Définition de « eccles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eccles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eccles pour aider à enrichir la compréhension du mot Eccles et répondre à la question quelle est la définition de eccles ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 59 (Nord) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eccles au Scrabble


Le mot eccles vaut 10 points au Scrabble.

eccles

Informations sur le mot eccles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eccles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eccles

Les rimes de « eccles »


On recherche une rime en KL .

Les rimes de eccles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kl

Rimes de boucle      Rimes de escarboucles      Rimes de oncle      Rimes de remède-miracle      Rimes de pétoncles      Rimes de bicycle      Rimes de bernicle      Rimes de embâcle      Rimes de renâcles      Rimes de Basècles      Rimes de siècle      Rimes de escarboucle      Rimes de musclent      Rimes de miracle      Rimes de obstacle      Rimes de besicles      Rimes de bâcles      Rimes de habitacles      Rimes de cercles      Rimes de article      Rimes de boucles      Rimes de boucles      Rimes de raclent      Rimes de cercle      Rimes de sicle      Rimes de racle      Rimes de bésicles      Rimes de microcycles      Rimes de socles      Rimes de bâcle      Rimes de pétoncle      Rimes de socle      Rimes de débouclent      Rimes de binocle      Rimes de tricycle      Rimes de Uccle      Rimes de cénacles      Rimes de pinacle      Rimes de sarclent      Rimes de couvercles      Rimes de hémicycle      Rimes de monocle      Rimes de binocles      Rimes de articles      Rimes de réceptacles      Rimes de cénacle      Rimes de demi-siècles      Rimes de oncles      Rimes de pentacles      Rimes de spectacles     

Mots du jour

boucle     escarboucles     oncle     remède-miracle     pétoncles     bicycle     bernicle     embâcle     renâcles     Basècles     siècle     escarboucle     musclent     miracle     obstacle     besicles     bâcles     habitacles     cercles     article     boucles     boucles     raclent     cercle     sicle     racle     bésicles     microcycles     socles     bâcle     pétoncle     socle     débouclent     binocle     tricycle     Uccle     cénacles     pinacle     sarclent     couvercles     hémicycle     monocle     binocles     articles     réceptacles     cénacle     demi-siècles     oncles     pentacles     spectacles     


Les citations sur « eccles »

  1. Quoiqu'il menât dans le monde une vie assez dissipée, il se crut obligé, d'après la décision de sa famille, de remplir sa vocation ecclésiastique.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy


  2. L'athéisme peut conduire à l'injustice qui, sous prétexte que Dieu n'existe pas, considère certains ecclésiastiques estimables comme des charlatans.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000


  3. Vanité des vanités! dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités! Tout est vanité.

    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, I, 2


  4. Les Eglises, les Communautés ecclésiales et les Religions du monde montrent qu'elles désirent profondément le bien de l'humanité.

    Auteur : Jean-Paul II - Source : Assise, basilique Saint-François, 27 octobre 1986.


  5. Et subitement, il se débonda, épandant au hasard des mots, ses plaintes, avouant l'inconscience de sa conversion, ses débats avec sa chair, son respect humain, son éloignement des pratiques ecclésiales.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)


  6. L'Ecclésiaste a dit: Un chien vivant vaut mieux
    Qu'un lion mort. Hormis, certes, manger et boire,
    Tout n'est qu'ombre et fumée. Et le monde est très vieux,
    Et le néant de vivre emplit la tombe noire.


    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'Ecclésiaste


  7. Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  8. Vous savez sans doute la grande nouvelle de l'excommunication de l'infant duc de Parme par notre saint-père le pape, pour avoir attaqué l'immunité des biens ecclésiastiques.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 février 1768


  9. Il faut être bronzé pour étudier notre architecture ecclésiastique.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)


  10. Archevêque : Dignitaire ecclésiastique plus sacré d'un cran qu'un évêque.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  11. Rien n'est vanité, à la science, et en avant! crie l'Ecclésiaste moderne, c'est-à-dire tout le monde!

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), L'Eclair


  12. Le plaisir de dogmatiser, sans être repris ni contraint par aucune autorité ecclésiastique ni séculière, était le charme qui possédait les esprits.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de la reine d'Angleterre


  13. Cet honnête ecclésiastique était un pauvre vicaire savoyard, qu'une aventure de jeunesse avait mis mal avec son évêque, et qui avait passé les monts pour chercher les ressources qui lui manquaient dans son pays.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV, La Profession de foi du vicaire savoyard


  14. Chacun de nous avait dans une petite armoire un fourniment complet d'ecclésiastique.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  15. Quoique livré presque uniquement à des études et à des ouvrages ecclésiastiques, il n'avait pas entièrement abandonné la culture des lettres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


  16. Beurre de missel : Beurre particulièrement apprécié par les ecclésiastiques

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  17. Vanité des vanités ! disait l'Ecclésiaste, vanité des vanités !
    Tout est vanité.
    Quel profit pour l'homme de toute la peine qu'il peine sous le soleil ?


    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, I, 2-3


  18. Rien n'est vanité; à la science, et en avant! crie l'Ecclésiaste moderne.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)


  19. A mesure que le râle devenait plus fort, l'ecclésiastique précipitait les oraisons.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 8


  20. Soit que l'Ecclésiaste ait été effectivement composé par Salomon, soit qu'un autre auteur inspiré ait fait parler ce sage, ce livre a toujours été regardé comme un monument précieux, et l'est d'autant plus qu'on y trouve plus de philosophie.

    Auteur : Voltaire - Source : Précis de l'Ecclésiaste


  21. Un peu auparavant, Eusèbe faisait remarquer dans son Histoire ecclésiastique que les chrétiens étaient appelés barbares, comme appartenantà une religion étrangère et venue du dehors ...

    Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)


Les citations sur eccles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eccles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eccles »

EccéitéEcchymoseEcclésiastique

Les mots débutant par Ecc  Les mots débutant par Ec

ecce homoecchymoseecchymoséecchymoséecchymoséeecchymosesEccica-SuarellaEccica-SuarellaEcclesecclésialeecclésiastiqueecclésiastiqueecclésiastiquesecclésiastiques

Les synonymes de « eccles»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eccles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eccles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eccles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eccles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eccles     Citation sur eccles   Poèmes eccles   Proverbes eccles   Rime avec Eccles    Définition de Eccles  


Définition de Eccles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eccles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eccles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 07:27:35