Définition de « iran »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot iran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur iran pour aider à enrichir la compréhension du mot Iran et répondre à la question quelle est la définition de iran ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Iran au Scrabble
Le mot iran vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot iran - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot iran au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « iran »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de iran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de barrant Rimes de ouvrant Rimes de tolérant Rimes de revigorant Rimes de conquérants Rimes de transfigurant Rimes de grand Rimes de sombrant Rimes de vétérans Rimes de outrant Rimes de sucrant Rimes de dévorant Rimes de transpirant Rimes de mourant Rimes de délirant Rimes de torrent Rimes de varan Rimes de courant Rimes de rouvrant Rimes de requérant Rimes de conquérant Rimes de révérant Rimes de frustrant Rimes de rend Rimes de séparant Rimes de belligérant Rimes de rencontrant Rimes de chronométrant Rimes de déclarant Rimes de cogérant Rimes de ran Rimes de rends Rimes de figurant Rimes de courant Rimes de tirant Rimes de parents Rimes de exubérants Rimes de errant Rimes de colorants Rimes de rassurant Rimes de mourant Rimes de détériorant Rimes de malodorant Rimes de autocensurent Rimes de acquérant Rimes de enquérant Rimes de ombrant Rimes de franc Rimes de étirant Rimes de manoeuvrantMots du jour
barrant ouvrant tolérant revigorant conquérants transfigurant grand sombrant vétérans outrant sucrant dévorant transpirant mourant délirant torrent varan courant rouvrant requérant conquérant révérant frustrant rend séparant belligérant rencontrant chronométrant déclarant cogérant ran rends figurant courant tirant parents exubérants errant colorants rassurant mourant détériorant malodorant autocensurent acquérant enquérant ombrant franc étirant manoeuvrant
Les citations sur « iran »
- J'aime le lit, c'est le seul endroit où, comme le chat, je puis faire le mort en respirant tout en étant vivant.Auteur : Arthur Cravan - Source : Sans référence
- Ils se démenaient tous, changeant, chavirant l'arrimage.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Quand le poète chante ses propres douleurs il doit avoir la note sobre. Les cris personnels déchirants ne sont pas faits pour la poésie. Comme la Niobé antique, elle doit avoir la grâce de la douleur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Pour déchirant qu'il puisse être, je crois que l'amour véritable n'est jamais malheureux.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions III (1981)
- L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance. De manière générale, sans doute.Auteur : Harry Bernard - Source : Dolorès (1932)
- Avec un extérieur peu attirant et presque fait pour repousser ceux qui n'y étaient pas aguerris, l'abbé d'Olivet portait au fond du coeur une envie d'obliger sincère et active, que plusieurs gens de lettres ont éprouvée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- Marie et Anaïs, ravies, essayent les leurs (diadèmes) au milieu d'un cercle admirant de gosses.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école
- Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- On a une louable timidité devant une belle oeuvre d'art; tout en vous attirant, elle vous tient à distance.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel
- En intervenant, presque à la dernière heure, avec des forces toutes fraîches, les Etats-Unis contribuaient à la chute de l'Allemagne. Ils la démoralisaient surtout en lui retirant l'espoir de vaincre.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
– Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959) - Le vieux maître pose les quatre mesures de son sujet, courte et déchirante mélodie dont la simplicité diamantine va mystérieusement s'épanouir en corne d'abondance.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Oiseau: Désirer en être un, et dire en soupirant: «Des ailes! Des ailes!» Marque une âme poétique.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand je pense qu'on ose dire que la tartiflette est un plat traditionnel... Mais ça fait seulement quinze ans qu'elle existe! C'est une pure invention, du bluff pour faire du fric en attirant les touristes...Auteur : Marc Veyrat - Source : Entretien dans GaultMillau, avril - mai 2001.
- L'amour c'est l'amitié avec une chose en plus : l'attirance. Auteur : Yves Michaud - Source : La Philo 100 % ado (2003)
- Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ? Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Accroché par un seul bras qu'étirait affreusement le poids de son corps, La Râpée, outre la souffrance physique, éprouvait la vertigineuse horreur de la chute mêlée d'attirance qu'inspire la suspension au-dessus d'un gouffre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVII, La bague d'améthyste
- Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus que l'Homme avait besoin d'affections que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Peut-être que la mémoire ce n’est rien d’autre que ça, les bords coupants des images intérieures, je veux dire, pas les images elles-mêmes mais le ballottement déchirant des images à l’intérieur de nous, comme serrées par des chaînes qui les empêchent de se détacher, mais les frottements qui les tendent et les retiennent, ça fait comme un vautour qui vous déchire les chairs, et qu’alors s’il n’y a pas un démon ou un dieu pour vous libérer, le supplice peut durer des années. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Pauvre : aspirant riche.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Quand les murs s'effondreront , que le ciel s'assombrira et grondera la terre. A ce moment là, nous serons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha qui te regarde, ou qui tout aussi bien, ne te regarde pas. Quand il fait froid, on voit la buée qu'on fait en respirant ; quand il chaud, on ne voit rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l'autre, on respire bel et bien. Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
Les mots proches de « iran »
Irascibilité IrascibleLes mots débutant par Ira Les mots débutant par Ir
ira ira Iracoubo irai Irai iraient irais Irais irait irakien irakien irakienne irakienne irakiens irakiens Iran Irancy iranien iranien iranienne iranienne iraniennes iraniennes iraniens iraniens Iraq iraquien iraquien iraquienne iraquiens iraquiens iras irascible irascibles Irazein
Les synonymes de « iran»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Iran dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « iran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Iran dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Iran ?
Citations iran Citation sur iran Poèmes iran Proverbes iran Rime avec Iran Définition de Iran
Définition de Iran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Iran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Iran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
