Définition de « ivres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ivres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ivres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ivres et répondre à la question quelle est la définition de ivres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ivres au Scrabble
Le mot ivres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ivres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ivres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ivres »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de ivres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de pauvres Rimes de rouvrent Rimes de givres Rimes de cuivres Rimes de plèvre Rimes de vouivres Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de poursuivre Rimes de chèvres Rimes de Nièvre Rimes de enivres Rimes de Chièvres Rimes de enivrent Rimes de orfèvres Rimes de enivre Rimes de ensuivre Rimes de genièvre Rimes de Deux-Sèvres Rimes de pauvre Rimes de vivre Rimes de recouvrent Rimes de couleuvres Rimes de ouvre Rimes de mi-chèvre Rimes de livrent Rimes de rouvres Rimes de hors-d'oeuvre Rimes de Bievre Rimes de chanvres Rimes de délivrent Rimes de ouvres Rimes de film-livre Rimes de découvrent Rimes de couleuvre Rimes de poivre Rimes de livre Rimes de lièvre Rimes de navre Rimes de chefs-d'oeuvre Rimes de délivre Rimes de vivre Rimes de oeuvres Rimes de havres Rimes de poivres Rimes de entrouvre Rimes de désoeuvre Rimes de lèvres Rimes de recouvre Rimes de entrouvrent Rimes de lièvresMots du jour
pauvres rouvrent givres cuivres plèvre vouivres chef-d'oeuvre poursuivre chèvres Nièvre enivres Chièvres enivrent orfèvres enivre ensuivre genièvre Deux-Sèvres pauvre vivre recouvrent couleuvres ouvre mi-chèvre livrent rouvres hors-d'oeuvre Bievre chanvres délivrent ouvres film-livre découvrent couleuvre poivre livre lièvre navre chefs-d'oeuvre délivre vivre oeuvres havres poivres entrouvre désoeuvre lèvres recouvre entrouvrent lièvres
Les citations sur « ivres »
- Ici dans le Monde des Livres, le crayon de la vie pourrait aussi avoir une gomme à l'autre extrémité.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)
- L'encre des billets doux pâlit vite entre les feuillets des livres de cuisine.Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence
- Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n'avait vu à l'origine que le symbole de sa libération et l'instrument d'une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.Auteur : Charles Bertin - Source : La petite dame en son jardin de Bruges (1996)
- Tous les livres des philosophes modernes mis ensemble ne feront jamais dans le monde autant de bruit seulement qu'en a fait autrefois la dispute des cordeliers sur la forme de leur manche et de leur capuchon.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- J'ai en méfiance ces écrivains aux rares livres, qui vous forcent à vous attabler un temps abominable devant leur première ligne venue, sous prétexte qu'il y a festin sous roche.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
- Les hommes même cultivés ne se rendent pas compte des puissances cachées dans les livres de science. Dans ces volumes, il y a des merveilles, des miracles.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- A l’heure où la jeunesse désertait massivement les livres au profit des écrans, l’écriture pouvait-elle s’émanciper du papier ? Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
Revient plus virginal à travers les ivresses
Le doux parfum mélancolique des lilas;Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés - Je lis de vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : Le Carnet Rouge (2010)
- Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'amour, c'est un attrape-couillon qu'on a inventé pour vendre des livres, des journaux, des crèmes de beauté, des places de cinéma. En réalité, c'est tout sauf romantique.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Le mal des livres d’art est pire que le mal de mer. Au moins, sur un bateau, on va quelque part, on n’est pas malade pour rien. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- L'on sent à cet âge charmant
Certain besoin d'aimer qui presse;
L'on est ami, l'on est amant,
Bien moins par choix que par ivresse;
Le coeur veut un attachement,
Et s'abandonne à la tendresse.Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - ... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- L'amour est quelque chose de sacré. La passion est une ivresse.Auteur : Heinz Gunther, dit Heinz Günter Konsalik - Source : Le Gentleman (1986)
- Y a des rêves, des promesses, des mirages qui reviennent cent fois
Des images et des lèvres, des visages, on n'est pas de bois
Et toutes ces lettres qu'on finit pas
Et ces films et ces livres, ces poèmes qui ne parlent que de ça
Et ces yeux, ces regards, ces sourires qu'on ne croise qu'une seule fois
Ce temps qui passe, tous ces mots qu'on ne dit pas.Auteur : Michel Berger - Source : À quoi il sert (1990) - Les vivres commencerent à estre courts aux Gaulois.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 41
- Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Enivrez-vous
- Ils étaient incultes, c'est-à-dire intelligents mais sans les livres capables de leur nommer, soit cette intelligence, soit cette incultureAuteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- A Delphis je vis le Peintre Vermeer qui n'avoit point de ses ouvrages; mais nous en vismes chez un boulanger qu'on avait payé de six cents livres, quoiqu'il n'y eust qu'une figure, que j'aurois trop payé de six pistoles.Auteur : Balthazar de Monconys - Source : Sans référence
- Les livres sont plaisans; mais, si de leur frequentation nous en perdons en fin la gayeté et la santé, nos meilleures pieces, quittons les.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 34
- On nait à tout âge dans les livres.Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)
- Le silence est revenu encore, plein d'ivresse et de lueurs. Par moments, la musique des chalumeaux s'élançait à nouveau, glissait, puis s'éteignait.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
Les mots proches de « ivres »
Ivraie Ivre Ivresse Ivrogne Ivrogner Ivrognerie IvrognesseLes mots débutant par ivr Les mots débutant par iv
ivraie ivre ivres ivresse ivresses Ivrey ivrognait ivrognasse ivrogne ivrogne ivrogner ivrognerie ivrognes ivrognes ivrognesse Ivry-en-Montagne Ivry-la-Bataille Ivry-le-Temple Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine
Les synonymes de « ivres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ivres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ivres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ivres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ivres ?
Citations ivres Citation sur ivres Poèmes ivres Proverbes ivres Rime avec ivres Définition de ivres
Définition de ivres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ivres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ivres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
