Définition de « iran »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iran pour aider à enrichir la compréhension du mot Iran et répondre à la question quelle est la définition de iran ?

PAYS genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Iran au Scrabble


Le mot iran vaut 4 points au Scrabble.

iran

Informations sur le mot iran - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot iran au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

iran

Les rimes de « iran »


On recherche une rime en R@ .

Les rimes de iran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R@

Rimes de desserrant      Rimes de déchiffrant      Rimes de affleurant      Rimes de émigrant      Rimes de safran      Rimes de considérant      Rimes de aspirants      Rimes de ignorant      Rimes de aspirant      Rimes de essorant      Rimes de transparent      Rimes de murant      Rimes de carrant      Rimes de zébrant      Rimes de décolorant      Rimes de ancrant      Rimes de dévorants      Rimes de désirant      Rimes de rassurant      Rimes de inaugurant      Rimes de belligérant      Rimes de écran      Rimes de portraiturant      Rimes de déodorant      Rimes de réitérant      Rimes de collaborant      Rimes de ignorants      Rimes de perforant      Rimes de concurrents      Rimes de koran      Rimes de désirant      Rimes de vibrants      Rimes de carburants      Rimes de recouvrant      Rimes de augurant      Rimes de prostrant      Rimes de pénétrants      Rimes de repoudrant      Rimes de orants      Rimes de grands-parents      Rimes de déférents      Rimes de différents      Rimes de énamourant      Rimes de atterrant      Rimes de mazagrans      Rimes de gérant      Rimes de fulgurants      Rimes de suppurant      Rimes de lacérant      Rimes de égarant     

Mots du jour

desserrant     déchiffrant     affleurant     émigrant     safran     considérant     aspirants     ignorant     aspirant     essorant     transparent     murant     carrant     zébrant     décolorant     ancrant     dévorants     désirant     rassurant     inaugurant     belligérant     écran     portraiturant     déodorant     réitérant     collaborant     ignorants     perforant     concurrents     koran     désirant     vibrants     carburants     recouvrant     augurant     prostrant     pénétrants     repoudrant     orants     grands-parents     déférents     différents     énamourant     atterrant     mazagrans     gérant     fulgurants     suppurant     lacérant     égarant     


Les citations sur « iran »

  1. Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. C'est pas en attirant l'attention sur les non vaccinés qu'on va me faire oublier que ceux que j'ai vraiment envie d'emmerder, c'est tous les médecins qui au lieu d'être dans les hôpitaux, sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter conneries sur conneries. Ce qui continue à m'emmerder, c'est pas le vaccin, c'est cette hystérie collective que c'est tout juste si on va pas devoir se balader avec deux coton-tiges dans le pif 24h sur 24 pour un variant dont on nous dit en plus qu'il est moins dangereux que les autres. Qu'est-ce que ce serait si il était plus dangereux ?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Lors de l'émission On est en direct, le 08 janvier 2022


  3. Malgré l'attirance naturelle qu'on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c'est souvent avec eux qu'on a le plus de déceptions.

    Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Pulpa negra (2008)


  4. A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.

    Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)


  5. Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  6. J'empêche en respirant certaines gens de vivre
    Je trouble leur sommeil d'on ne sait quel remords
    Il paraît qu'en rimant je débouche les cuivres.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Plus belle que les larmes


  7. Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  8. Tartarin racontait ses amours avec la princesse Likiriki, et leur séparation déchirante. Il savait que les femmes aiment à consoler, et que porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Port-Tarascon: dernières aventures de l'illustre Tartarin (1890)


  9. A partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  10. Il n'y a plus de Corse au gouvernement... Discrètement, Jospin s'est offert un petit plaisir en virant Zucharelli: faire sauter un Corse, sans qu'on entende le bruit de l'explosion.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  11. Le faon, tout de suite, fut tué. Alors sa mère, en regardant le ciel, brama d'une voix profonde, déchirante, humaine.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)


  12. De toute façon, pour lui, je n'étais jamais assez : grosse, mince, sophistiquée, simple, sobre, colorée, distinguée, maquillée, pâle, bronzée, bref, attirante.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)


  13. La jeunesse, l'impatience, le désir, l'espérance donnent son éclat au tout. Il y a une tristesse déchirante et de la beauté dans les soirs. Il n'y a rien, en vérité, qui ne soit beau dans le tout.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)


  14. L'immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu'exercent les autres.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Formules et maximes


  15. Quand le poète chante ses propres douleurs il doit avoir la note sobre. Les cris personnels déchirants ne sont pas faits pour la poésie. Comme la Niobé antique, elle doit avoir la grâce de la douleur.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  16. En déchirant mon enfance je touche à celle des autres. Comme l'âge d'or, dont on prétend qu'il se trouve derrière nous, le paradis se confond avec les limbes.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)


  17. Tout ce qu'on fait en soupirant est taché de néant. Chaque jour a son poison et, pour qui sait voir, son antidote.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


  18. Une très jeune femme peut sincèrement éprouver de l'amour et même de l'attirance physique pour un très vieil homme. Principalement s'il est riche et célèbre.

    Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)


  19. Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
    Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
    Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.


    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  20. Le monde est aux mains d'une théorie de crapules qui veulent faire de nous des travailleurs, et des travailleurs spécialisés, encore : refusons... Sachons tout... Soyez un spécialiste de tout. L'avenir est à Pic de la Mirandole.

    Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


  21. Salomon avait déjà sorti un télescope et un microscope. Ceux-ci lui permettaient d'observer d'autres mondes, grands et petits, qui lui semblaient parfois plus attirants que le nôtre.

    Auteur : Keith McGowan - Source : Comment cuisiner et dévorer les enfants (2012)


  22. Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, combien en est-il capables de définir le droit et de comprendre la justice?

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  23. J'aimerais que celle ou celui qui lira ce petit livre mesure ce qu'il a de déchirant. Il est mon au revoir à ceux que je laisse sur le quai. Il est mon au revoir à mon enfance de petite fille noire en collants verts qui dévale en criant les jardins de Ménilmontant...

    Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


  24. Son regard étroit et velouté se fixait, se collait sur la passante, si adhérent, si corrosif, qu'il semblait qu'en se retirant il aurait dû arracher la peau.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  25. Ce pouvoir délirant d'extase et de désespoir, cette abondance d'amour et de haine, cette ivresse perpétuelle de vie ... .

    Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)


Les citations sur iran renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot iran en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « iran »

IrascibilitéIrascible

Les mots débutant par Ira  Les mots débutant par Ir

irairaIracouboiraiIraiiraientiraisIraisiraitirakienirakienirakienneirakienneirakiensirakiensIranIrancyiranieniranieniranienneiranienneiraniennesiraniennesiraniensiraniensIraqiraquieniraquieniraquienneiraquiensiraquiensirasirascibleirasciblesIrazein

Les synonymes de « iran»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Iran dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « iran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iran dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Iran ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations iran     Citation sur iran   Poèmes iran   Proverbes iran   Rime avec Iran    Définition de Iran  


Définition de Iran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Iran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 09:04:01