Définition de « irai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irai pour aider à enrichir la compréhension du mot Irai et répondre à la question quelle est la définition de irai ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Irai au Scrabble
Le mot irai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot irai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de irai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de chialerait Rimes de rebondirait Rimes de figuraient Rimes de ficherait Rimes de regretteraient Rimes de élaborée Rimes de attaqueraient Rimes de démarré Rimes de entrer Rimes de enseigneraient Rimes de ancrées Rimes de éclairaient Rimes de viserai Rimes de ressentirez Rimes de endurés Rimes de dégringolerais Rimes de effleurais Rimes de attitré Rimes de remontrait Rimes de encré Rimes de accaparés Rimes de pèserais Rimes de autoriserais Rimes de re-décorer Rimes de détérioraient Rimes de exécrée Rimes de apprendraient Rimes de influeraient Rimes de quarrez Rimes de incarnerait Rimes de chanterai Rimes de rapprocherait Rimes de mercurey Rimes de éloignerez Rimes de apprêts Rimes de pedigree Rimes de repérez Rimes de jacterais Rimes de redonnerai Rimes de commettrai Rimes de coifferais Rimes de répandrai Rimes de orchestrés Rimes de déverserai Rimes de navré Rimes de empiffrées Rimes de assassinerez Rimes de tigrée Rimes de attribuerait Rimes de décriraitMots du jour
chialerait rebondirait figuraient ficherait regretteraient élaborée attaqueraient démarré entrer enseigneraient ancrées éclairaient viserai ressentirez endurés dégringolerais effleurais attitré remontrait encré accaparés pèserais autoriserais re-décorer détérioraient exécrée apprendraient influeraient quarrez incarnerait chanterai rapprocherait mercurey éloignerez apprêts pedigree repérez jacterais redonnerai commettrai coifferais répandrai orchestrés déverserai navré empiffrées assassinerez tigrée attribuerait décrirait
Les citations sur « irai »
- On dirait que le chuchotis de l'eau dans les arbres et le tic tac de cette montre sont la voix même du silence plutôt qu'un bruit qui le trouble.Auteur : Julien Green - Source : Journal (1941-1943)
- Le serpent d'airain de la connaissance développé anneau par anneau et écaille par écaille, et son travail sous les mains de l'homme s'est animé d'une vie toute puissante.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le Coeur aventureux (1961)
- Puis, il s'était habitué par degrés à comprimer ses sentiments, à se faire de son coeur un sanctuaire où il se retirait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Les expressions de Shakespeare nous apparaissent comme celles-là mêmes dont se serviraient les plus grands objets naturels: une montagne, un glacier, s'ils condescendaient à s'exprimer.Auteur : Charles Du Bos - Source : Journal
- Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Qui donc irait faire grief au physicien d'isoler la pesanteur des autres qualités du corps qu'il étudie et de négliger le parfum, la couleur et le goût de la pomme dont il observe la chute!Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Nos malheureux frères sont devenus français, allemands, turcs et chinois peut-être, s'imaginant que cessant d'être juifs ils en finiraient avec la souffrance.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Dites-moi qui vous fréquentez,
Je vous dirai ce que vous pensez.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité, Bouchène/Awal, Alger, 1990
- La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.Auteur : Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Source : Le Figaro du 6 mai 1983.
- Napoléon est si grand qu'on dirait que l'empire du monde ne fut pour lui qu'un pis-aller.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Pélerin de l'absolu
- Il y en a qui dirait: «Il a cinquante et un ans. C'est trop tard.» Trop tard? Est-il si tôt trop tard?Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- On dirait un bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha.Auteur : François Bayrou - Source : A propos de l'ouverture vers le PS de Nicolas Sarkozy, Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, 8 juillet 2007.
- J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger: on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ca remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Comme il serait agréable que les enfants viennent au monde pourvus d'un bouton qu'il suffirait de tourner pour diminuer le volume du son!Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les jeunes femmes du peuple ont à la ceinture de larges crochets d'argent destinés à porter des ciseaux, qui pendent à l'extrémité d'une chaîne d'argent... Ces ciseaux, d'auilleurs, serviraient au besoin d'armes contre les insolents.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- Ce passage est une déchirure étroite, qu'on dirait faite de main d'homme, dans une énorme muraille de rochers.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Rien de ce qui est beau n'est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n'en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu'il n'y eût plus de fleurs ?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.Auteur : Yann Queffélec - Source : Disparue dans la nuit (1994)
- Un homme tirait au sort toutes ses décisions. Il ne lui arriva pas plus de mal qu'aux autres qui réfléchissent.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Un ami est un frère ; mais un frère que l'on se choisit. Comment se le choisit-on ? Comme on se choisirait un double, comme on se choisirait un reflet qu'on aimerait soi-même à refléter.Auteur : Emile Faguet - Source : Les dix commandements (1926), De l'amitié
- Il ne faut pas choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Tu me fais penser à quelqu'un qui ne lirait que le premier chapitre de chaque livre. Tu ne découvres jamais ce qui se passe ensuite.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
Les mots proches de « irai »
Irascibilité IrascibleLes mots débutant par Ira Les mots débutant par Ir
ira ira Iracoubo irai Irai iraient irais Irais irait irakien irakien irakienne irakienne irakiens irakiens Iran Irancy iranien iranien iranienne iranienne iraniennes iraniennes iraniens iraniens Iraq iraquien iraquien iraquienne iraquiens iraquiens iras irascible irascibles Irazein
Les synonymes de « irai»
Les synonymes de Irai :- 1. marcherai
2. conviendrai
synonymes de Irai
Fréquence et usage du mot Irai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Irai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irai ?
Citations irai Citation sur irai Poèmes irai Proverbes irai Rime avec Irai Définition de Irai
Définition de Irai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Irai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Irai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
