres gens autour de la personne qui écrit des livres. C'est une solitude. C'est la solitude de l'auteur, celle de l'écrit.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est ce qui lui reste de l'enfant, et l'erreur est de croire que nous soyons créés pour les ivresses. Nous ne le sommes que pour les joies menues.Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève
- Alice n'avait jamais été dans une cour de justice auparavant, mais elle avait lu à leur sujet dans les livres, et elle était assez satisfaite de voir qu'elle connaissait les noms de toutes ces choses.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865), XI
- J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)
Les mots proches de « ivres »
Ivraie Ivre Ivresse Ivrogne Ivrogner Ivrognerie IvrognesseLes mots débutant par ivr Les mots débutant par iv
ivraie ivre ivres ivresse ivresses Ivrey ivrognait ivrognasse ivrogne ivrogne ivrogner ivrognerie ivrognes ivrognes ivrognesse Ivry-en-Montagne Ivry-la-Bataille Ivry-le-Temple Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine
Les synonymes de « ivres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ivres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ivres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ivres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ivres ?
Citations ivres Citation sur ivres Poèmes ivres Proverbes ivres Rime avec ivres Définition de ivres
Définition de ivres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ivres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ivres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
