Définition de « muscles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muscles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muscles pour aider à enrichir la compréhension du mot Muscles et répondre à la question quelle est la définition de muscles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muscles au Scrabble
Le mot muscles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot muscles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muscles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muscles »
On recherche une rime en KL .
Les rimes de muscles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kl
Rimes de réceptacle Rimes de gicle Rimes de article Rimes de renâcle Rimes de oncles Rimes de spectacles Rimes de miracles Rimes de monocycle Rimes de oracles Rimes de oracle Rimes de receleur-miracle Rimes de socles Rimes de pentacle Rimes de bicycle Rimes de motocycles Rimes de microcycles Rimes de cycle Rimes de sarclent Rimes de escarboucles Rimes de bâcle Rimes de sarcle Rimes de débâcle Rimes de escarboucle Rimes de débouclent Rimes de furoncles Rimes de articles Rimes de demi-cercle Rimes de couvercle Rimes de bâcles Rimes de arrière-grand-oncle Rimes de déboucle Rimes de siècle Rimes de tacle Rimes de racle Rimes de siècles Rimes de cercles Rimes de obstacle Rimes de obstacles Rimes de quasi-miracle Rimes de demi-siècle Rimes de monocle Rimes de miracle Rimes de boucles Rimes de bésicles Rimes de pétoncles Rimes de giclent Rimes de furoncle Rimes de sicle Rimes de débâcles Rimes de embâcleMots du jour
réceptacle gicle article renâcle oncles spectacles miracles monocycle oracles oracle receleur-miracle socles pentacle bicycle motocycles microcycles cycle sarclent escarboucles bâcle sarcle débâcle escarboucle débouclent furoncles articles demi-cercle couvercle bâcles arrière-grand-oncle déboucle siècle tacle racle siècles cercles obstacle obstacles quasi-miracle demi-siècle monocle miracle boucles bésicles pétoncles giclent furoncle sicle débâcles embâcle
Les citations sur « muscles »
- L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Oui, pensa-t-il, c'est ainsi : je suis toujours vivant... Mon coeur bat, mon sang coule, mes muscles jouent, tout cela sans raison et sans but, mais c'est ainsi...Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- De même que les os, les muscles, les viscères et les vaisseaux sanguins sont entourés d'une peau qui rend la vue de l'homme supportable, les émotions et les passions de l'âme sont de même enrobées dans la vanité: c'est la peau de l'âme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La juxtaposition de deux muscles orbicularis oris dans un état de contraction.Auteur : Henry Gibbons - Source : Définition du baiser
- Tous ses membres s'endolorissaient, il avait les muscles froissés, la peau meurtrie, comme au sortir des bras d'une amante de pierre.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885)
- Les corpuscules, quels qu'ils soient, qui passent des aliments dans nos muscles et dans nos nerfs, sont certainement séparés et recomposés, formant des édifices fort complexes, et différents selon les organes.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Passions et la Sagesse, Descartes
- Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Elle aime regarder les pompiers qui vont courir en groupe, qui portent des petits shorts découvrant leurs belles cuisses et quand ils transpirent on voit aussi les muscles, dans le dos, se dessiner sous la toile du tee-shirt. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Il faudrait pour rester jeune régénérer absolument tout : la peau, les muscles, les organes, les nerfs, les yeux, le cœur, les poumons, le cerveau. Autant mourir, non ? Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- C'est donc cela, les pleurs, les vrais. Des blessures en avalanche, les muscles, la peau, les os, le sang, qui tentent de sortir par les yeux, qui fuient ce navire à la dérive, cette épave incapable d'accueillir d'autres matelas que ceux du passé, dont le pont s'est depuis longtemps écroulé sous le poids de ce grelot, énorme à présent, monstrueux, une gigantesque boule qui grossissait encore. C'est donc cela, les pleurs : le sacre du désespoir.Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Les Japonais nomment Takotsubo, qui veut dire « piège à poulpe », ce syndrome où, à la suite d’une rupture amoureuse, d’un deuil ou d’un choc émotionnel intense, le cœur se déforme, ses muscles s’affaiblissent et deviennent si paresseux que, tout à coup, littéralement, il se brise.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Un régiment, c'est un nouvel être. Il a une tête, le chef; des muscles, les hommes; un système nerveux, qui est le cadre.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Interview 70 (2001)
- On dira ce qu'on voudra, mais comme oreiller, les souvenirs ça ne vaut pas les muscles!Auteur : Françoise Dorin - Source : Les Lits à une place (1980)
- La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)
- Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition: l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- La mémoire est comme les muscles: elle se fortifie dans le travail et s'étiole dans la paresse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Gisant de tout leur long dans les dédales
De la mer ils ne mourront pas dans les vents.
Se tordant sur des chevalets quand céderont les muscles,
Ligotés sur une roue, ils ne se briseront pas.
La foi dans leurs mains cassera net,
Les démons unicornes les transperceront.
Fendus de toutes parts ils ne craqueront pas
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
- Les critères et fictions virilistes se périment à mesure que la technologie se substitue à l'humain. Force et puissance physiques : les muscles de ces messieurs, l'automation s'en branle, drones et exosquelettes partout se greffent et se déploient.
Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Comment il est? Plus grand que moi, blond, des yeux pas grands et très sérieux. Il aime le soleil et les chats. Il déteste les tortues. Il est pas baraqué, mais quand il me serre dans ses bras, c'est comme s'il avait trois millions de muscles.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.Auteur : Philippe Geluck - Source : Peut-on rire de tout ? (2013)
- Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)
Les mots proches de « muscles »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « muscles»
Les synonymes de muscles :- 1. biscoteaux
2. biceps
synonymes de muscles
Fréquence et usage du mot muscles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muscles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muscles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muscles ?
Citations muscles Citation sur muscles Poèmes muscles Proverbes muscles Rime avec muscles Définition de muscles
Définition de muscles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muscles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muscles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
