Définition de « ira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ira pour aider à enrichir la compréhension du mot Ira et répondre à la question quelle est la définition de ira ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |=oui |ind.f.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ira au Scrabble
Le mot ira vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ira - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de ira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de ramasseras Rimes de graciera Rimes de concentrera Rimes de enviera Rimes de disparaîtra Rimes de conviera Rimes de conduira Rimes de rattrapera Rimes de modifiera Rimes de repêchera Rimes de évoquera Rimes de convoiteras Rimes de accéléra Rimes de accrochera Rimes de sanctionnera Rimes de boiras Rimes de grisera Rimes de remarcheras Rimes de pilonnera Rimes de appliqueras Rimes de épluchera Rimes de dépérira Rimes de récidiveras Rimes de méditera Rimes de ridiculisera Rimes de inséra Rimes de attestera Rimes de libérera Rimes de prouvera Rimes de désirera Rimes de méprisera Rimes de exécutera Rimes de expira Rimes de pompera Rimes de maîtrisera Rimes de vivras Rimes de évaderas Rimes de insulteras Rimes de empara Rimes de chieras Rimes de convoquera Rimes de aras Rimes de sarah Rimes de surmontera Rimes de contestera Rimes de majorat Rimes de illustrera Rimes de grondera Rimes de nourrira Rimes de cicatriseraMots du jour
ramasseras graciera concentrera enviera disparaîtra conviera conduira rattrapera modifiera repêchera évoquera convoiteras accéléra accrochera sanctionnera boiras grisera remarcheras pilonnera appliqueras épluchera dépérira récidiveras méditera ridiculisera inséra attestera libérera prouvera désirera méprisera exécutera expira pompera maîtrisera vivras évaderas insulteras empara chieras convoquera aras sarah surmontera contestera majorat illustrera grondera nourrira cicatrisera
Les citations sur « ira »
- Celui qui habite dans un virage au bas d'une côte sait qu'une porte n'est jamais vraiment fermée et qu'on ne connaît pas toujours celui qui vient dîner le soir.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Certains corps miraculeux parviennent à réunir les trois. A l'opposé, le mien ne possédait pas une once de ces trois merveilles. Le manque était sa langue maternelle: il exprimait l'absence de force, l'absence de grâce et l'absence de plénitude.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Antéchrista (2003)
- Rivière craignait certains admirateurs. ils ne comprenaient pas le caractère sacré de l'aventure, et leurs exclamations en faussaient le sens, diminuaient l'homme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n'étaient pas les siennes.Auteur : Georges Clemenceau - Source : A propos du Maréchal Lyautey.
- Il est évident que le poète écrit - Sous le coup de l'inspiration - Mais il y a des gens à qui les coups ne font rien.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée
- Je compte lui préparer une soupe de légumes frais. Une de ces soupes de grand-mère qui nous assurent que la mort n'existe pas, que nous avons toujours dix ans, que les miracles sont devant nous, qu'ils nous attendent.Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Vert venin (2007)
- Si l'hiver disait, le printemps est dans mon coeur, qui croirait l'hiver!Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- L'art est la plus passionnante orgie à la portée de l'homme. Peut-on rencontrer des personnes qui parlent de l'art avec sang-froid, qui vous confient bravement: «Tantôt j'irai voir un tableau» sans claquer des dents?Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Là se trouvaient toutes les parties d'une montre qu'il avait soigneusement démontée. Il prit une sorte de cylindre creux, appelé barillet, dans lequel est enfermé le ressort, et il en retira la spirale d'acier ...Auteur : Jules Verne - Source : Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme (1854)
- Tous les humains pourraient être égaux. Il suffirait d’enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, des valeurs humanistes, et mettre à terre cette idolâtrie du dieu « argent ». Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- Assurément. Ce sera quelque chose d'admirable s'il fait d'aussi belles cures qu'il fait de beaux discours.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673), II, 5, Toinette
- L'influence et le pouvoir du journal n'est qu'à son aurore, dit Finot, le journalisme est dans l'enfance, il grandira. Tout, dans dix ans d'ici, sera soumis à la publicité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Quelle servilité ! Qui donc écrira l'histoire de l'esclavage depuis sa suppression ?Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Efforcez-vous d'obtenir vos droits par votre mérite plutôt qu'en inspirant la pitié.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Je dirais à Votre Majesté avec le psalmiste David: - Vous avez reçu la louange de la bouche même des enfants.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781
- L'apothicaire certifia qu'il le guérirait lui-même, avec une pommade antiphlogistique de sa composition.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Des cris variés, agréables comme des chants, s'envolent par les fenêtres, tourbillonnent dans la spirale de l'escalier comme des fleurs éclatantes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- A mesure que nous sommes moins jeunes, les vieillards nous semblent moins vieux: on dirait que le temps nous donne les années qu'il leur enlève.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Faites-moi tout ce qu'il vous plaira, battez-moi, assommez-moi de coups, tuez-moi, si vous voulez: il faut que je décharge mon coeur, et qu'en valet fidèle je vous dise ce que je dois.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), V, 2, Sganarelle
- Si la science ne s'intéresse pas aux choses délirantes, elle risque fort de passer à côté de choses intéressantes.Auteur : Antoine Labeyrie - Source : Télérama, 12 août 2000.
- Il s'était dit souvent qu'il finirait tuberculeux ou assassiné par Lola.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saci
- Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes (415 av. J.-C.), Poseïdon
Les mots proches de « ira »
Irascibilité IrascibleLes mots débutant par ira Les mots débutant par ir
ira ira Iracoubo irai Irai iraient irais Irais irait irakien irakien irakienne irakienne irakiens irakiens Iran Irancy iranien iranien iranienne iranienne iraniennes iraniennes iraniens iraniens Iraq iraquien iraquien iraquienne iraquiens iraquiens iras irascible irascibles Irazein
Les synonymes de « ira»
Les synonymes de ira :- 1. marchera
2. conviendra
synonymes de ira
Fréquence et usage du mot ira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ira ?
Citations ira Citation sur ira Poèmes ira Proverbes ira Rime avec ira Définition de ira
Définition de ira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
