Définition de « siècles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siecles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur siècles pour aider à enrichir la compréhension du mot Siècles et répondre à la question quelle est la définition de siecles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
siècles au Scrabble
Le mot siècles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot siecles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot siècles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « siècles »
On recherche une rime en KL .
Les rimes de siècles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kl
Rimes de Basècles Rimes de muscles Rimes de déboucle Rimes de socles Rimes de cycles Rimes de débâcle Rimes de renâcle Rimes de muscles Rimes de pinacle Rimes de siècle Rimes de bicycles Rimes de pétoncles Rimes de cénacles Rimes de recycle Rimes de binocles Rimes de furoncles Rimes de remède-miracle Rimes de embâcle Rimes de reboucle Rimes de demi-siècle Rimes de demi-cercles Rimes de gicle Rimes de furoncle Rimes de pétoncle Rimes de boucle Rimes de débâcles Rimes de couvercles Rimes de habitacle Rimes de oracles Rimes de sicle Rimes de gicles Rimes de muscle Rimes de bicycle Rimes de obstacle Rimes de cénacle Rimes de remuscle Rimes de escarboucles Rimes de débouclent Rimes de tricycles Rimes de pentacles Rimes de renâclent Rimes de bésicles Rimes de cycle Rimes de demi-siècles Rimes de tabernacle Rimes de obstacles Rimes de tabernacles Rimes de article Rimes de sarclent Rimes de réceptaclesMots du jour
Basècles muscles déboucle socles cycles débâcle renâcle muscles pinacle siècle bicycles pétoncles cénacles recycle binocles furoncles remède-miracle embâcle reboucle demi-siècle demi-cercles gicle furoncle pétoncle boucle débâcles couvercles habitacle oracles sicle gicles muscle bicycle obstacle cénacle remuscle escarboucles débouclent tricycles pentacles renâclent bésicles cycle demi-siècles tabernacle obstacles tabernacles article sarclent réceptacles
Les citations sur « siècles »
- Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Avant la bataille du 21 juillet 1798.
 - A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent - A quoi sert d'avoir tant vécu? - Il n'y a plus de chefs de gare - Mais il y a toujours des cocus!Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
 - La lumière a été longue à venir, à nous, femmes, à travers des siècles d'obscur silence. Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)
 - Pour un helléniste, le simple fait d'ouvrir un exemplaire de l’Iliade ou de l'Odyssée est un rappel de cette longue lignée, de l'immense travail d'abeilles qui en vingt-cinq siècles a lentement ajouté des gouttes de savoir à notre compréhension de ce que sont les poèmes et de ce qu'ils racontent. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
 - Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
 - L'horreur et la fatalité se sont donné carrière dans tous les siècles.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
 - Une révolution fait en deux jours l'ouvrage de cent ans, et perd en deux ans l'oeuvre de cinq siècles.Auteur : Paul Valéry - Source : Suite
 - Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font courir depuis dix-neuf siècles.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-notes
 - Si nous comptons les moments, les jours, les années, nous finirons par compléter la somme des siècles.Auteur : René Descartes - Source : Les Règles pour la direction de l'esprit (1628)
 - Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
 - Ce qui est cinéma, c'est ce qui ne peut être raconté, mais allez donc faire comprendre cela à des gens déformés par trente siècles de bavardages.Auteur : René Clair - Source : Sans référence
 - Grâce à l'art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre, nous le voyons se multiplier, et autant qu'il y a d'artistes originaux, autant nous avons de mondes à notre disposition, plus différents les uns des autres que ceux qui roulent dans l'infini, et qui bien des siècles après qu'est éteint le foyer dont ils émanaient, qu'il s'appelât Rembrandt ou Ver Meer, nous envoient leur rayon spécial.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
 - A mon avis, l'Eglise s'est occupée, au cours des siècles, beaucoup trop de sorcellerie et d'exorcisme et pas assez du bonheur des hommes.Auteur : Daniel Mallinus - Source : Myrtis, Myrtis
 - Or, si on jette un coup d'oeil en arrière, l'histoire des sciences nous montre que les sources d'énergie ont diablement changé en quelques siècles, de même que la vision que nous nous faisons de l'univers.Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
 - Il faut plus que deux siècles de sédentarité pour effacer dix mille ans de nomadisme.Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
 - Le sage, qui voit de sang-froid tous les siècles, et même le sien, pense que les hommes y sont à peu près semblables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
 - L'homme de génie résume l'époque, donne, à une heure de la civilisation, toute la sève du sol social, qui reste ensuite épuisé, parfois pour des siècles.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
 - Que sont toutes les actions et les pensées des hommes durant des siècles contre un seul instant de l'amour?Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Hypérion ou l'Hermite en Grèce (1797-1799)
 - Aucune dorure, aucun artifice n'arriverait à cet éclat inimitable de l'or épais et sans alliage, que les siècles n'ont pas su ternir.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : L'Inde sans les Anglais (1903)
 - Jamais Pierre n'avait mieux compris que le génie est tout, que lorsqu'il disparaît, l'école sombre. L'homme de génie résume l'époque, donne, à une heure de la civilisation, toute la sève du sol social, qui reste ensuite épuisé, parfois pour des siècles.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
 - Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
 - La forme simple est la seule faite pour traverser paisiblement, non pas les siècles, ce qui est trop dire, mais les années. La seule difficulté est de définir la forme simple.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
 - De vieillir a ceci de bien que, tous les ans, on est quitte un peu plus d'aimer. A cause que, des gens qu'on aime, les uns meurent ; et les autres de moins en moins se soucient de harasser notre tendresse. Le sourire d'une jeune vérité ne mérite point tant d'égards que ces erreurs qu'ont respectées les siècles.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
 - La civilisation française, héritière de la civilisation hellénique, a travaillé pendant des siècles pour former des hommes libres, c'est-à-dire pleinement responsables de leurs actes : la France refuse d'entrer dans le Paradis des Robots.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
 - Les nations étrangères nous raillent agréablement de notre amour pour la gloire, comme si chez un peuple qui, depuis plus de dix siècles, a donné tant à faire à l'histoire, aimer la gloire n'était pas tout simplement se respecter soi-même!Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères
 
Les mots proches de « siecles »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « siecles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot siècles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siecles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot siècles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Siècles ?
Citations siècles Citation sur siècles Poèmes siècles Proverbes siècles Rime avec siècles Définition de siècles
Définition de siècles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot siècles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot siècles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
